Bmw 524 Td 1989 Qui Broute Et Qui Fume.
Publié : ven. déc. 10, 2010 8:58 pm
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une BMW 524 TD (moteur E28) de 1989 1ère main avec 114000 Km avec suivi BMW très propre qui marche (...ais?) nickel.
MAIS...
Depuis peu, elle me fais des coupures à l'accélération; Elle démarre nickel, elle part nickel et très rapidement elle commence à brouter légèrement, puis de plus en plus et au bout d'un moment, à force de rester au régime moteur (1500/2000tr/mn) elle me fais une coupure comme un frein moteur!? Et il me faut la refaire tourner au ralentit en embrayant ou un coup de point mort pour que je puisse à nouveau réaccelérer.
Et je vais rentrer en jouant tous mon trajet comme ça.
Si j'accélère dans le vide, pas de soucis, si j'avance elle broute à nouveau avec une coupure tôt ou tard.
Et lorsque j'ai le pied lourd sur l'accélérateur (à fond quoi!) elle part impeccable mais je ne peux pas rouler normalement en bref.
Il arrive même que la "crise" soit si forte qu'elle tourne sur trois pattes avec un ralentit est vraiment instable et une fumée noire et une odeur de poile à mazout et de gasoil imbrûlé. Dans ces moments là, elle n'est pas du tout fonctionnelle.
Paradoxalement, elle va se remettre à tourner correctement sans raison aucune pendant X Km!
J'ai cru voir que les pannes probables seraient l'actuateur, ou bien la vanne EGR (l'électrovanne) ou encore le débitmètre (bien que je crois que c'est uniquement sur les TDI)
Mes multiples recherches sur le net ne m'on pas apporté de réponse. Alors je me permet de m'adresser à vous en espérant obtenir une réponse plus précise avant de me lancer dans un de ces chantiers.
C'est avec plaisir je répondrai à toutes vos questions si toutefois vous voulez m'aider à résoudre mon problème car c'est dommage, je l'aime bien cette voiture.
Merci d'avance.
Cordialement
Nicolas
Je viens d'acquérir une BMW 524 TD (moteur E28) de 1989 1ère main avec 114000 Km avec suivi BMW très propre qui marche (...ais?) nickel.
MAIS...
Depuis peu, elle me fais des coupures à l'accélération; Elle démarre nickel, elle part nickel et très rapidement elle commence à brouter légèrement, puis de plus en plus et au bout d'un moment, à force de rester au régime moteur (1500/2000tr/mn) elle me fais une coupure comme un frein moteur!? Et il me faut la refaire tourner au ralentit en embrayant ou un coup de point mort pour que je puisse à nouveau réaccelérer.
Et je vais rentrer en jouant tous mon trajet comme ça.
Si j'accélère dans le vide, pas de soucis, si j'avance elle broute à nouveau avec une coupure tôt ou tard.
Et lorsque j'ai le pied lourd sur l'accélérateur (à fond quoi!) elle part impeccable mais je ne peux pas rouler normalement en bref.
Il arrive même que la "crise" soit si forte qu'elle tourne sur trois pattes avec un ralentit est vraiment instable et une fumée noire et une odeur de poile à mazout et de gasoil imbrûlé. Dans ces moments là, elle n'est pas du tout fonctionnelle.
Paradoxalement, elle va se remettre à tourner correctement sans raison aucune pendant X Km!
J'ai cru voir que les pannes probables seraient l'actuateur, ou bien la vanne EGR (l'électrovanne) ou encore le débitmètre (bien que je crois que c'est uniquement sur les TDI)
Mes multiples recherches sur le net ne m'on pas apporté de réponse. Alors je me permet de m'adresser à vous en espérant obtenir une réponse plus précise avant de me lancer dans un de ces chantiers.
C'est avec plaisir je répondrai à toutes vos questions si toutefois vous voulez m'aider à résoudre mon problème car c'est dommage, je l'aime bien cette voiture.
Merci d'avance.
Cordialement
Nicolas