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Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 3:47 pm
par Jacobene
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,
J'ai un 320d E46 1999 177 000 Km.
Par ces temps froid, j'ai voulu contrôler la température du LDR via le menu caché 7.0 de l'ODB.
Lors du contrôle il faisait -1°C.
Le LDR est monté assez rapidement à 75°C, en 15 km environ sur autoroute à 130.
Ensuite, celui-ci varie entre 72 et 75 suivant la charge du moteur, mais reste le plus souvent stable à 75.
Au tableau de bord, quand le LDR est à 75 °, l'aiguille de la température est bien sur midi.
Par contre, quand il descend vers 72, l'aiguille est à peine en dessous du midi.(une largeur d'aiguille avant midi quoi)
Je voulais juste savoir si 75 ce n'est pas trop bas ?
Peut être un problème de thermostat principal ou celui de l'EGR.
Mais avant j'aurai aimé connaitre vos températures pour savoir si en effet la température de 75 est trop basse.
Je pensais qu'été comme hivers, le LDR devait avoisiner les 90° degrés.
Je sais que l'auiguille se cale à midi à partir de 75 degrès jusqu'à 100 environ .
Vous avez quoi comme température via le menu caché 7 ?
Par avance merci.
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 5:16 pm
par Le corse
Salut,
j'ai peur d'avoir les meme symptomes que toi sur ma 330d ,mais comment fait tu pour atteindre ce menu caché????
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 5:35 pm
par kawaH2
Jacobene a écrit :Bonjour à tous et joyeuses fêtes,
J'ai un 320d E46 1999 177 000 Km.
Par ces temps froid, j'ai voulu contrôler la température du LDR via le menu caché 7.0 de l'ODB.
Lors du contrôle il faisait -1°C.
Le LDR est monté assez rapidement à 75°C, en 15 km environ sur autoroute à 130.
Ensuite, celui-ci varie entre 72 et 75 suivant la charge du moteur, mais reste le plus souvent stable à 75.
Je pensais qu'été comme hivers, le LDR devait avoisiner les 90° degrés.
Je sais que l'aiguille se cale à midi à partir de 75 degrès jusqu'à 100 environ .
Vous avez quoi comme température via le menu caché 7 ?
Par avance merci.
oulala, vite, un autre calorstat, une nouvelle pompe à eau, tout va péter
comment ça, l'aiguille reste sur midi même à 100°? absolument pas, elle monte en fonction du dépassement, et à 100° elle est bien décalée du midi
pour moi, tes t° sont parfaitement normales, il y a facile 10° d'écart entre la t° en hiver et en été
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 5:49 pm
par Jacobene
Pour accéder aux menus cachés :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=296
kawaH2 a écrit :comment ça, l'aiguille reste sur midi même à 100°? absolument pas, elle monte en fonction du dépassement, et à 100° elle est bien décalée du midi
Ben cet été à l'arrêt à 95 degrés à l'odb, l'aiguille était encore à midi ...
Apparemment la position midi de l'aiguille correspond à une plage de 20 degrés environ.
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 5:55 pm
par kawaH2
Jacobene a écrit :Pour accéder aux menus cachés :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=296
Ben cet été à l'arrêt à 95 degrés à l'odb, l'aiguille était encore à midi ...
Apparemment la position midi de l'aiguille correspond à une plage de 20 degrés environ.
ah? curieux, moi je voyais bien l'aiguille monter, quand l'eau approchait les 95° (pas d'1cm, mais au moins 2 largeur d'aiguille, il me semble)
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 6:10 pm
par Jacobene
kawaH2 a écrit :ah? curieux, moi je voyais bien l'aiguille monter, quand l'eau approchait les 95° (pas d'1cm, mais au moins 2 largeur d'aiguille, il me semble)
En effet curieux.
En fait, cet été j'avais contrôlé et donc l'aiguille arrive à midi à 75 degrés, et y reste sans bouger d'un millimètre tout le long du trajet. Quand j'avais fais le test, la température la plus haute était de 95 degrés et l'aiguille toujours au même endroit.
Depuis que j'ai la voiture, 4 ans, je n'ai jamais vu l'aiguille monter ou descendre une fois sur midi. Elle restait parfaitement stable.
D'où ma question ...
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 6:51 pm
par P.watelet
Jacobene a écrit :En effet curieux.
En fait, cet été j'avais contrôlé et donc l'aiguille arrive à midi à 75 degrés, et y reste sans bouger d'un millimètre tout le long du trajet. Quand j'avais fais le test, la température la plus haute était de 95 degrés et l'aiguille toujours au même endroit.
Depuis que j'ai la voiture, 4 ans, je n'ai jamais vu l'aiguille monter ou descendre une fois sur midi. Elle restait parfaitement stable.
D'où ma question ...
En même temps tu l'aide pas ta voiture en faisant le test sur autoroute par -1° tu lui balance beaucoup d'air froid en la sollicitant peu. Je pense que ton test serait plus concluant sur une route national avec des accélérations.
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 6:57 pm
par Jacobene
Pierre64000 a écrit :En même temps tu l'aide pas ta voiture en faisant le test sur autoroute par -1° tu lui balance beaucoup d'air froid en la sollicitant peu. Je pense que ton test serait plus concluant sur une route national avec des accélérations.
Je ne vois pas le rapport.
J'ai fais 200 km d'autoroute. Elle a eut largement le temps de monter à
en température quand même.
Puis j'ai fais de la nationale et de la ville ensuite. La n'est pas le problème.
Si l'hivers il ne faut pas faire d'autoroute où va t'on !

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 8:06 pm
par fullgazlolo
C'est bien la même sonde ou y en aurait une en culasse et l'autre au radiateur?
Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?
Publié : dim. déc. 26, 2010 8:57 pm
par Jacobene
fullgazlolo a écrit :C'est bien la même sonde ou y en aurait une en culasse et l'autre au radiateur?
D'aprés la Rta il n'y a qu'une sonde de température LDR et elle est sur la culasse côté gauche au niveau du cylindre 4.