bonsoir,
depuis environ 3000 km, ma 325TDS de 235000 km, fait un bruit de cardan, clouc-clouc-clouc qui semble provenir de l'avant.
comme y pas de cardan à l'avant, j'ai emmené ma BM dans plusieurs garages pour diagnostique.
le 1er me dit, c'est un roulement avant
le 2éme c'est un roulement arrière
le 3ème, qui a pris plus de temps à ausculter la BM, m'annonce que le pont est raide, il bouge quand il fait tourner la roue.
compte tenu du prix des pièces, 200€ le roulement et un peut plus pour un pont d'occas, je voudrais pas me gourer.
J'ai lu sur les forum que ce bruit était aussi caractéristique d'un flextor HS (je sais même pas ou ça se trouve, articulation de l'arbre entre boite et pont ?)
le bruit s'entend surtout à vitesse autour de 30 km/h et au dessus de 110.
Sur autouroute, quand je tourne franchement à droite, le bruit disparait, ce qui me fait plus pencher pour un problème d'un côté, donc roulement droit, qui vient de l'avant.
Comment être sur ?
Clouc-clouc-clouc
- DIDSTY
Re: Clouc-clouc-clouc
le flector se situe sous la voiture, en général entre les deux sieges avant.
Tu peux le regarder en te mettant en dessous. C'est une grosse piece en plastique, en général quand elle est morte ca claque plus aux accélération, au moment ou il y a demande de couple.
Pour moi oublie le pont, je pense qu'il cherche à te pigonner, au pire si il tourne tu changes les silents bloc, ca se fait super bien avec pas grand chose comme frais. genre 10€ pour faire l'exctracteur.
Sinon vérifie en tirant sur la roue avant, sur la partie haute, puis gauche droite, faut le faire assez ford, et si tu entends ton clac, tu as trouvé. Fait le sur toutes les roue.
Tu peux toujours essayer de demander a quelqu'un de te suivre en voiture et d'observer comment se comporte tes roues, si tu les vois faire des rebonds tu as des supensions hs. Pour un roulement tu entendrais un bruit permanent de frottement.
Mais vérifie aussi tes bras avant, il peut y en avoir un qui a un peu trop de jeu. tu soulèves la voiture et tu bouges la roue dans le vide (cale bien ta voiture et fait gaffe au cric bmw il est merdique, tu as vite fait de foutre la voiture en vrac !!
Tu peux le regarder en te mettant en dessous. C'est une grosse piece en plastique, en général quand elle est morte ca claque plus aux accélération, au moment ou il y a demande de couple.
Pour moi oublie le pont, je pense qu'il cherche à te pigonner, au pire si il tourne tu changes les silents bloc, ca se fait super bien avec pas grand chose comme frais. genre 10€ pour faire l'exctracteur.
Sinon vérifie en tirant sur la roue avant, sur la partie haute, puis gauche droite, faut le faire assez ford, et si tu entends ton clac, tu as trouvé. Fait le sur toutes les roue.
Tu peux toujours essayer de demander a quelqu'un de te suivre en voiture et d'observer comment se comporte tes roues, si tu les vois faire des rebonds tu as des supensions hs. Pour un roulement tu entendrais un bruit permanent de frottement.
Mais vérifie aussi tes bras avant, il peut y en avoir un qui a un peu trop de jeu. tu soulèves la voiture et tu bouges la roue dans le vide (cale bien ta voiture et fait gaffe au cric bmw il est merdique, tu as vite fait de foutre la voiture en vrac !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- rocaldo
pour un roulement, tu peux l'entendre aussi en levant la roue et faire tourner la roue ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
dupont325
ok merci pour vos réponses.
je vais essayer de bouger les roues et voir si y a du jeux, le flextor ca va être plus dur car j'ai pas de pont et j'ai la trouille de me glisser trop loin sous la caisse même quand je mets une chandelle.
en tous cas entre les 2 sièges, c'est là que je localise le bruit quand je suis dans l'habitacle, je demanderai qui regarde au garage.
Je pense pas qui veux m'entourlouper pour le pont car c'est moi qui achète le pont d'occase, je ne paye que la main d'oeuvre.
j'étais avec lui quand il a fait tourner la roue arrière et j'ai constaté que le pont bougeait, il a remis de l'huile, car apparament y avait plus grand chose.
j'avais oublié de préciser, que mes amortos avant étaient complètement hs. je pensais pas que le bruit pouvait venir de la, car le bruit se produit continuellement à frequence régulière même sur route plane.
j'attendais justement de régler ce problème de bruit avant d'engager des frais car si trop élévés, pont + amorto, mamie de 1995 et 235000 km partira en retraitre même si le moteur tourne comme un horloge.
je connais le bruit caractéristique d'un roulement hs, bruit sourd et continu comme si y avait un 2ème moteur, avant je roulais en Super5 GTTurbo, je les changeaient tous les 6 mois !
mais là c'est un bruit de cognement comme un cardan HS, que je changeait aussi sans arrèt sur la GT (qui coutait plus chère que la bm a entretenir).
je vais essayer de bouger les roues et voir si y a du jeux, le flextor ca va être plus dur car j'ai pas de pont et j'ai la trouille de me glisser trop loin sous la caisse même quand je mets une chandelle.
en tous cas entre les 2 sièges, c'est là que je localise le bruit quand je suis dans l'habitacle, je demanderai qui regarde au garage.
Je pense pas qui veux m'entourlouper pour le pont car c'est moi qui achète le pont d'occase, je ne paye que la main d'oeuvre.
j'étais avec lui quand il a fait tourner la roue arrière et j'ai constaté que le pont bougeait, il a remis de l'huile, car apparament y avait plus grand chose.
j'avais oublié de préciser, que mes amortos avant étaient complètement hs. je pensais pas que le bruit pouvait venir de la, car le bruit se produit continuellement à frequence régulière même sur route plane.
j'attendais justement de régler ce problème de bruit avant d'engager des frais car si trop élévés, pont + amorto, mamie de 1995 et 235000 km partira en retraitre même si le moteur tourne comme un horloge.
je connais le bruit caractéristique d'un roulement hs, bruit sourd et continu comme si y avait un 2ème moteur, avant je roulais en Super5 GTTurbo, je les changeaient tous les 6 mois !
mais là c'est un bruit de cognement comme un cardan HS, que je changeait aussi sans arrèt sur la GT (qui coutait plus chère que la bm a entretenir).
-
remington
Ca dépend, les roulements c'est SIOUX!rocaldo a écrit :pour un roulement, tu peux l'entendre aussi en levant la roue et faire tourner la roue ...
Une fois sur 2 tu le repères bien, tu tournes la roue il est très bruyant, encore faut -il que ce ne soit pas la roue motrice pour bien pouvoir le faire tourner, et une fois sur 2 il n'est pas bruyant à vide, et n'a pas de jeu repérable au touché, donc pas si évident.
Tu entends un petit vrombissement dans l'habitacle sans pouvoir le déterminer, énervant, dans ces cas j'attends que le bruit empire
-
remington
Oh fait j'y pense, j'ai eu un bruit de cardan aussi au niveau de la transmission sur une 325 TD, c'était un cardan qui commençait à se dévisser au niveau de la fixation sur l'axe du pont qui l'entraîne (5 vis torx mâle il me semble) panne rare je ne pense pas que ce soit ton cas, mais un flector correspond tout à fait à ton bruit et revient au même type de panne.dupont325 a écrit :je connais le bruit caractéristique d'un roulement hs, bruit sourd et continu comme si y avait un 2ème moteur, avant je roulais en Super5 GTTurbo, je les changeaient tous les 6 mois !
Truc idiot mais panne courante, quand un bruit de ce genre apparaît, vérifier le serrage des roues en premier lieu, surtout si tu as monté des roues hiver récemment
-
dupont325
ah, oui, les roues, je vais aller vérifier.
autrement, quand le pont est HS, ç'est quoi les symptomes ?
autrement, quand le pont est HS, ç'est quoi les symptomes ?
-
remington
Jamais eu de pont HS, mais les symptômes devraient être un clac clac si tu attrapes du jeu dans le pont, un bruit de transmission tout simplement, mais je pense qu'une fois qu'il commence à claquer il devrait lâcher rapidement et la ça dépend, tu bloques ta transmission, ou ton différentiel lâche donc tu n'avance plus, bref tu t'en rendras vite compte.dupont325 a écrit :autrement, quand le pont est HS, ç'est quoi les symptomes ?
Ceci dit ton clac clac viendrait de l'arrière et les ponts c'est plutôt fiable, ça m'étonnerait que ce soit ça.
De plus j'avais lu que tu avais un léger jeu dans ton pont, mais moi ça ne m'inquiètes pas, y'a toujours un léger jeu dans le pont quand tu manoeuvres les roues lorsque la voiture est surélevée.
Ton pont HS j'y crois pas trop, surtout avec un bruit qui vient de l'avant, vérifie plutôt ton flector qui se trouve comme par hasard entre les sièges conducteur/passager.
@+
-
Marc524TD
Le pont était fatigué sur ma 525TDS E34. Même symptôme constaté sur une autre voiture.
Il chantait ou couinait dans les accélérations, se calmait en décélérant.
Il chantait ou couinait dans les accélérations, se calmait en décélérant.
-
dupont325
j'ai essayé de regarder au flextor mais y a tous un carenage en alu, faut tous démonter, y compris le pot ?
une question con, on sait jamais, depuis que mes amortos avant sont hs, j'ai remarqué que l'usure des pneus avant est en dent de scie. ça serait pas ça le bruit que j'entends ?
en tous cas si c'est le pont, ca fait plus de 4000 bornes que je roule avec ce bruit !
une question con, on sait jamais, depuis que mes amortos avant sont hs, j'ai remarqué que l'usure des pneus avant est en dent de scie. ça serait pas ça le bruit que j'entends ?
en tous cas si c'est le pont, ca fait plus de 4000 bornes que je roule avec ce bruit !