Bonjour ,
Je possède une E36 325 TDS de 1996 avec 280.000 kms , je roulais à une allure d'environ 120 à 130 km/h quand soudain mon moteur s'est mis à claquer, donc perte de puissance immédiat, comme si elle s'était mise en mode sécurité. Avec les claquements je ressentais également de bonnes vibrations ds l'habitacle ainsi que dans ma pédale d'embrayage, tout vibrait. J'ai réussi à rouler comme çà pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que je puisse m'arrêter à une station car j'étais sur l'autoroute. Pendant ces 10 minutes là ma voiture peinait vraiment, elle avait du mal à prendre ces tours mais elle les atteignait quand même, j'ai quand même pu rouler comme çà jusqu'à 100 kms/h, j'ai pas oser essayer plus haut par peur d'empirer le problème, je constatais également quelle ne surchauffait pas et ne fumait pas anormalement. Lorsque j'ai accéléré pour atteindre les 100 à l'heure les claquements et vibrations s'accentuaient beaucoup et dès que j'ai atteint la vitesse voulue j'ai relâché l'accélérateur et les claquements et vibrations se sont diminués. J'ai donc appuyer sur l'embrayage pour voir si elle allait caler mais non, elle ne cale pas, le régime moteur redescendait jusqu'au ralenti normal.
Une fois arrête, j'ai ouvert mon capot avec le moteur démarré pour voir d'où venaient les claquements? Ils avaient l'air de venir du bloc moteur. Quand j'accélère les claquements et vibrations s'accentuent avec le régime moteur. On aurait dit un bruit de piston ou de bielle qui claque. J'ai essayer de repartir mais la voiture avait vraiment du mal à repartir. J'ai donc couper le moteur pour voir si il redémarrerait. Effectivement il redémarre, tourne au ralenti normalement mais toujours ces claquements et vibrations dans l'habitacle et dans la pédale d'embrayage. Comme elle avait du mal à repartir et par peur d'empirer le problème j'ai donc laissé mon véhicule à la station.
je précise que j'ai taré mes injecteurs et rien a signaler de ce coté!
je vous pose une vidéo a fin que puissiez mieux comprendre mon souci et de mieux cibler le probléme
video du moteur qui claque 325 tds
Moteur Qui Claque A Chaud Et A Froid
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Re: Moteur Qui Claque A Chaud Et A Froid

- DIDSTY
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Re: Moteur Qui Claque A Chaud Et A Froid
ou soupapeS !
Faut ouvrir !
Déculasser et prier
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Moteur Qui Claque A Chaud Et A Froid
Merci pur les info, bon ba c bien se que je pensé donc, vau mieux que je change de moteur sa sera plus rentable je penseDIDSTY a écrit :ou soupapeS !
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- Journey
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Re: Moteur Qui Claque A Chaud Et A Froid
Je commencerai par déculasser: c'est moins cher qu'un moulin... et de toute façon, tu as déjà condamné celui-ci: lance toi!
tu ne risques pas grand chose.

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Re: Moteur Qui Claque A Chaud Et A Froid
Oui c'est vrai c'est pas beteJourney a écrit :Je commencerai par déculasser: c'est moins cher qu'un moulin... et de toute façon, tu as déjà condamné celui-ci: lance toi!tu ne risques pas grand chose.

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