Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres complet, j'ai deja trouver plusieurs solutions grace au revu technique, mais me voila face a un probleme trés complexe ( en tous cas pour moi), je vous explique la petite histoire:
J'ai un Bmw 525 Tds E39 de 2000, acheter avec la culasse HS, etant donne le prix d'une culasse et du join et de l'outillage pour remonter tous cela corectement j'ai donc decider de changer mon moteur.
Sur ma E 39 j'ai donc monter un moteur de E34, pour le mettre, j'ai du faire pas mal de modification: les support moteur a changer, le carter inférieur, remettre le compresseur de clim.
Tous cela changer le moteur se monter je remonte tous.
Je vien pour demarrer, elle ne demarre pas, je regarde pourquoi: c'est la pompe a injection qui ne crache pas de gazole. Je decide de changer le calculateur pour mettre celui de la E34 et la sa ne marche pas non plus le calculateur fait un bruit de fou et sur le tableau de bord c'est " bagdad" , les aiguille a fon plein de voyant d'allumer; conclusion c'est pas la bonne solution.
Je decide de changer le dessus de la pompe a injection, mettre le dessus de celle de la E39 sur le pompe de E39, il y va sans probleme.
Je vien pour demarrer et la sa demarre mais la voiture accelere a fond.
J'essaye de regler l'actuateur, reglage impossible, soi sa demarre pas, soit sa galere pour demarrer et accelerer a fond ,soi sa demarre du premier coup et accélere a fond.
Apres cela j'essaye de changer la pompe a injection complete et la surprise celle monter sur le moteur E34 est une 300.1 et celle sur le moteur E39 est une 315.Donc l'emplacement sur le bloc moteur est pas le meme.
Ma question eest donc la suivante:
En gardant la pompe entiere de E34 la 300.1 et en reprogramant le calculateur d'injection, ai-je une chance que sa marche?
Merci de vos reponse et excuser pour les diverses faute d'orthographe
Probleme Moteur De 525 Tds E34 Sur E39
-
Probleme Moteur De 525 Tds E34 Sur E39
Parsqu'un 6 cylindre BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une helice.
-
Re: Probleme Moteur De 525 Tds E34 Sur E39
Si une repogrammation est possible est ce que un car soft peut faire l'affaire?
Parsqu'un 6 cylindre BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une helice.
-
salut ,
personne ne peut faire une programmation sur les calculateurs des moteurs M51 ( DDE 2.1 et DDE 2.2).
ton pb est presenté plusieurs fois sur le forum : je te conseille de chercher un moteur de E39 et de le monter directement.
personne ne peut faire une programmation sur les calculateurs des moteurs M51 ( DDE 2.1 et DDE 2.2).
ton pb est presenté plusieurs fois sur le forum : je te conseille de chercher un moteur de E39 et de le monter directement.
-
salut a toi.
tu t'es embarqué dans un sacré bord.l ,cela s'apparente plus a de la bidouille qu'autre chose, une pompe un moteur,un moteur une pompe ,peut etre quand allant voir un dieseliste il pourra trouver une soluce.
en plus tu ne dois meme pas etre conforme avec ton échange.
allez bon courage a toi.
tu t'es embarqué dans un sacré bord.l ,cela s'apparente plus a de la bidouille qu'autre chose, une pompe un moteur,un moteur une pompe ,peut etre quand allant voir un dieseliste il pourra trouver une soluce.
en plus tu ne dois meme pas etre conforme avec ton échange.
allez bon courage a toi.
EN FUEL ON EST COOL
-
Je vous remercie pour vos reponse rapide, je vais me renseigner auprés d'un dieseliste, si malheuresement il n'y a rien a faire je changerai le moteur.
- Bruno1380
Salut
regarde dans ma signature tu aura tout sur les pompes Bosh.
C'est dommage de mettre un bloc M51 de une E34 dans une E39 vu que les bloc moteurs dans les E39 sont les versions M51TU.
D'aspect c'est le même sauf l'admission composite et a l’intérieur du TU il y'a pas mal de modifications.
Déjà au niveau de la cartographie c'est différant , 260Nm pour E34 contre 280Nm pour E39.
Si tu change de bloc moteur tu peut prendre les blocs sur les modèles suivant a part le carter qui est différant pour le passage de roue crémaillère etc.
E36 325 td(s)a partir de 96 ,se modèle a reçu le bloc M51TU
E38 725tds.
E39 biensûr
De mémoire toutes les E39 ont la pompe PI bosh R515.
Je t'envois qq liens par Mp

regarde dans ma signature tu aura tout sur les pompes Bosh.
C'est dommage de mettre un bloc M51 de une E34 dans une E39 vu que les bloc moteurs dans les E39 sont les versions M51TU.
D'aspect c'est le même sauf l'admission composite et a l’intérieur du TU il y'a pas mal de modifications.
Déjà au niveau de la cartographie c'est différant , 260Nm pour E34 contre 280Nm pour E39.
Si tu change de bloc moteur tu peut prendre les blocs sur les modèles suivant a part le carter qui est différant pour le passage de roue crémaillère etc.
E36 325 td(s)a partir de 96 ,se modèle a reçu le bloc M51TU
E38 725tds.
E39 biensûr
De mémoire toutes les E39 ont la pompe PI bosh R515.
Je t'envois qq liens par Mp