Probleme Moteur De 525 Tds E34 Sur E39
Publié : jeu. janv. 13, 2011 8:10 am
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres complet, j'ai deja trouver plusieurs solutions grace au revu technique, mais me voila face a un probleme trés complexe ( en tous cas pour moi), je vous explique la petite histoire:
J'ai un Bmw 525 Tds E39 de 2000, acheter avec la culasse HS, etant donne le prix d'une culasse et du join et de l'outillage pour remonter tous cela corectement j'ai donc decider de changer mon moteur.
Sur ma E 39 j'ai donc monter un moteur de E34, pour le mettre, j'ai du faire pas mal de modification: les support moteur a changer, le carter inférieur, remettre le compresseur de clim.
Tous cela changer le moteur se monter je remonte tous.
Je vien pour demarrer, elle ne demarre pas, je regarde pourquoi: c'est la pompe a injection qui ne crache pas de gazole. Je decide de changer le calculateur pour mettre celui de la E34 et la sa ne marche pas non plus le calculateur fait un bruit de fou et sur le tableau de bord c'est " bagdad" , les aiguille a fon plein de voyant d'allumer; conclusion c'est pas la bonne solution.
Je decide de changer le dessus de la pompe a injection, mettre le dessus de celle de la E39 sur le pompe de E39, il y va sans probleme.
Je vien pour demarrer et la sa demarre mais la voiture accelere a fond.
J'essaye de regler l'actuateur, reglage impossible, soi sa demarre pas, soit sa galere pour demarrer et accelerer a fond ,soi sa demarre du premier coup et accélere a fond.
Apres cela j'essaye de changer la pompe a injection complete et la surprise celle monter sur le moteur E34 est une 300.1 et celle sur le moteur E39 est une 315.Donc l'emplacement sur le bloc moteur est pas le meme.
Ma question eest donc la suivante:
En gardant la pompe entiere de E34 la 300.1 et en reprogramant le calculateur d'injection, ai-je une chance que sa marche?
Merci de vos reponse et excuser pour les diverses faute d'orthographe
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres complet, j'ai deja trouver plusieurs solutions grace au revu technique, mais me voila face a un probleme trés complexe ( en tous cas pour moi), je vous explique la petite histoire:
J'ai un Bmw 525 Tds E39 de 2000, acheter avec la culasse HS, etant donne le prix d'une culasse et du join et de l'outillage pour remonter tous cela corectement j'ai donc decider de changer mon moteur.
Sur ma E 39 j'ai donc monter un moteur de E34, pour le mettre, j'ai du faire pas mal de modification: les support moteur a changer, le carter inférieur, remettre le compresseur de clim.
Tous cela changer le moteur se monter je remonte tous.
Je vien pour demarrer, elle ne demarre pas, je regarde pourquoi: c'est la pompe a injection qui ne crache pas de gazole. Je decide de changer le calculateur pour mettre celui de la E34 et la sa ne marche pas non plus le calculateur fait un bruit de fou et sur le tableau de bord c'est " bagdad" , les aiguille a fon plein de voyant d'allumer; conclusion c'est pas la bonne solution.
Je decide de changer le dessus de la pompe a injection, mettre le dessus de celle de la E39 sur le pompe de E39, il y va sans probleme.
Je vien pour demarrer et la sa demarre mais la voiture accelere a fond.
J'essaye de regler l'actuateur, reglage impossible, soi sa demarre pas, soit sa galere pour demarrer et accelerer a fond ,soi sa demarre du premier coup et accélere a fond.
Apres cela j'essaye de changer la pompe a injection complete et la surprise celle monter sur le moteur E34 est une 300.1 et celle sur le moteur E39 est une 315.Donc l'emplacement sur le bloc moteur est pas le meme.
Ma question eest donc la suivante:
En gardant la pompe entiere de E34 la 300.1 et en reprogramant le calculateur d'injection, ai-je une chance que sa marche?
Merci de vos reponse et excuser pour les diverses faute d'orthographe