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325tds Actuateur Qui Se Déregle

Publié : lun. janv. 24, 2011 5:38 pm
par the trash
Salut à tous
Cela fait maintenant 6mois que je remet en état la 325 tds d'un de mes potes de 95 avec 245000km moteur M51.
Je tiens tout d'abord à remercier et féliciter Darkgiver pour son super site bien expliqué qui m'a permis d'avancer sur la remise en état de cette voiture.

J'ai donc fait pas mal de petit travaux sur cette voiture.

_J'ai fait changer par un pro le pont diode de l'alternateur car celui-ci court-circuitait la batterie 24h/24, et donc la vidait. Du a un mauvais branchement de la batterie dans le passé.

_J'ai changé filtre a air, filtre à huile, filtre à gazoil

_Changement aussi des joints cuivre des tuyauteries départ et retour de la cremallière de direction.

_J'ai changé les 6 bougies de préchauffage

_J'ai démonté nettoyé et vérifié le bon fonctionnement de la pompe de gavage électrique qui est dans le réservoir.

_J'ai changé la pompe à eau car maladie de ce moteur, l'hélice était en 5morceaux.
j'en ai profité pour vérifier le calostat et passer tout le circuit de refroidissement a l'eau claire.

_j'ai changé la batterie

_Et enfin dernier chose sur la partie moteur, j'ai changé les joints de l'actuateur de pompe à injection.

J'ai fait d'autre travaux sur la caisse mais peut importe pour mon problème.

La voiture a les symptômes suivant, elle démarre et cale aussitôt.
j'avais réussi a remédié au problème en re-reglant l'actuateur la voiture a roulée 3mois puis est retombé en panne.j'ai re-reglé l'actuateur, elle a re-marchée 3jours puis a recommencée a ne plus démarrer.

Pensez vous que l'actuateur est défectueux, peut il réellement se-déreglé? ou le problème vient d'ailleurs.

Merci à tous de votre aide.
je me retrouve dans une impasse je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre cette panne.

Re: 325tds Actuateur Qui Se Déregle

Publié : mer. janv. 26, 2011 4:04 pm
par tjp88
Bonjour,

Effectivement c'est soit ton actuateur qui est mal réglé , ou peut-être ? , c'est la pompe immergé dans le réservoir qui envoi de l'air dans le circuit (voir si bulle d'air dans le tuyau transparent)

a+