Tuyau Débranché

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
micheljsa

Tuyau Débranché

Message par micheljsa »

Bonjour à tous,
Je n'arrive vraiment pas à savoir où était relié le tuyau que j'ai retrouvé débranché ainsi qu'un filtre dont un des côtés n'est pas branché non plus.
J'ai un 525TDS de 98, ce tuyau vient de dessous la rampe admission mais je ne sais pas où il va.
Dans la photo suivante j'ai entouré de rouge le côté débranché du tuyau et la flèche rouge aussi montre l'endroit où il arrive
Image

La photo 2 montre le filtre avec un des côté sur lequel il n'y a pas de tuyau.
Image

Le lien Real OEM ne me donne rien sur ces branchements.

Si quelqu'un a une BMW avec moteur M51, ce serait vraiment sympa de m'éclairer
Merci de votre aide

rboy

Re: Tuyau Débranché

Message par rboy »

Pour la première photo j'ai l'impression qu'on voit pas grand chose.C'est peut-être la vanne EGR qui a été débranchée.

Pour la deuxième le petit filtre je pense que c'est du bricolage.(j'ai fait çà aussi pr remplir mon filtre à gasoil sur un tdi)

Depuis combien de temps tu possède cette voiture?

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut
concernant le petit filtre, c'est normal : c'est une prise d'air il me semble et l'air est filtré avant d'être aspiré
pour l'admission, je ne vois pas bien, mais il s'agit peut-être du tuyau relié au capteur de pression. S'il est débranché, ta voiture ne devrait pas marcher très bien !? genre perte de puissance, accélération poussive, ...
A+

aurel0123

Message par aurel0123 »

pour le 2 c est normal c est un filtre pour l air qui va servir pour les diverses depression

pour le 1 c est bien ton capteur de pression d admission il faut absolument le brancher ta voiture ne doit pas fonctionner corectement

voir photo ICI photo branchement capteur de pression admission

edit : je vient de tomber sur ton premier post qui date du debut du mois et tu avait toutes les reponses

micheljsa

Message par micheljsa »

rboy a écrit :Pour la première photo j'ai l'impression qu'on voit pas grand chose.C'est peut-être la vanne EGR qui a été débranchée.

Pour la deuxième le petit filtre je pense que c'est du bricolage.(j'ai fait çà aussi pr remplir mon filtre à gasoil sur un tdi)

Depuis combien de temps tu possède cette voiture?
Je possède cette voiture depuis un an.
Le tuyau sur la vanne EGR est correctement branché.
Le filtre qui semble être un filtre à air est d'origine.
Il apparaît bien quand on consulte real OEM. Par contre real OEM n'indique pas où il est reliè

micheljsa

Message par micheljsa »

Mr Green a écrit :Salut
concernant le petit filtre, c'est normal : c'est une prise d'air il me semble et l'air est filtré avant d'être aspiré
pour l'admission, je ne vois pas bien, mais il s'agit peut-être du tuyau relié au capteur de pression. S'il est débranché, ta voiture ne devrait pas marcher très bien !? genre perte de puissance, accélération poussive, ...
A+
pour le filtre, je pense que c'est possible . C'est en tout cas ce que semble montrer real oem.
en ce qui concerne le tuyau situé sous la rampe d'admission, il ne va pas sur le capteur de presion car les tuyaux montrés sur real OEM dans la figure suivante sont bien branchés.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Je ne vois d'ailleurs pas sur cette représentation de tuyau sous l'admission !!!
Mystère

micheljsa

Message par micheljsa »

aurel0123 a écrit :pour le 2 c est normal c est un filtre pour l air qui va servir pour les diverses depression

pour le 1 c est bien ton capteur de pression d admission il faut absolument le brancher ta voiture ne doit pas fonctionner corectement

voir photo ICI photo branchement capteur de pression admission

edit : je vient de tomber sur ton premier post qui date du debut du mois et tu avait toutes les reponses
Merci pour le lien des photos.

Je vais vérifier de plus près sur la voiture s'il manque un tuyau an niveau du capteur de pression.

PS Dans la post du début du mois les réponses ne m'ont pas permis d'avancer.

aurel0123

Message par aurel0123 »

les reponses sont les memes

le tuyau avec le flitre reste a l air libre , c est une entrée d air

le second tuyau qui part de la pipe d amission va au capteur de pression situé a coté du filtre a go
voir lien joint un peu plus tot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »