Page 1 sur 1

Problème De Ventilation Intérieur 320d M47

Publié : mer. mars 16, 2011 12:06 pm
par Guildark
Bonjour tout le monde, voila j'ai un gros ou petit souci.

Marre que cela dure et je ne trouve pas.

En gros (symptôme) :
Ventilation défaillante, la ventilation est une automatique.
La puissance défaille je la met à fond, elle ne pousse pas aussi fort qu'au début.
De temps à autre elle souffle fort (10s) et s'arrête.
Je suis allez chez BMW92 j'ai acheté la résistance (un boitier avec plusieurs sorte de picot) changer branchez et rien!
J'en peu plus , je peu pas me permettre d'aller chez le concessionnaire, je souhaite que quelqu'un puisse m'aider car je suis a bout de nerf.

Merci d'avance confrère BMWiste

Re: Problème De Ventilation Intérieur 320d M47

Publié : jeu. mars 17, 2011 10:54 am
par DIDSTY
Question bete...
As tu changé ton filtre habitacle?

Re: Problème De Ventilation Intérieur 320d M47

Publié : jeu. mars 17, 2011 9:17 pm
par Guildark
Filtre habitacle? Tu parle de ce qui ce trouve sous le capot? le long filtre?

Si oui , j'ai tester en l'enlevant simplement et rien.
Cela reste au même point.

Re: Problème De Ventilation Intérieur 320d M47

Publié : jeu. mars 17, 2011 10:31 pm
par DIDSTY
Il faudrait savoir si ton ventilateur tourne ou pas en fonction de la puissance que tu lui demandes de souffler rien que au bruit tu vas le voir.

Si il fait beaucoup de bruit et pas d'air, tu as le filtre habitacle bouché ou le radiateur plein de poussières et autres moutons.

Je me demande si tu n'aurais pas un double filtre sur ta voiture, filtre à pollen exterieur (en général au niveau du moteur sous le pare brise)
et un autre au niveau plancher juste avant le radiateur (sur les E34 c'est comme ca pour certain modele)

Après si tu sens que la vitesse varie beaucoup tu peux avoir l'electronique qui merde, mais là faudrait voir si c'est pas un protection du moteur qui se met en route parce qu'il force de trop ou que le courant qu'il demande est trop important.
(sur une twingo, j'ai changé le bloc de résistance car c'était vitesse max ou rien) et il a regrillé peu de temps après (le fusible thermique), en fait ca vennait du moteur qui etait dur, grippé aux paliers.

Re: Problème De Ventilation Intérieur 320d M47

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:06 pm
par Guildark
J'ai une 320d de 2001 m47

La puissance du ventilo augmente ou pas, et la puissance de sortie reste la même.