Le voici:

Ensuite il va falloir les durites et les joints, pour le cas présenté il faudra 2 joints plats et un joint torique pour refaire l'étanchéité sans oublier les colliers permettant de fixer les durites au bocal

Les durites:


Les joints:

Et 1L d'huile de DA (vérifier pour avoir la bonne huile chez un concessionnaire, coût environ 15 euros le litre, durites et joints environ 80 euros TTC)
Une fois les pièces préparées il faut se munir des outils suivant:
-Une clé 22 mixte
-Un jeu de clé à laine
-Un tournevis plat, ou une tenaille (pour couper les colliers usage unique)
-Du chiffon et un bac de vidange
-Cric et chandelles pour avoir la direction mobile
-Une seringue
-Un pack de bière et du temps (environ 1h)
Une fois tout les éléments réunis nous allons repérer les durites a remplacer (dans notre cas celles du bocal)

Levez l'avant de la voiture et placez là sur chandelles (sécurité)
Là nous commencerons par enlever l'huile de DA avec la seringue et nous dévisserons la durite reliant le bocal à la pompe de DA (la plus courte) [clé de 22]

Attention ça fait plus que goutter!!
Laisser le circuit se vider d'abord de lui même (ouvrez une bière et fumez une clope) et ensuite procédez à la purge complète en manipulant la roue de gauche à droite sans aller en butée, le tout de façon continue pour vider le circuit complètement. (une fois la purge faite il doit plus y avoir de liquide s'écoulant)

Une fois cela réussi vous pouvez donc enlever les colliers ( avec le tournevis, ou la tenaille) et désaccoupler les durites du bocal.
Vous resteras plus qu'a défaire la grande durite reliée au serpentin derrière la calandre a l'aide de la clé à laine (on enlève la vis et on bascule juste le crochet en plastique et la durite vient toute seule) [ne pas oublier d'enlever le vieux joint torique qui risque de rester dans le serpentin]


Procédez au remontage dans l'ordre inverse en oubliant pas de remplacer les joints neuf pour garder une étanchéité parfaite (notez que pour le serpentin il sera plus facile de placer le joint torique sur la durite directement permettant une pose facile)
Procédez au remplissage du bocal puis même punition que pour la purge car on aime nos jantes alu (possible de le faire au volant), ensuite faire démarrer le moteur et tourner plusieurs fois vos roues de gauche à droite sans faire réguler la pompe afin de remplir la pompe et le reste du circuit le tout bocal ouvert ( ça saute pas )

Contrôlez votre niveau et bonne route à vous

Ce Tuto vous est offert par 2e36 et moi-même
