[e46 320d] Moteur Cassé ... Ok Mais Ensuite ?
Publié : sam. mars 26, 2011 11:53 am
Bonjour,
Je poste ici pour avoir plus d'informations sur un probleme dont certains ici ont deja dû faire face.
Comme précisé dans ma présentation (voir ici), je possede une e46 320d 150cv pack luxe de 2002 dont le moteur est HS.
Lancez les paris sur la cause...
... bingo: clapet d'admission ... grrr
J'ai deculassé (agreable a demonter au passage) et c'est pas beau a voir...
La culasse est tres marquée sur le cylindre 1 (celui correspondant au clapet avalé)et un peu sur le 4eme.
je pourrais quasiment degrossir a la meule la rectif de planéité tellement c'est moche.
Les pistons correspondants sont egalement touchés, sur le numero 4 on peut meme apercevoir (plusieurs fois) l'empreinte d'une minuscule vis provenant de je ne sais où
Je ne pense pas que ce soit rentable de refaire ce moulin, tout du moins par rapport a celui d'un moteur d'occasion ou bien recontionné.
A mon avis, le rapport prix/temps de travail/fiabilité n'est pas interessant, surtout que je n'ai pas specialement beaucoup de temps etant electromecanicien avec horaires elastiques.
Au passage, j'aimerais des infos sur les diverses possibilités de remontage, j'ai bien compris que je devais chercher un bloc 204D4, mais quelques doutes persistent quand au differents modeles de caisses dont il pourrait provenir?
Si vous avez des bonnes adresses, je suis egalement preneur.
Merci d'avance
Je poste ici pour avoir plus d'informations sur un probleme dont certains ici ont deja dû faire face.
Comme précisé dans ma présentation (voir ici), je possede une e46 320d 150cv pack luxe de 2002 dont le moteur est HS.
Lancez les paris sur la cause...
... bingo: clapet d'admission ... grrr
J'ai deculassé (agreable a demonter au passage) et c'est pas beau a voir...
La culasse est tres marquée sur le cylindre 1 (celui correspondant au clapet avalé)et un peu sur le 4eme.
je pourrais quasiment degrossir a la meule la rectif de planéité tellement c'est moche.
Les pistons correspondants sont egalement touchés, sur le numero 4 on peut meme apercevoir (plusieurs fois) l'empreinte d'une minuscule vis provenant de je ne sais où
Je ne pense pas que ce soit rentable de refaire ce moulin, tout du moins par rapport a celui d'un moteur d'occasion ou bien recontionné.
A mon avis, le rapport prix/temps de travail/fiabilité n'est pas interessant, surtout que je n'ai pas specialement beaucoup de temps etant electromecanicien avec horaires elastiques.
Au passage, j'aimerais des infos sur les diverses possibilités de remontage, j'ai bien compris que je devais chercher un bloc 204D4, mais quelques doutes persistent quand au differents modeles de caisses dont il pourrait provenir?
Si vous avez des bonnes adresses, je suis egalement preneur.
Merci d'avance
