Voyant Huile Allumer Bmw 524td E34
-
Shnitzer
Voyant Huile Allumer Bmw 524td E34
bonsoir a tous voila je vous explique mon problème il se trouve que depuis a peu près 3 mois j'ai mon voyant huile qui s'allume en roue et qui reste fixe. donc le moteur tourne nikel depuis 3 mois ,tout a heure j'ouvre le compartiment de mon filtre a huile et je m'apercoit qu'il y'aver de huile nikel car je penser a la pompe a huile qui serait peut etre désamorcer ,mais apparament non car j'ai de huile dans mon compartiment de filtre a huile? j'aimerais savoir d'ou cela pourait venir? merci a tous d'avance pour vos réponses
- thierry31
Re: Voyant Huile Allumer Bmw 524td E34
Bonjour,
mais avez vous regardé le niveau à la jauge à huile?
mais avez vous regardé le niveau à la jauge à huile?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
-
Shnitzer
oui toute les semaine a peu près et il a pas bouger je suis toujours legèrement en dessous du niveau max donc j'ai le bon niveau?
- DIDSTY
Salut !
SI je ne me trompe pas tu pourrais avoir une jauge electronique sur ta voiture, je dis bien tu pourrais !!
Cette jauge se trouve sous la pompe à injection, quasi au meme endroit que la jauge classique.
Sinon tu as un capteur de pression d'huile qui lui peut etre hs ou le fil qui y va.
Le fil passe sous la pipe d'admission et devant le moteur ou il y a la courroie de distrib pour finir sous le collecteur d'echappement sur un capteur, là ou tu as les durites qui vont au filtre à huile.
En bref vérifie la liaison electrique, si le cable n'est pas coupé et si le capteur n'est pas hs. En général si je ne raconte pas de betise, ce capteur t'indique si tu as une pression correcte d'huile.
Si correcte ok
Si incorrecte -> vérif capteur, pompe à huile, crépine et eventuellement toutes les sorties d'huile... autant dire que le moteur peut etre hs si trop de débit à un endroit plus qu'à un autre...
SI je ne me trompe pas tu pourrais avoir une jauge electronique sur ta voiture, je dis bien tu pourrais !!
Cette jauge se trouve sous la pompe à injection, quasi au meme endroit que la jauge classique.
Sinon tu as un capteur de pression d'huile qui lui peut etre hs ou le fil qui y va.
Le fil passe sous la pipe d'admission et devant le moteur ou il y a la courroie de distrib pour finir sous le collecteur d'echappement sur un capteur, là ou tu as les durites qui vont au filtre à huile.
En bref vérifie la liaison electrique, si le cable n'est pas coupé et si le capteur n'est pas hs. En général si je ne raconte pas de betise, ce capteur t'indique si tu as une pression correcte d'huile.
Si correcte ok
Si incorrecte -> vérif capteur, pompe à huile, crépine et eventuellement toutes les sorties d'huile... autant dire que le moteur peut etre hs si trop de débit à un endroit plus qu'à un autre...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- fredo78
Le niveau est ok, donc peut être le capteur de pression d'huile qui est H.S.

- bugess
pas de gauje electronique sur 524td , par contre il suffit de mettre le fil de liaison du capteur de pression a la masse pour verifier , voyant huile sur 524td = probleme pression d'huile et si le voyant reste alumé sans clignoter legerement c'est que le capteur est hs
- 325ix86
- Président

Salut,
Change le mano-contact de pression d'huile, derrière le filtre à huile.
Clic => Pièce 20 sur ce schéma
Change le mano-contact de pression d'huile, derrière le filtre à huile.
Clic => Pièce 20 sur ce schéma
-
Shnitzer
merci a tous pour vos réponse qui m'ont éclairer je vais regarder mon contact mano pression huile ,mais par contre au niveau de ma pompe a huile elle fonctionne car jai de huile dans mon compartiement de filtre a huile?
-
Shnitzer
comment ajoute t'on des photos svp car j'ai ai pris pour mieux vous indiquer merci
-
Shnitzer
bonjour a tous est ce que quelqu'un pourait méclairer svp sur ma pompe a huile? si j'ai de huile dans mon compartiment a filtre a huile c'est quelle fonctionne? apré sa fai 3 mois ke je roule comme sa donc a mon avis si sa aurai était la pompe a huile y'aurai lomptemps ke j'aurai casser mon moteur? donc sa peut venir que d'un capteur comme vous m'avez di mais j'aimerais etre éclairer sur ma pompe a huile svp merci