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Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : lun. avr. 11, 2011 3:39 pm
par BMW-Gary
Bonjour à tous !
Je projette d'acheter un BMW E39 530d BVA de 11/1999.
Ce véhicule a 200 000 km.
J'hésite à prendre une garantie mécanique à 700€/an, qui m'assure à hauteur de 4000€ par panne pièces et MO à 100%.
Seulement, étant donné que les E39 sont très fiable (j'ai la 520i de 1996), est-ce utile ? Quelles sont les pannes courantes du 530d ?
Je vous remercie !!!

Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : lun. avr. 11, 2011 5:48 pm
par thierry31
Bonjour,
Regardes déjà si la BVA a été vidangée et la crépine changée.
Ensuite, comme point faible sur ces modèles:
- débitmètre (voir s'il a été changé ou non)
Personnellement, j'ai fait changé mon débitmètre à titre préventif aux alentours des 200000 km .
Vers 260000km, mon compresseur de clim a laché ( c'est assez rare d'après BMW )!
A 300 000 km, le thermostat d'eau ( j'en ai profité pour changé ma PAE et les courroies)
A 310 000 km, tendeur de courroie d'accessoires
Sinon, j'ai commencé à changer des pièces d'usure vers 250 000 km: amortisseurs, disques avant, plaquettes.......... tout était d'origine, donc en matière de longévité, c'est pas mal (je faisais 50 000 km/an dont 80% d'autoroute ).
Sinon, c'est une très bonne voiture. Mon père a également une 530D BVA AM 99 et il a 360000 km.
Tiens nous au jus
Bonne soirée
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : lun. avr. 11, 2011 10:28 pm
par BMW-Gary
Bonsoir,
Selon BMW la BVA n'est pas à vidanger, je risque de me faire rire au nez mais je v essayer de demander en effet, car les résidus d'alliage ferrodo/métal peuvent être dangereux... Si ce n'est pas fait, tu préconises une vidange maison ou en garage ? (je connais la procédure)
En ce qui concerne ton compresseur de clim, c'est étrange en effet car j'ai une E39 520i de 1996 qui cumule 293 000 km et jamais eu de souci (je touche du bois)...
Il est vrai que cette clim fait vraiment forcer le moteur, qui devient un vrai veau, donc elle n'est que rarement allumée (uniquement en canicule)...
Donc question : ton climatiseur est-il allumé en permanence ? Et quand il est allumé, ça se sent au niveau des accélérations ?
Je vérifierai également le débitmètre.
Il est nécessaire que je prenne une garantie, non ? même à 700 €...
Merci pour tes conseils. Quelqu'un d'autre aurait d'autres infos ??

Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : mar. avr. 12, 2011 6:33 am
par thierry31
BMW - Toulouse a écrit :Bonsoir,
Selon BMW la BVA n'est pas à vidanger, je risque de me faire rire au nez mais je v essayer de demander en effet, car les résidus d'alliage ferrodo/métal peuvent être dangereux... Si ce n'est pas fait, tu préconises une vidange maison ou en garage ? (je connais la procédure)
En ce qui concerne ton compresseur de clim, c'est étrange en effet car j'ai une E39 520i de 1996 qui cumule 293 000 km et jamais eu de souci (je touche du bois)...
Il est vrai que cette clim fait vraiment forcer le moteur, qui devient un vrai veau, donc elle n'est que rarement allumée (uniquement en canicule)...
Donc question : ton climatiseur est-il allumé en permanence ? Et quand il est allumé, ça se sent au niveau des accélérations ?
Je vérifierai également le débitmètre.
Il est nécessaire que je prenne une garantie, non ? même à 700 €...
Merci pour tes conseils. Quelqu'un d'autre aurait d'autres infos ??

Bonjour,
Concernant ma clim, effectivement, elle tourne en permanence été comme hivers, car c'est le meilleur entretien..... cela évite aux joints de sécher! Sinon, vu le couple du 3.0D, je ne ressents pas de perte de puissance!
Concernant la boite de vitesse automatique, je sais que BMW ne préconise aucune vidange (à vie) mais regardes sur ce site et tu verras qu'elle finit par avoir des pbmes, d'où l'intérêt de la vidanger à peu près tout les 80000 km. Certains concessionnaires le font (compte au mini 300e)! Si tu connais la procédure, tu peux effectivement le faire toi même (je crois qu'il faut que la boite soit à une certaine température).
Quand à prendre une garantie, c'est à toi de voir......... tout dépend de l'entretien qui a été fait sur ton véhicule et de son état! Avec 700e, tu peux lui faire une bonne révision (vidange, filtres, etc.....)
Au fait, tu es de TOULOUSE toi aussi???
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : mar. avr. 12, 2011 11:19 am
par BMW-Gary
thierry31 a écrit :Bonjour,
Concernant ma clim, effectivement, elle tourne en permanence été comme hivers, car c'est le meilleur entretien..... cela évite aux joints de sécher! Sinon, vu le couple du 3.0D, je ne ressents pas de perte de puissance!
Concernant la boite de vitesse automatique, je sais que BMW ne préconise aucune vidange (à vie) mais regardes sur ce site et tu verras qu'elle finit par avoir des pbmes, d'où l'intérêt de la vidanger à peu près tout les 80000 km. Certains concessionnaires le font (compte au mini 300e)! Si tu connais la procédure, tu peux effectivement le faire toi même (je crois qu'il faut que la boite soit à une certaine température).
Quand à prendre une garantie, c'est à toi de voir......... tout dépend de l'entretien qui a été fait sur ton véhicule et de son état! Avec 700e, tu peux lui faire une bonne révision (vidange, filtres, etc.....)
Au fait, tu es de TOULOUSE toi aussi???
Oui je suis de Toulouse ! tu es dans quel coin ?

C 38°c la température il me semble.
Si ça te dit on peut faire l'entretien de nos tutures ensemble...
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : mar. avr. 12, 2011 12:15 pm
par thierry31
Quand est ce que tu comptes avoir la 530D?
Tu t'es déjà renseigné auprès du proprio pour l'entretien qui a été fait dessus?
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : mar. avr. 12, 2011 11:19 pm
par BMW-Gary
thierry31 a écrit :Quand est ce que tu comptes avoir la 530D?
Tu t'es déjà renseigné auprès du proprio pour l'entretien qui a été fait dessus?
Oh je pense pouvoir récupérer la voiture la semaine prochaine si tout va bien, elle est en creuse et je ne l'ai jamais vue !
Le proprio a 63 ans et faisait toujours l'entretien lui-même donc pas de facture...
C'est ce qui me pousse à envisager la garantie.
Normalement je devais la récupérer ce we mais ma banque a retardé la transaction... quels branleurs...
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : mer. avr. 13, 2011 8:32 am
par thierry31
Ok,
Tu l'as trouvé sur le bon coin?
Quels équipements a t-elle?
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : mer. avr. 13, 2011 8:33 am
par sam110389
ton assurance a 700€ n'est peut etre pas un mauvais plan si elle couvre vraiment tout et que tu tombes sur une voiture maudite.
ma 530d de 2000 avec 160 000km au compteur m'a encore reservé une surprise aujourd'hui.
elle est allée au garage pour une fuite de LDR, finalement il y a un joint de culasse a refaire et le vase d'expansion n'a pas tenu a la mise en pression.
il y a 6 mois c'était la direction assistée qui avait un jeu trop important, donc remplacement, ( vu l'état des routes, pas étonnant)un an avant la centrale d'ABS.
sinon il y a eut des durites de DA poreuses, durite de gasoil , supports moteur, courroies a 120000.
La voiture a pourtant toujours été bien entretenue et bien menée meme par les anciens proprios.
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Publié : mer. avr. 13, 2011 9:09 am
par BMW-Gary
thierry31 a écrit :Ok,
Tu l'as trouvé sur le bon coin?
Quels équipements a t-elle?
Oui je l'ai trouvé sur le bon coin, voilà le lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/186095822.htm?ca=12_s
mais
ATTENTION : que personne ne touche ! sinon je lui coupe la tête !!!!
C'est
MA voiture et je l'ai réservée de toute façon !
Pour les équipements, je ne sais pas trop, mais selon le vendeur ça serait une luxe ?!! Elle est cuir noir et ronce de noyer
sam110389 a écrit :ton assurance a 700€ n'est peut etre pas un mauvais plan si elle couvre vraiment tout et que tu tombes sur une voiture maudite.
ma 530d de 2000 avec 160 000km au compteur m'a encore reservé une surprise aujourd'hui.
elle est allée au garage pour une fuite de LDR, finalement il y a un joint de culasse a refaire et le vase d'expansion n'a pas tenu a la mise en pression.
il y a 6 mois c'était la direction assistée qui avait un jeu trop important, donc remplacement, ( vu l'état des routes, pas étonnant)un an avant la centrale d'ABS.
sinon il y a eut des durites de DA poreuses, durite de gasoil , supports moteur, courroies a 120000.
La voiture a pourtant toujours été bien entretenue et bien menée meme par les anciens proprios.
Ah oui en effet. Et quels sont les signes avant-coureurs ? Ca arrive comme ça tout seul ?
700 € payables en 4X sans frais, je trouve que c'est raisonnable !