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Clapet D'admission 330d

Publié : sam. avr. 16, 2011 12:29 pm
par franckchalon
Salut,

Heureux possesseur d'une 320i e46, je songe néanmoins à la remplacer par une version diesel car je vais être amené à faire davantage de kilomètres à l'avenir. J'envisage donc de faire l'acquisition d'une 330d mais une question me taraude: ces foutus clapets d'admissions défectueux qui risquent ni plus ni moins que de fusiller le moulin.
Après pas mal de recherche sur le net (on lit tous et son contraire), je m'adresse donc aux connaisseurs que vous êtes afin d'éclairer ma lanterne, voici mes questions:

-La 330d phase 1 est-elle concernée par ce problème?
-Toutes les 330d phase 2 sont-elles concernées par ce problème? Si oui, la suppression pure et simple des clapets est-elle une bonne option (conséquence sur l'admission, la conso, le turbo...)?

Merci d'avance pour vos réponse.
Salutations

Re: Clapet D'admission 330d

Publié : sam. avr. 16, 2011 2:07 pm
par jean019

Re: Clapet D'admission 330d

Publié : sam. avr. 16, 2011 7:09 pm
par stef29
-La 330d phase 1 est-elle concernée par ce problème?
non, sauf les boites auto qui ont des clapets

-Toutes les 330d phase 2 sont-elles concernées par ce problème? Si oui, la suppression pure et simple des clapets est-elle une bonne option (conséquence sur l'admission, la conso, le turbo...)?

En berline et touring il y a le 183cv jusqu'en 03/2003 donc pareil qu'au dessus si pas de boite auto pas de clapet.
En 204cv il y a des clapets sur tous les modèles

Re: Clapet D'admission 330d

Publié : dim. avr. 17, 2011 10:39 am
par franckchalon
stef29 a écrit :-La 330d phase 1 est-elle concernée par ce problème?
non, sauf les boites auto qui ont des clapets

-Toutes les 330d phase 2 sont-elles concernées par ce problème? Si oui, la suppression pure et simple des clapets est-elle une bonne option (conséquence sur l'admission, la conso, le turbo...)?

En berline et touring il y a le 183cv jusqu'en 03/2003 donc pareil qu'au dessus si pas de boite auto pas de clapet.
En 204cv il y a des clapets sur tous les modèles

merci pour vos réponses les gars. Bon, si j'ai bien compris, pas de problème avec les versions 183 chevaux. Pour la 204 chevaux, il parait que BMW à sortis des clapets renforcés, qu'est ce que ça vaut? combien coûte le montage d'une admission renforcé chez BMW?
merci

Re: Clapet D'admission 330d

Publié : dim. avr. 17, 2011 10:53 am
par jean019
franckchalon a écrit :merci pour vos réponses les gars. Bon, si j'ai bien compris, pas de problème avec les versions 183 chevaux. Pour la 204 chevaux, il parait que BMW à sortis des clapets renforcés, qu'est ce que ça vaut? combien coûte le montage d'une admission renforcé chez BMW?
merci
sur ma 320d, la pièce seule coutait 500 euros.
Si tu as une bonne clé dynamo, c'est faisable soi même, je l'ai fait sans être mécano, on trouve les fiches officielles bmw.
BMW ne détaille pas les volets, pfff, donc l'autre solution, ce sont les bouchons de remplacement, à la louche 60 euros.

Tu peux aussi demander une prise en charge complète par bmw, mais ils acceptent à la tête du client.
Moi ils avaient refusé, prétextant que mon modèle "n'était concerné par aucune action de rappel" (ce qui ne signifie pas qu'elle était exempt de problème ...), c'était fin 2008.
Mon c** oui, j'ai quand même préféré changer l'admission au complet en 2009, vu qu'une éventuelle casse moteur couterait 10000 euros.

En synthèse, ne t'en fait pas pour cela, peu importe le modèle que tu achètes, il faut juste après l'achat au mieux changer l'admission, sinon changer les clapets par des bouchons de remplacement. Et le problème est résolu.

Re: Clapet D'admission 330d

Publié : dim. avr. 17, 2011 1:18 pm
par franckchalon
jean019 a écrit :sur ma 320d, la pièce seule coutait 500 euros.
Si tu as une bonne clé dynamo, c'est faisable soi même, je l'ai fait sans être mécano, on trouve les fiches officielles bmw.
BMW ne détaille pas les volets, pfff, donc l'autre solution, ce sont les bouchons de remplacement, à la louche 60 euros.

Tu peux aussi demander une prise en charge complète par bmw, mais ils acceptent à la tête du client.
Moi ils avaient refusé, prétextant que mon modèle "n'était concerné par aucune action de rappel" (ce qui ne signifie pas qu'elle était exempt de problème ...), c'était fin 2008.
Mon c** oui, j'ai quand même préféré changer l'admission au complet en 2009, vu qu'une éventuelle casse moteur couterait 10000 euros.

En synthèse, ne t'en fait pas pour cela, peu importe le modèle que tu achètes, il faut juste après l'achat au mieux changer l'admission, sinon changer les clapets par des bouchons de remplacement. Et le problème est résolu.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'y vois plus clair désormais. Une dernière questions: Ou trouve-t-on ces fameux bouchons, pas chez BMW j'imagine?...

Re: Clapet D'admission 330d

Publié : dim. avr. 17, 2011 1:31 pm
par eresis
franckchalon a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses. J'y vois plus clair désormais. Une dernière questions: Ou trouve-t-on ces fameux bouchons, pas chez BMW j'imagine?...
sur ebay .

Re: Clapet D'admission 330d

Publié : dim. avr. 17, 2011 6:11 pm
par lookeed