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Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 5:32 pm
par frédo09
Salut,

je compte remplacer mes durites de dépression sur mon 330d (180 cv). Aussi, j'en appelle à ceux qui l'ont déjà fait pour m'indiquer la longueur de durite que je dois commander (je vais les remplacer par des silicones). Et, me confirmer le diamètre ( 3mm intérieur ?) ? Ce sont toutes le même diamètre ?

Merci !!!


A+

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 5:53 pm
par jean019
c'est du 3,5mm
il y a un post sur le changement quelque part (320d je crois).
le gars avait pris 4m (3m devrait suffire je pense), la silicone 3mm semblait juste, il a opté pour de la 4mm.
Perso, je vais prendre cela :
http://www.gt2i-competition.com/Durite_aer...-c-252_255.html
C'est du téflon tressé inox, diamètre 3.5mm, Goodridge G-600-3.
Ce sont des durites de frein, le fabricant m'a répondu qu'elle conviennent également en tant que tuyau de dépression.
:)

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 6:13 pm
par Jacques CARAYOL
jean019 a écrit :c'est du 3,5mm
il y a un post sur le changement quelque part (320d je crois).
le gars avait pris 4m (3m devrait suffire je pense), la silicone 3mm semblait juste, il a opté pour de la 4mm.
Perso, je vais prendre cela :
http://www.gt2i-competition.com/Durite_aer...-c-252_255.html
C'est du téflon tressé inox, diamètre 3.5mm, Goodridge G-600-3.
Ce sont des durites de frein, le fabricant m'a répondu qu'elle conviennent également en tant que tuyau de dépression.
:)
N'achète pas Jean, j'en ai acheté 4ml et ne les ai pas utilisé car impossible de les mettre en place. C'est très bien pour de la durit de frein, je vais essayer de la revendre sur le bon coin.
J'ai acheté et installé ça: http://www.combit3.com/public/?page=boutiq...roducts_id=1612

J'ai acheté 4ml, il faut à peu près 3,50ml.

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 6:20 pm
par jean019
Ah bon ? les mêmes Goodridge ? elles n'étaient pas assez larges ?

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 7:00 pm
par Jacques CARAYOL
jean019 a écrit :Ah bon ? les mêmes Goodridge ? elles n'étaient pas assez larges ?
Oui, j'ai acheté chez gt2i competition, le taux de dilatation est 0, donc tu ne peux pas les enfiler sur les embouts. Dommage, car cette durit serait indestructible.

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 8:36 pm
par frédo09
Merdum ! pour trouver de la 3.5mm c'est pas évident ... trouve du 3, du 4 ... Bon, vais chercher encore !!

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 8:44 pm
par bugess
le silicone est pas conseillé , il est trop souple et n'aime pas l'essence ni le gasoil , de plus il se fissure tres vite , j'avais essai , facile a poser mais ne tiens pas tres longtemps

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : sam. avr. 23, 2011 10:46 pm
par jean019
jacou 31 a écrit :Oui, j'ai acheté chez gt2i competition, le taux de dilatation est 0, donc tu ne peux pas les enfiler sur les embouts. Dommage, car cette durit serait indestructible.
ah merde, merci d'avoir prévenu je comptais les acheter d'ici peu !
Bon, retour à la case départ. J'avais entendu parfois sur des forum FR que le silicone était une bonne solution, mais j'avais vu quelques témoignages sur des forum US qui me laissaient croire le contraire.
Bref, la durite de gasoil au dessus serait ptet une solution ...

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : dim. avr. 24, 2011 7:02 am
par Jacques CARAYOL
bugess a écrit :le silicone est pas conseillé , il est trop souple et n'aime pas l'essence ni le gasoil , de plus il se fissure tres vite , j'avais essai , facile a poser mais ne tiens pas tres longtemps
Comme je te l'ai dit, c'est ce que j'ai monté sur ma 330d, ça fonctionne très bien, ça fait maintenant 12000km et pas le moindre soucis.

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Publié : dim. avr. 24, 2011 9:43 am
par yoan06
Bonjuor

je comprends que vous essayez de trouver un produit sympa, couleur, marque , sur-tressé etc :whistling:

mais quand j'ai fait les miennes il y a deux ans en meme temps que les silentblocs moteurs et tout les petits raccords et Y en platisques
j'ai regardé l'etat de celle d'origine, qui ont 14 ans ou presque ........

la plupart etait nickel, quelques traces d'usure aux points de contact, mais pas cassante, pas trop poreuses et dont surtout prévues pour,

au final, plutot que galerer avec un problème de diametre ou tout avoir a refaire a cause d'une incompatibilité avec le gasoil ou autre,

j'ai repris 2m chez BMW en concession, ca m'a couté qq dizaine d'euros, j'ai eu les petit raccord prevus pour, la pose les deux doigts dans le ....
et c est repartie pour 14 ans :D

mais je comprends certains amateurs d'art moderne qui preferent du bleu electrique ou du rouge, au noir banal dorigine ... :D