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Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : dim. mai 01, 2011 10:15 am
par nico64
Bonjour, je possède une 325 TD E36 et je shouaite adapter une puce d'origine de 525 TDS E39 que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km et qu'elle motification faut-il que je fasse? Merci de vos réponces
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : dim. mai 01, 2011 5:04 pm
par dimitri08
nico64 a écrit :Bonjour, je possède une 325 TD E36 et je shouaite adapter une puce d'origine de 525 TDS E39 que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km et qu'elle motification faut-il que je fasse? Merci de vos réponces
pourquoi faire ce changement
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : dim. mai 01, 2011 5:04 pm
par ANGEL-37
Bonjour a Tous
Deja je ne vois pas ce que tu veut faire avec une puce de 525 TDS E39
explique nous ton probleme un peu plus
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : dim. mai 01, 2011 7:25 pm
par saturnin125
salut
je ne pense pas qu'il y ai un problème ! le but doit être de transformer une 325TD en 325TDS !!
mais pour cela il faut changer aussi l'échangeur air air et la pression du turbo !
sat
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : dim. mai 01, 2011 8:11 pm
par frédo09
nico64 a écrit :que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km
Salut,
tu laisses tout comme c'est.
A+
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : lun. mai 02, 2011 6:41 pm
par nico64
ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
Deja je ne vois pas ce que tu veut faire avec une puce de 525 TDS E39
explique nous ton probleme un peu plus
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : lun. mai 02, 2011 6:49 pm
par eresis
nico64 a écrit :b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci
as tu l'argent nécessaire pour envisager de changer le moteur / embrayage ... ?
en effet , un moteur de 300 000 km , faut pas trop lui en demander non plus hein !
tu as plusieurs techniques (du meilleur au pire):
soit tu laisse comme ça ou tu t'achete une TDS (
soit tu reprogramme (
soit tu met un boitier (bof bof)
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : lun. mai 02, 2011 7:20 pm
par frédo09
nico64 a écrit :b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci
Donc, on t'a dit des conneries. Et effectivement, en 4 et en 5 à moins de 2000 tours, tu vas ramer. Pour rappel, tu achètes une caisse avec un diesel d'ancienne génération pour 115cv et 1T5 ... c'est quand même écrit dès le départ que ça va ramer un peu, non ?
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : lun. mai 02, 2011 8:33 pm
par DANY91
Salut,
Je pense que si tu tiens à ton auto tu ferais mieux d'oublier la puce miracle qui va donner 180 cv à ton 325td...
Imagine les contraintes imposées à ton moteur de 300 000 kms (de 115 cv à ... 180cv). La puce à laquelle tu pense est normalement prévu pour faire passer un 2.5 tds de 143 cv à 180 cv mais sûrement pas un td "mal trafiqué" et légèrement essouflé.
De plus, que ferais-tu au volant d'un véhicule de 180 cv conçu à l'origine pour 115 cv. Tu devra donc la mettre à niveau (train roulant, freins, ...) d'où des frais supplémentaires.
Je pense que le choix le plus raisonnable est de garder ton véhicule dans son état actuel en attendant de pouvoir passer sur un modèle de gamme supérieure ...
Amicalement.
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Publié : lun. mai 02, 2011 10:32 pm
par no Ix
Salut,
Tu risques surtout d'avoir quelques soucis de fonctionnement avec une puce prévue pour M51 TU OL si tu est en M51 UL.
Un effet Canada Dry de plus en quelques sortes.