bonjour à tous,
525D e39 '2002 197000 km
je suis en 5ème sur autoroute à 110, je mets pieds au plancher pour doubler et voilà que les tour augmente le moteur crie mais les roues ne suivent pas quelques secondes, et un bruit VVVVVVVVVVVVVVVVV qui provient de l'arrière je pense ....
j'ai essayé en 1er 2èm 3èm 4èm et pas de problème, mais en 5 ème oui.
si c'est un roulement, dois je changer juste celui qui est défect ou alors les 2 ? ou les 4 ??
Merci d'avance pour votre aide.
Roulement ?
- fiko1975
Roulement ?
525D '2002
FIKO
FIKO
- patgtr91
Re: Roulement ?
lo,
un roulement n'a pas d'incidence sur le régime moteur normalement , le bruit que j'ai eu , ressemblait plus à un pot percé .
là , j'ai l'impression que tu décris un embrayage qui fatigue .
bizarre , si c"est l'embrayage , c'est plus le moteur qui fait du bruit , si c'est à l'arriére et que c'est un roulement , mieux vaut changer les 2
a+ pat
un roulement n'a pas d'incidence sur le régime moteur normalement , le bruit que j'ai eu , ressemblait plus à un pot percé .
là , j'ai l'impression que tu décris un embrayage qui fatigue .
bizarre , si c"est l'embrayage , c'est plus le moteur qui fait du bruit , si c'est à l'arriére et que c'est un roulement , mieux vaut changer les 2
a+ pat

- DIDSTY
fiko a écrit :bonjour à tous,
525D e39 '2002 197000 km
je suis en 5ème sur autoroute à 110, je mets pieds au plancher pour doubler et voilà que les tour augmente le moteur crie mais les roues ne suivent pas quelques secondes, et un bruit VVVVVVVVVVVVVVVVV qui provient de l'arrière je pense ....
j'ai essayé en 1er 2èm 3èm 4èm et pas de problème, mais en 5 ème oui.
si c'est un roulement, dois je changer juste celui qui est défect ou alors les 2 ? ou les 4 ??
Merci d'avance pour votre aide.
si je comprends bien, tu as bien ton moteur qui entraine les roues en 1 2 3 4ieme mais pas en 5ieme, comme si ta vitesse ne c'était pas enclenché correctement??
Si c'est ça je vise la boite de vitesse malade !! Manque d'huile ou une synchro malade.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Bruno1380
salut
trouve toi une autoroute ou ça monte ,
tu sera a 90km/h et mes toi en 5ieme et accélère bien, si la ton compte tour part dans le vide c'est a 95% l'embrayage !!

trouve toi une autoroute ou ça monte ,
tu sera a 90km/h et mes toi en 5ieme et accélère bien, si la ton compte tour part dans le vide c'est a 95% l'embrayage !!
- fiko1975
hièr soir, je soulève les roues arrières, je prends la roue arrière gauche entre mes deux mains et je la secoue, je constate qu'il y a un jeu (haut vers le bas). La roue arrière droite n'a rien. J'en déduit que c'est mon roulement arrière gauche ..... mais je suis pas toujours certain.... j'ai un ami qui a eu la même chose sur une a6, ça a commencé sur autoroute en 5ème, puis au fil des km en 4ème 3ème 2ème, jusqu'en 1ère, et c'était bien un roulement arrière.
525D '2002
FIKO
FIKO
-
Teuteu0169
Ca n'explique pas pourquoi ton régime moteur monte en flèche en 5ème.
Pour voir si ton embrayage est HS :
Tu mets le frein à main, tu appuies sur la pédale de frein avec ton pied gauche.
Tu passes la 5ème.
Tu accéleres à fond et tu relaches doucement la pédale d'embrayage.
Le moteur doit vouloir caler (Pas besoin de le caler, c'est pas très bon pour lui).
Si il ne cale pas, c'est que l'embrayage patine et que donc il est HS.
Essayes de faire ça le plus rapidement possible, car les différents organes n'aiment pas trop
.
Tu mets le frein à main, tu appuies sur la pédale de frein avec ton pied gauche.
Tu passes la 5ème.
Le moteur doit vouloir caler (Pas besoin de le caler, c'est pas très bon pour lui).
Essayes de faire ça le plus rapidement possible, car les différents organes n'aiment pas trop
- fiko1975
bein oui, parceque roulement à bille, les billes sont fontues et ça ne prends pas ce qui fait que ça tourne dans vide, et c'est pour ça que les tours minute grimpe ....Teuteu0169 a écrit :Ca n'explique pas pourquoi ton régime moteur monte en flèche en 5ème.
Tu passes la 5ème.
Essayes de faire ça le plus rapidement possible, car les différents organes n'aiment pas trop.
525D '2002
FIKO
FIKO
- DIDSTY
Concrètement ton raisonnement ne tiens pas la route désolé !!
Un roulement à bille qui est mort, donne du jeu, voir se grippe, donc dans les deux car ca force !
Que tu sois en 1ier ou 5ieme le problème sera identique, beaucoup de bruit, usure pneumatique et casse pour finir.
Sauf si tu as un jeu trop important et que là ca joue sur le pont et là tu peux avoir un décroché du pont.
Mais bizarre quand meme !!
la 5ieme c'est une vitesse démultiplié donc par conséquent l'effort à fournir par le moteur est plus fort. Ca pourrait aussi indiquer un pb de boite ou embrayage !
Un roulement à bille qui est mort, donne du jeu, voir se grippe, donc dans les deux car ca force !
Que tu sois en 1ier ou 5ieme le problème sera identique, beaucoup de bruit, usure pneumatique et casse pour finir.
Sauf si tu as un jeu trop important et que là ca joue sur le pont et là tu peux avoir un décroché du pont.
la 5ieme c'est une vitesse démultiplié donc par conséquent l'effort à fournir par le moteur est plus fort. Ca pourrait aussi indiquer un pb de boite ou embrayage !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- fiko1975
aujourd'hui j'ai eu le problème en 3ème 4ème et 5ème. Le problème ne survient pas directement, je fais un peu d'autoroute puis je sors pour reprendre l'autoroute en sens inverse, et quand je me lance (à fond) 1ère rien 2ème rien et 3ème ça me refait légèrement le meme problème, 4ème ça persiste un peu plus, et 5ème ça le fait aussi, donc les tours grimpe mais les roues ne suivent pas, quelques secondes puis ça reprends normal les tours redescendent et je prends de la vitesse.DIDSTY a écrit :Concrètement ton raisonnement ne tiens pas la route désolé !!
J'ai essayé l'embraye, donc je démarre en 5ème et le moteur cal, donc .....
un mécano a regardé et a constaté le silent bloc du triangle arrière gauche usé qu'il me dit, mais je pense pas ça a avoir avec mon souci ...
help .............
525D '2002
FIKO
FIKO
- fiko1975