Page 1 sur 2
530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : sam. mai 14, 2011 2:25 pm
par pepere24
Salut à tous, voila mon problème, lorsque j' accelère fort, passé les 3500trs le moteur se met à avoir des ratées, je relache un peu et ça redevient normal je remets dedans et ça recommence, je croyais avoir le problème qu' en haut régime , mais hier j' y ai eu droit aussi avant 3000 trs, si un de vous connais la chose... Merci
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : sam. mai 14, 2011 3:07 pm
par thierry31
A haut régime, peut être la pompe additionnelle (celle située sous le conducteur)!
Sinon, pompe de gavage (vérifier si la crépine n'est pas obstruée)!
Le filtre à gas-oil est il récent???
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : sam. mai 14, 2011 4:03 pm
par pepere24
salut à toi, oui "en theorie" je dis ça car j' ai la voiture depuis 4000km et normalement toutes les vidanges sont faites (vendue par un pro)
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : sam. mai 14, 2011 5:20 pm
par thierry31
Vendue par un pro, donc peut être encore sous garantie??
Si c'est le cas, peut être vaut il mieux commencer par leur ramener et faire jouer la garantie.
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : dim. mai 15, 2011 12:00 am
par nightdriver
pepere24 a écrit :Salut à tous, voila mon problème, lorsque j' accelère fort, passé les 3500trs le moteur se met à avoir des ratées, je relache un peu et ça redevient normal je remets dedans et ça recommence, je croyais avoir le problème qu' en haut régime , mais hier j' y ai eu droit aussi avant 3000 trs, si un de vous connais la chose... Merci
...et ça va baisser encore ! Je pense pour la pompe sous le siège conducteur...a changer !
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : dim. mai 15, 2011 5:20 am
par pepere24
Merci les gars pour les réponses, oui la voiture est sous garantie, est je la passe à la valise chez bmw Perigueux vendredi prochain, mais j' aime bien avoir une idée avant, ça evite de se faire prendre pour un pigeon, la pompe sous le siege normalement ils ne le voient pas avec la valise. Quand j' aurais des réponses je les posterais; Merci
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : dim. mai 15, 2011 9:36 am
par nightdriver
pepere24 a écrit :Merci les gars pour les réponses, oui la voiture est sous garantie, est je la passe à la valise chez bmw Perigueux vendredi prochain, mais j' aime bien avoir une idée avant, ça evite de se faire prendre pour un pigeon, la pompe sous le siege normalement ils ne le voient pas avec la valise. Quand j' aurais des réponses je les posterais; Merci
...si , c,est détectable , car il aura un baisse de pression vers la pompe haut pression , tu a un capteur sur filtre GO , donc la valise va tous dire
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : dim. mai 15, 2011 7:15 pm
par pepere24
Je viens de prendre la voiture et quand le contact est mit, la pompe fait beaucoup de bruit, je l entend meme quand le moteur tourne... Je crois que vos réponses sont les bonnes, merci les gars.
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : dim. mai 15, 2011 8:24 pm
par nightdriver
pepere24 a écrit :Je viens de prendre la voiture et quand le contact est mit, la pompe fait beaucoup de bruit, je l entend meme quand le moteur tourne... Je crois que vos réponses sont les bonnes, merci les gars.
a partir de maintenant tu fais tres attention car ce bruit signifi que ta pompe va lacher a tout moment...a ta place je vais la commandé directement , ça m'évitera de payé la diagnostique
Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.
Publié : lun. mai 16, 2011 12:07 am
par Grellier
Salut
Attention ne te précipite pas à changer ta pompe comme tous le monde
Si tu l'entend comme ça, c'est peut être tout simplement qu'elle a du mal à aspirer le gasoil du réservoir.
J'avais sur la mienne (525d Touring de 2001 E39 avec 285000 kms) les mêmes symptomes et mon garagiste de campagne m'a simplement demonté et nettoyé le réservoir de carburant, les deux autres pompes qui s'y trouvent et la crépine.
Depuis elle tourne comme une horloge.
Avec des kilométrages comme le mien, elle en a vue passer des litres de gasoil pas toujours bien propres (les fonds de cuves pendant les grèves des dépôts de l'année dernière)
En plus depuis la pompe ne fait plus du tout de bruit.
A plus
PS : lis mon message qui se nomme Trous à l'accélération de Thierry G.