Bonsoir a tous
Vu les temperatures en ce moment je mets en route la clim . Sur route ou autoroute la voiture ne chauffe pas mais des que je suis en ville la temperature monte mais une fois que j eteinds la clim la temperature redescends.
Est ce que quelqu un aurait un idée du probleme ? je precise que le visco du ventilo a été changé il ya quelques mois et que le thermostat est h;s mais sur position ouverte car quand le temps se rafraichis l aiguille ateinds difficilement le milieu.
Merci d avance pour vos réponses
Bmw 325 Tds Qui Chauffe En Ville Quand Clim En Route
-
MarraBM
- Bruno1380
Re: Bmw 325 Tds Qui Chauffe En Ville Quand Clim En Route
salut
ben écoute , c'est très simple ,
faut changer ton visco car un moteur a besoin de ca T° pour un bon fonctionnement ..
Pour ce que ca coute et ca tiens avec 3 boulons je prendrais aucun risque !!
change le !!
car la clim prends environ 200/trsm en plus vu que il est entrainée par la courroie !
ben écoute , c'est très simple ,
faut changer ton visco car un moteur a besoin de ca T° pour un bon fonctionnement ..
Pour ce que ca coute et ca tiens avec 3 boulons je prendrais aucun risque !!
change le !!
car la clim prends environ 200/trsm en plus vu que il est entrainée par la courroie !
-
MarraBM
tu ne m as pas bien lu le visco a été changé et il est ok j entends le ventilo "hurler" quand j accelere
-
moitz1er
bonjour,
Je serais à ta place je changerais la soupape thermostatique car meme si elle est bloquée ouverte rien ne dit qu'elle est entierement ouverte; de plus ayant deja changé le visco je ferai la passe de trois avec la pompe à eau ainsi tout le système serai neuf et repartirait pour un tour.
bon courage
@+
Je serais à ta place je changerais la soupape thermostatique car meme si elle est bloquée ouverte rien ne dit qu'elle est entierement ouverte; de plus ayant deja changé le visco je ferai la passe de trois avec la pompe à eau ainsi tout le système serai neuf et repartirait pour un tour.
bon courage
@+
-
MarraBM
c etait le fusible du ventilo de clim qu avait sauté résolu
- Bruno1380
salut
je me suis trompée
A place de visco je voulais écrire thermostat ,
Et même si ton fusible de ton ventilateur auxiliaire a sauté il faut encore remplacer ton thermostat !!
Son rôle est très important !
L'aiguille de T° d'eau ne peut jamais dépasser 12h et jamais descendre moteur tournant !!
En plus c'est très simple a faire
-desserrer le boulon de vidange sous le radiateur
-Ouvrir le bouchon de vase d'expansion pour vidanger plus vite
-Déposer le visco (cle 32mm , le "pas est inversé) donc desserrer direction bocal LDR
-desserrer le coller pour déboiter la durite.
-avec une douille de 10mm desserrer le moule en plastique
-sortir le tehrmostat et bien repérer l'emplacement de la bille.
ensuite pour purger le LDR rouler avec le chauffage a 32° et faire l'appoint si besoin.

je me suis trompée
A place de visco je voulais écrire thermostat ,
Et même si ton fusible de ton ventilateur auxiliaire a sauté il faut encore remplacer ton thermostat !!
Son rôle est très important !
L'aiguille de T° d'eau ne peut jamais dépasser 12h et jamais descendre moteur tournant !!
En plus c'est très simple a faire
-desserrer le boulon de vidange sous le radiateur
-Ouvrir le bouchon de vase d'expansion pour vidanger plus vite
-Déposer le visco (cle 32mm , le "pas est inversé) donc desserrer direction bocal LDR
-desserrer le coller pour déboiter la durite.
-avec une douille de 10mm desserrer le moule en plastique
-sortir le tehrmostat et bien repérer l'emplacement de la bille.
ensuite pour purger le LDR rouler avec le chauffage a 32° et faire l'appoint si besoin.