Extracteur D'injecteurs Common Rail
Publié : sam. juin 04, 2011 9:11 pm
Bonsoir bonjour (tout dépend quand vous lirez le sujet, enfin vous faites comme vous voulez hein Oo)
Confronté il y a quelques temps à un soucis d'injecteur je voulais juste vous présenter l'outil que j'ai fait faire par un ami et la technique employée pour extraire celui-ci sur une 330D E46 ph.1, en espérant que ça puisse aider les fous furieux que nous sommes.
L'outil en soit n'est pas utile SAUF si l'injecteur est grippé ... ce qui était mon cas tant qu'à faire, et puis ça ne serait pas drôle sinon.
La bestiasse en photo pour le plus grand bonheur des reporters animaliers accompagnée de l'injecteur en charpie :

Plus précisément la partie usinée de l'outil :

La partie haute dans laquelle la belle tige filetée viens se loger docilement :

Alors, pour le principe, on retire la bobine de l'injecteur, on démonte deux trois conneries à l'intérieur pour libérer le filetage intérieur et on y visse notre outil.
Ensuite, tour de force avec la clé à choc "qui pousse" (ouais je sais plus son nom à celle là ... un truc qui burine !) et on espère que ça vienne
Pour l'histoire, j'ai noyé l'injecteur dans du dégrippant en préventif pendant quelques semaines avant l'opération (tout en roulant, cycles chaud / froid ...). Utile / pas utile, je ne sais pas ! Et j'ai procédé moteur tiède à l'excavation ...
On met le pétard dans cette position pour tuer :

Quoiqu'il en soit, ça semble bien plus efficace aidé de l'air comprimé qu'avec une masse d'inertie seule (je me suis fait les bras avant et il a pas moufté l'enfoiré au chaud dans la culasse !)
Allez, trêve de bavardages, je repars dans la cambrousse m'embusquer !

Confronté il y a quelques temps à un soucis d'injecteur je voulais juste vous présenter l'outil que j'ai fait faire par un ami et la technique employée pour extraire celui-ci sur une 330D E46 ph.1, en espérant que ça puisse aider les fous furieux que nous sommes.
L'outil en soit n'est pas utile SAUF si l'injecteur est grippé ... ce qui était mon cas tant qu'à faire, et puis ça ne serait pas drôle sinon.
La bestiasse en photo pour le plus grand bonheur des reporters animaliers accompagnée de l'injecteur en charpie :

Plus précisément la partie usinée de l'outil :

La partie haute dans laquelle la belle tige filetée viens se loger docilement :

Alors, pour le principe, on retire la bobine de l'injecteur, on démonte deux trois conneries à l'intérieur pour libérer le filetage intérieur et on y visse notre outil.
Ensuite, tour de force avec la clé à choc "qui pousse" (ouais je sais plus son nom à celle là ... un truc qui burine !) et on espère que ça vienne

Pour l'histoire, j'ai noyé l'injecteur dans du dégrippant en préventif pendant quelques semaines avant l'opération (tout en roulant, cycles chaud / froid ...). Utile / pas utile, je ne sais pas ! Et j'ai procédé moteur tiède à l'excavation ...
On met le pétard dans cette position pour tuer :

Quoiqu'il en soit, ça semble bien plus efficace aidé de l'air comprimé qu'avec une masse d'inertie seule (je me suis fait les bras avant et il a pas moufté l'enfoiré au chaud dans la culasse !)
Allez, trêve de bavardages, je repars dans la cambrousse m'embusquer !
