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Changement Injecteur 325 Tds

Publié : jeu. juin 09, 2011 3:33 pm
par cooldedeman_3
bonjour a tous !
Bon voila, j'ai mon injecteur numéro 1 qui fuit ! (celui le plus proche du radiateur) sur ma petite 325 tds de 94 qui totalise 210 000 kms
Je compte en acheter un autre (je vais pas me faire chier a vérifier si il peut encore fonctionner ou non, pour le prix que sa coute....et puis la main d'oeuvre de mon mecano est gratuite ... ^_^)
Donc je vais prendre ceci:

http://www.oscaro.com/injecteur-delphi-564...-1830831-3902-p

ou cela

http://www.oscaro.com/injecteur-delphi-564...-1830826-3902-p

Quel est la différence entre les deux ? qu'est ce que option 1 et option 2 ?

J'ai cru lire sur un post qu'il y avait different calibrage d'injecteur (A0/A1/A2) comment savoir lequel convient pour mon modele ?

Mieux vos prendre du bmw ou du delphi va tres bien ?

Merci a tous, et longue vie aux M51 !!!

Re: Changement Injecteur 325 Tds

Publié : jeu. juin 09, 2011 7:13 pm
par Bruno1380
salut

le premier lien c'est pour E36 E34 opel etc

tout ceux la ont le premier bloc M51 avec pipe admission en alu , ces blocs ont plusieurs pompes d'injection , R300-1 R575 R515


quand on vois le second lien on vois que c'est pour e39 et e38 E36.

le e36 est listée aussi mais apd de 1996/97 ils ont mis le bloc TU ,E39 & E38 (725tds) ont d'office se bloc TU), celui avec l'admission en plastique et la pompe R515 qui est électronique et mariée au calculateur.

avec le bloc TU la cartographie est augmentée de 20Nm de couple ,

peut être que ces injecteurs (2ieme lien) sont mieux adaptés avec la pompe d'injection , le bloc TU et le couple.

et que la pression en sortant de la pompe est differante

a partir de 02/1996 c'est 154bars de pression contre 150bars


Ou bien peut être c'est exactement les mêmes avec un différant code produit pour faire croire que pour les modèles plus récent c'est différant et pouvoir le vendre plus cher...


les injecteurs d'origine sont des bosh , quand je vois dans mon logiciel bosch je vois que tu a les injecteurs suivants


Centrale de cde, injection diesel (EDC 1.3.1 (MSA 11-3.5)) -> jusque 01/1996 AG THE 0 281 001 211

Centrale de cde, injection diesel (EDC 1.3.1 (MSA 11-3.5)) -> jusque 01/1996 GS OTK THE 0 281 001 201

Centrale de cde, injection diesel (EDC 1.3.1 (MSA 11-10.21)) -> jusque 01/1996 GS TKO THE 0 281 001 302

Centrale de cde, injection diesel (EDC 1.3.1 (MSA 11-10.19)) a partir 02/1996 -> AG THW 0 281 001 379 E

Centrale de cde, injection diesel (EDC 1.3.1 (MSA 11-10.21)) a partir 02/1996 -> GS 0 281 001 380

Ensemble injecteur/porte-injecteur (DHK) -> 01/1996 150,0 bar 0 432 217 223

Produit d'échange standard 0 986 430 241

Ensemble injecteur/porte-injecteur + NBF (capteur de déplacement d'aiguille) (DHK) -> 01/1996 150,0 bar 0 432 217 236

Ensemble injecteur/porte-injecteur (DHK) 02/1996 -> 154 bar 0 432 217 278

Produit d'échange standard 0 986 430 302

Ensemble injecteur/porte-injecteur + NBF (capteur de déplacement d'aiguille) (DHK) 02/1996 -> 150,0 bar 0 432 217 279


:top:

Re: Changement Injecteur 325 Tds

Publié : ven. juin 10, 2011 7:52 am
par cooldedeman_3
merci bruno !
Donc a priori, seul le premier lien est valable, car j'ai un simple m51 avec admission en alu

Par contre, je comprend pas bien toutes les references que tu m'as cité ....
Apparement, pour mon modele, il y aurait 3 types d'injecteurs different, mais une seule reference pour un injecteur et porte injecteur+ nbf (qu'est ce que c'est ?)...
Il y a besoin d'une reprogrammation du calculateur ?
A plus de 200 000 kms, ne faut-il pas mieux repartir sur 5 injecteurs neuf ? ou un tarage des injecteurs est necessaire ou sa peut attendre les 250 000kms voir plus ?

Merci ;)

Re: Changement Injecteur 325 Tds

Publié : dim. juin 12, 2011 2:36 pm
par Invité
salut !

pourquoi le remplacer ? ou fuit t'il ?

souvent sur ce type d'injecteur , ont le fait taré par un pro , ont change le joint et c'est repartie pour un tour , la ou sa se corse c'est si c'est le 4 èmes injecteur qui à des problèmes car il contient une partie électronique à capteur de lever d'aiguille , ceux la ont les remplace sans comprendre lorsqu'il fuit sur le corps de l'injecteur

Re: Changement Injecteur 325 Tds

Publié : lun. juin 13, 2011 2:07 pm
par cooldedeman_3
en faite, j'ai retrouver du gasoil et des traces de gras dans la "cuve" d'ou se trouve le premier injecteur.

J'ai fait 200 kms après avoir nettoyer, et ce n'est pas réapparu, donc je vais le faire par étape, en commençant par changer les durites de retour de gasoil (même si je suis sur que c'est le premier injecteur qui déconne), ensuite, tarage de tout les injecteurs sauf le 4 (injecteurs pilotes) sa fera pas de mal.

Lorsque l'on demande un tarage d'injecteur, est ce qu'il vérifie si l'injecteur pulvérise le gasoil comme il faut ? en gros, si un injecteur est H.S, il me le diront si je leurs demandent de me tarer les injecteurs ?

Mais je le sens dans la conduite, en plus des tremblements au ralenti, j'ai des petits "trous" quand je roule a régime constant, c'est léger, mais je le ressent.

Donc voila, je prend le plus d'info, histoire de pas etre pris au dépourvu ni me faire entuber par un dieseliste ( j'ai un centre bosch pres de chez moi, mais j'ai jamais eu l'occasion d'avoir à faire avec eux ni meme eux des échos)

Par chez vous, quels sont les tarifs pour le tarage d'injecteur ? c'est au forfait ? à l'heure ? (histoire d'avoi un ordre d'idée)
Merci a tous !

Re: Changement Injecteur 325 Tds

Publié : lun. juin 13, 2011 8:24 pm
par Invité
le tarage est fait justement pour ajuster la pulvérisation des injecteurs , pour les prix aucune idée de se qui se pratique en ce moment !

chez bosch si c'est un bon centre sa le feras certainement , tu verra bien si le mécano cherche à t'embrouiller ou pas .

tu fait bien de ne pas toucher le pilote ! il ne se tare pas , je pense que tu savait déjà ! , et généralement quand le pilote est atteint , le voyant injection s'allume .

Re: Changement Injecteur 325 Tds

Publié : lun. juin 13, 2011 9:06 pm
par cooldedeman_3
ouais et a se que j'ai lu, il il a de forte perte de puissance, hors moi c'est pas mon cas, juste de leger "raté".

bon demain, direction bmw pour les durites!

Re: Changement Injecteur 325 Tds

Publié : mar. juin 14, 2011 10:28 am
par cooldedeman_3
pour ceux que sa interesse, 5 injecteurs a taré chez AD sur poitiers, c'est 68€ H.T, sa ma l'air honnete