Pb Tubulures Admission (sur V6)
Publié : mar. juin 21, 2011 9:49 am
Bonjour,
Fidèle lecteur de ce forum depuis 6 ans, je reviens vers vous concernant un pb de temoin moteur allumé.
Pour rappel j'ai été tres present sur 6enligne pour mes M3 E36 M3E46 serie1, et je vais donc passer à la M3E92 comme je vous l'avais precedemment indiqué.
Mon souci (et la vous allez me gronder..) et que je vais vendre mon audiQ7 et acheter dans la foulée la M3E92.
Nulle part sur le web il n'y de forum aussi pointu que celui ci (donc vive Bm, et c'est pour ca que j'y reviens..) et donc rien de rien pour audi bien sur.
Comme on le sait tous audi est tres cher, et la reputation de mon concessionnaire n'est plus à faire.. ceux sont des voleurs et je sais de quoi je parle.
Mon pb est le suivant :
J'ai le temoin moteur allumé de temps en temps.
Le diag audi precise qu'il s'agit d'une des deux tubulures d'admission, dont le volet a du mal à se refermer suite à l'acceleration(visible sur le v6 240cv en haut du moteur de chaque coté.)
Le vehicule fonctionne nickel, pas de soucis d'acceleration, ni rien d'autre, juste ce fichu voyant qui s'affiche de temps en temps.
J'ai verifié au niveau de la durite d'admission et à ce niveau tout est ok (le moteur elec fait ouvrir les petites ailettes correctement en fonction de l'acceleration ou non) D'ailleurs super le fap de chez audi, qui consiste à remettre des gaz d'echappement dans le moteur pour bien les bruler une fois de plus.. vive l'antipollution mais pauvre moteur...
L'un des deux volets à donc un souci : chez audi : bien evidemment il faut changer les deux voyons! car l'autre lachera apres... impressionnant comme reponse..
Enfin bon, selon vous ca ce demonte cette tubulure ? les volets en plastique dedans peuvent ils etre accessibles? pour les graisser ou autre?
Je comprendrai si je n'ai pas de reponse car ici c'est 6 en ligne et non maudit v6.. lol
En tout cas je vous serai extremement reconnaissant de me donner des avis, conseils, indications, etc.. si vous en avez.
Pour info chez audi c'est le v6 3.0TDI 240cv.
Merci de votre lecture.
Excellente journee.
voici une piste pour vous eclairer svp :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/ar...php/t-3656.html
Merci..
Fidèle lecteur de ce forum depuis 6 ans, je reviens vers vous concernant un pb de temoin moteur allumé.
Pour rappel j'ai été tres present sur 6enligne pour mes M3 E36 M3E46 serie1, et je vais donc passer à la M3E92 comme je vous l'avais precedemment indiqué.
Mon souci (et la vous allez me gronder..) et que je vais vendre mon audiQ7 et acheter dans la foulée la M3E92.
Nulle part sur le web il n'y de forum aussi pointu que celui ci (donc vive Bm, et c'est pour ca que j'y reviens..) et donc rien de rien pour audi bien sur.
Comme on le sait tous audi est tres cher, et la reputation de mon concessionnaire n'est plus à faire.. ceux sont des voleurs et je sais de quoi je parle.
Mon pb est le suivant :
J'ai le temoin moteur allumé de temps en temps.
Le diag audi precise qu'il s'agit d'une des deux tubulures d'admission, dont le volet a du mal à se refermer suite à l'acceleration(visible sur le v6 240cv en haut du moteur de chaque coté.)
Le vehicule fonctionne nickel, pas de soucis d'acceleration, ni rien d'autre, juste ce fichu voyant qui s'affiche de temps en temps.
J'ai verifié au niveau de la durite d'admission et à ce niveau tout est ok (le moteur elec fait ouvrir les petites ailettes correctement en fonction de l'acceleration ou non) D'ailleurs super le fap de chez audi, qui consiste à remettre des gaz d'echappement dans le moteur pour bien les bruler une fois de plus.. vive l'antipollution mais pauvre moteur...
L'un des deux volets à donc un souci : chez audi : bien evidemment il faut changer les deux voyons! car l'autre lachera apres... impressionnant comme reponse..
Enfin bon, selon vous ca ce demonte cette tubulure ? les volets en plastique dedans peuvent ils etre accessibles? pour les graisser ou autre?
Je comprendrai si je n'ai pas de reponse car ici c'est 6 en ligne et non maudit v6.. lol
En tout cas je vous serai extremement reconnaissant de me donner des avis, conseils, indications, etc.. si vous en avez.
Pour info chez audi c'est le v6 3.0TDI 240cv.
Merci de votre lecture.
Excellente journee.
voici une piste pour vous eclairer svp :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/ar...php/t-3656.html
Merci..