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530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mar. juin 21, 2011 11:20 am
par jean-no
Bonjour à tous
ma femme ma appelé ce matin pour me dire que ça voiture (530d de 2001) avait l'aiguille de température d'eau qui avait passé la moitié en montant une cote.
Donc je viens de regarder donc le viscocoupleur n'a pas l'air de ce mettre en route, seul l'électrique tourne et quand j'ai ouver le bocal moteur chaud elle a recraché 1 litre de liquide mélangé avec de l'huile.
A première vu pas d'eau dans l'huile.
Elle me dit qu'hier soir en rentrent elle a doublé une voiture et a eu l’impression que la voiture avait moins de reprise.
Donc première idée c'est un joint de culasse, mais si un spécialiste a connaissance d'un problème sur ces moteurs ou si quelqu'un a une autre idée.
Merci d'avance pour les réponse.

Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mar. juin 21, 2011 4:07 pm
par bmw-dasch
Je pense aussi qu'il s'agit du joint de culasse... combien de km à t-elle ?
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mar. juin 21, 2011 4:50 pm
par jean-no
Elle à 180mkms, je viens de la ramener à la maison donc j'ai enlevé la durite supérieure du radiateur c'est plain d'huile.
L'huile ne peut pas passer du bloc du filtre à huile à L'échangeur de chaleur qui est fixé dessus ?
Merci
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mar. juin 21, 2011 7:05 pm
par sami_35
salut,
a tu de l eau dans ton carteur d huile ???
la couleur de l eau dans le circuit de refroidissement est d une couleur brun qui est normal
a+
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mar. juin 21, 2011 8:20 pm
par t0rt0r0
jean-no a écrit :Elle à 180mkms, je viens de la ramener à la maison donc j'ai enlevé la durite supérieure du radiateur c'est plain d'huile.
L'huile ne peut pas passer du bloc du filtre à huile à L'échangeur de chaleur qui est fixé dessus ?
Merci
Si mais ça serait étonnant quand même.
Le niveau d'huile est bon ? (malgré le fait que ça ai dégueulé dans le LDR)
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mar. juin 21, 2011 10:05 pm
par jean-no
Pas d'eau dans l'huile, pas de mayonnaise et le niveau à baissé (elle était entre le mimi et le maxi et là elle est au mimi) vu qu'elle est passé dans l'eau.
Merci pour les réponses.
Pas de cas de bloque de filtre qui ont fuit ?
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mer. juin 22, 2011 7:30 am
par frédo09
Salut,
au vu de la différence de prix entre les 2 interventions et pour être sûr, tu peux toujours tenter une intervention sur le bloc porte-filtre en remplaçant les joints (environ 15€ les 2) et en testant le refroidisseur. Si après ça, rien ne change et que ton huile continu de passer alors, tu te rapprocheras (hélas) de l'onéreux diagnostic du joint de culasse.
A+
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mer. juin 22, 2011 10:41 am
par jean-no
Je vais commencer par nettoyer le circuit d'eau, déjà c'est pas gagné vu la mer.. que ça à fais.
Et ensuite je vais débrancher le circuit d'eau du refroidisseur, purger et comme ça je verrai si j'ai de l'huile qui repasse dans l'eau ou si elle sort par le refroidisseur.
Ma femme m'a dit "tu vois ma Ford escort en 260 mkms n'a jamais eu de problèmes"

NO COMMENT.
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mer. juin 22, 2011 11:11 am
par frédo09
jean-no a écrit :Ma femme m'a dit "tu vois ma Ford escort en 260 mkms n'a jamais eu de problèmes"

NO COMMENT.
J'y crois pas !! elle fait du zèle alors que c'est elle qui l'a pétée !!
Pour ton pb, pense quand même à remonter ton niveau d'huile avant de bricoler. Sinon, ça risque de couter encore plus cher.
A+
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Publié : mer. juin 22, 2011 8:41 pm
par jean-no
J'ai refais le niveau d'huile
Alors j'ai démonté les durites du radiateur et mis le jet dedans il est complètement bouché par la merde que ça a fait.
Je l'ai donc démonté et je vais le passer au karcher, dans le bloc ça a l'air de passer je l'ai faite tourné un moment avec le jet dedans.
Quelqu'un sait comment ce fais le circuit au niveau du filtre à huile et le refroidisseur ? Car je n'ai vu qu'une durite dessus, mais quand je met le jet dans le moteur l'eau ressort par le refroidisseur.
Merci.