Changement Du Collecteur Echappement E60
Publié : mar. juin 28, 2011 9:33 pm
bonjour ,
desolee pour l orthographe
ce lundi j ai achetter un collecteur pour la bmw avec ces joints pour 450 € j interroge le magasinnier il m e dit que c est frequents ce genre de fisssure sur ces models , car ca chauffe a causse du catalisseur et du fap mais les conducteur ne ce rendent pas compte des debut des fuites du collecteur , sauf que quand on ouvre le capot ca sent l echappement le filtre a air du moteur devient tout noir , merci la chaussette qui est deçus ne jamais l enlever il stope les suie graisse huile ,
donc je me met au travaill ce mardi a 11hr j ai fini a 21h
procedure perso j ai demonter le collecteur ver le hait pour avoir les 12 ecrous
demonter tout les cache du desus comme pour changer le filtre a air du moteur
en desous demonter les deux premier caches puis le renfort en alus qui tient avec 5 vis de 18
devisser la patte qui tien le turbo au moteur 2vis de 13
attention ne pas deconecter l'arrive d huile du turbo ni la durite qui va au carter moteur
vous risquer de laisser le turbo qui va rester sans huile au demarage du moteur cava casser le turbo
puis les deux petite barre qui tient le precata
et voila pour en desous
au decus il faut demonter les durite du turbo puis les 3vis de 13 qui tient le turbo, le turbo va descendre de 4 centimetre
le laisser comme ca puis commencer a demonter le collecteur
important ce munir obligatoirement de racagnaque avec une douille de 10 essez longue +- 3 a 4cm plus plusieur ralonge differnte longueur pour la douille de 10 car les vis du collecteur sont tres longue donc pour avoir les 12 ecrous ca craint , puis le desserage des ecrous cava pas trop galaire puis punaise 5 vis sont venus avec les ecrous en cuivre
du collecteur sont venus avec j ai passer 3hr a deserrer ces vis puis a 16hr je me decide a aller chercher 6 vis chez bmw , plus de stock finalement j ai disquer les ecroux pour recuperer les vis
je n arrive pas a mettre des photos quand j essaye de poster les photos la page web me dit de mettre l url de cette image??
desolee pour l orthographe
ce lundi j ai achetter un collecteur pour la bmw avec ces joints pour 450 € j interroge le magasinnier il m e dit que c est frequents ce genre de fisssure sur ces models , car ca chauffe a causse du catalisseur et du fap mais les conducteur ne ce rendent pas compte des debut des fuites du collecteur , sauf que quand on ouvre le capot ca sent l echappement le filtre a air du moteur devient tout noir , merci la chaussette qui est deçus ne jamais l enlever il stope les suie graisse huile ,
donc je me met au travaill ce mardi a 11hr j ai fini a 21h
procedure perso j ai demonter le collecteur ver le hait pour avoir les 12 ecrous
demonter tout les cache du desus comme pour changer le filtre a air du moteur
en desous demonter les deux premier caches puis le renfort en alus qui tient avec 5 vis de 18
devisser la patte qui tien le turbo au moteur 2vis de 13
attention ne pas deconecter l'arrive d huile du turbo ni la durite qui va au carter moteur
vous risquer de laisser le turbo qui va rester sans huile au demarage du moteur cava casser le turbo
puis les deux petite barre qui tient le precata
et voila pour en desous
au decus il faut demonter les durite du turbo puis les 3vis de 13 qui tient le turbo, le turbo va descendre de 4 centimetre
le laisser comme ca puis commencer a demonter le collecteur
important ce munir obligatoirement de racagnaque avec une douille de 10 essez longue +- 3 a 4cm plus plusieur ralonge differnte longueur pour la douille de 10 car les vis du collecteur sont tres longue donc pour avoir les 12 ecrous ca craint , puis le desserage des ecrous cava pas trop galaire puis punaise 5 vis sont venus avec les ecrous en cuivre
du collecteur sont venus avec j ai passer 3hr a deserrer ces vis puis a 16hr je me decide a aller chercher 6 vis chez bmw , plus de stock finalement j ai disquer les ecroux pour recuperer les vis
je n arrive pas a mettre des photos quand j essaye de poster les photos la page web me dit de mettre l url de cette image??