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Perte De Puissance
Publié : mer. juin 29, 2011 3:42 pm
par bmw daniel
Bonjour , je viens d'acheter une 330xd e46 184 ch de 2001 et 234000 kms . Il me semble qu'elle ne marche pas normalement . Pas de trou mais beaucoup de mal a prendre des tours , et parfois ca va un peu mieu , elle ne fume pas et ne claque pas , je pense a un probleme d'admission d'air , mais lequel ? Est que quelqu'un peut m'eclairer ?
Re: Perte De Puissance
Publié : jeu. juin 30, 2011 9:18 am
par harty
Re: Perte De Puissance
Publié : jeu. juin 30, 2011 10:02 am
par bmw daniel
merci beaucoup je vais tout controler pendant que c'est demonté voir meme changer quelques durites au passage je ferais des photos au fur a mesure de maniere a fournir de l'aide supplemntaire
Re: Perte De Puissance
Publié : jeu. juin 30, 2011 4:52 pm
par thierry31
cela peut effectivement venir de la commande de la GV qui est grippée! Ca m'est arrivé et tu n'as plus de puissance. Arrivé vers 3000 tr, la voiture bloquait, puis repartait en crachant un gros nuage de fumée noir!
Sinon, vérifie tes durites de turbo ( une est peut être mal emboitée) et tes durites de depression! Tu peux aussi vérifier ton capteur de pression de turbo en l'échangeant avec le capteur de la vanne EGR (c'est les mêmes)
Bon courage
Re: Perte De Puissance
Publié : jeu. juin 30, 2011 7:57 pm
par david51
salut
je viens d avoir le mme souci
tige de wasgate bloquer ou fontionnent tres mal
j ai mis du degrippant et tout de suite mieu mais pas encore le top
a+
david51
Re: Perte De Puissance
Publié : ven. juil. 01, 2011 8:53 am
par harty
Changer l'électrovanne de commande peut aussi aider.
Re: Perte De Puissance
Publié : mer. juil. 06, 2011 10:29 am
par bmw daniel
merci a tous ! j'aurais due y penser avant l'air , dans un moteur , c'est ce qu'il y a de plus important , et plus encore ds les diesels ! donc , avant toute chose controler le circuit d'admission et ses satellites avant de changer quoi que ce soit , CQFD ! et encore merci a tous !
Re: Perte De Puissance
Publié : mer. juil. 06, 2011 5:17 pm
par Jacques CARAYOL
Un truc également tout bête à faire, c'est le nettoyage de l'échangeur du turbo. Je l'ai fait récemment sur la mienne un peu par hasard (suite au remplacement de la poulie Damper) et c'est incroyable toute la merde qui est tombée lorsque je l'ai enlevé, il était bouché par une espèce de pâte (terre feuilles, etc..) sur plus de la moitié. Je l'ai nettoyé au karcher à eau chaude, j'en ai profité également pour nettoyer les autres radiateurs qui étaient pleins de poussières, feuilles, et dire que le moteur n'a jamais chauffé.
Depuis ma conso à baissé, en terme de puissance je ne me suis pas amusé à la pousser dans ses derniers retranchements mais il me semble qu'elle pulse un peu plus, je testerais ce week end dans une côte sur laquelle j'ai des repères bien précis en terme de vitesse.