Page 1 sur 3

Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : lun. juil. 04, 2011 10:05 am
par Shinobi
Salut tout le monde !

Voila mon pb, la voiture est une 525 tds e39 de 1998, le moteur tourne plutôt bien au ralenti, je passe la première, j'embraye et j'accélère, je passe la seconde, j'accélère, jusque la
rien à dire, ou presque, tant que le moteur est au dessus de 2000 t/min cà pousse plutôt bien, bon c'est sûr, c'est pas une M5 !, mais impossible de faire patiner les roues en 1ere au démarrage, même en poussant à fond, (j'aime pas trop cà <_< ) le véritable problème est lorsque je rétrograde de 4eme en 3eme à +/- 90 km/h là c'est hum ... :ermm: ben ! ca fait clio 1.2 :crying: :crying:
bon je sais que le 2L5 TDS n'a pas la réputation de mettre un coup de pied au [...censuré...] en dessous de 2000 T/Min mais quand même la c'est de l'abus :ermm:
selon vous, que faut il faire ? en pointe j'ai du mal à passer au dessus de 180 km/h, la vidange vient d'être faite huile 5w30 C3 + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazole
turbo fatigué ? (la durite entre le turbo et le collecteur est bien branchée), l'intercooler perd de l'huile, est ce que le problème peut venir de là ? (attention c'est pas une piscine non plus, juste une tache de 4-5 cm de diamètre à chaque fois qu'elle squatte mon garage) votre avis m'intéresse .... merci d'avance ! :thup:

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : lun. juil. 04, 2011 12:11 pm
par Journey
Shinobi a écrit :l'intercooler perd de l'huile, est ce que le problème peut venir de là ? (attention c'est pas une piscine non plus, juste une tache de 4-5 cm de diamètre à chaque fois qu'elle squatte mon garage)
Ca sent le turbal fatigué: attention, trop d'huile aspirée et le moteur se met en auto combustion --> destruction du moteur :wacko:

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : lun. juil. 04, 2011 12:31 pm
par Shinobi
ben je me suis renseigné, j'en ai pour 960 E le "TURBAL" sans la main d'oeuvre et sans l'echangeur (180 E) ca vaut peut etre mieux qu'une culasse neuve non ?


ca pue du [...censuré...] cette affaire !!! :crying: :crying:

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : lun. juil. 04, 2011 12:42 pm
par teddy01fr
Bonjour, ça peut tout aussi bien être le débimètre ... Mieux vaut passer au diag tout de suite plutôt que dse changer plein de pièces au petit bonheur la chance.
J'avais une 525 TDS un peu fatiguée du turbo également, j'en ai trouvé un d'occasion à 150 euros, assez facile à changer.

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : lun. juil. 04, 2011 12:53 pm
par Shinobi
salut !

ben j'ai déja pensé au débitmètre, est ce que mes symptomes correspondent vraiment ou est ce seulement une partie ?

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : lun. juil. 04, 2011 5:19 pm
par bugess
pour veriifer ton turbo , installe un mano sur ton admission et fait un tour , mano et petit tuyau de liaison et tu as le resultat

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : mar. juil. 05, 2011 7:24 am
par frédo09
Salut,

si ton intercooler perd de l'huile, c'est qu'il est percé. S'il est percé , il perd aussi de l'air. Et comme le turbo sur M51 met du temps à charger, à bas régime c'est encore pire que d'habitude. Le peu de pression que tu devrais avoir doit se barrer par le trou. Essaye de colmater ça avant de te lancer dans des frais de turbo etc ...

Vérifie les jeux axiaux et latéraux de la turbine du turbo ainsi que l'intégrité des pales côté turbine. Cela t'en dira déjà pas mal sur l'usure du turbo.

A+


PS/ Si tu as un mano, essaye de faire des mesures en roulant pour avoir une idée de la pression que tu as dans l'admission.

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : jeu. juil. 07, 2011 1:50 pm
par Shinobi
salut ! merci a tous pour vos réponses
je crois que je vais regarder pour changer l'intercooler et voir mon débimètre
si il aurait pas pris un coup dans la tronche !

:rolleyes: :rolleyes:

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : sam. juil. 09, 2011 5:06 am
par guillaumeh
Bonjour
Pour ton manque de puissance, vérifie déjà le débitmétre, idéalement si tu connais quelqu"un qui en a un d'avance, monte le pour voir si il y a une différence.
Branche un manométre pour vérifier ta pression de turbo.
Répare ou change ton interccoler.
Vérifie aussi si ton catalyseur n'est pas bouché, j'ai déjà eu le cas et en passant la voiture à la valise, j'avais des valeurs débitmétre qui n'étaient pas correct, bien que le débitmétre soit bon (monté sur une autre voiture qui marchait bien).

Guillaume

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Publié : sam. juil. 09, 2011 7:30 am
par Rage83
moi aussi je pencherais pour un débimètre.