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Vidange Luiide Refroidissement

Publié : lun. juil. 11, 2011 6:02 pm
par max59
salut
je vais remplace mon liquide de refroidissement sur mon auto 530da 157000km
pensez vous qu'il faut que je change ma pompe a eau et calorsthat en préventif ? :whistling:
ou cela peu attendre les 200000km?
merci

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : lun. juil. 11, 2011 7:27 pm
par Bruno1380
salut

Il y'a se topic bien intéressant

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144905

Moi je dirai que si tu vidange le LDR dépose ta pompe pour vérifier si c'est une avec ailettes en metal ou plastique...

:top:

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : mer. juil. 13, 2011 8:48 am
par bonda
bruno1380 a écrit :salut

Il y'a se topic bien intéressant

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144905

Moi je dirai que si tu vidange le LDR dépose ta pompe pour vérifier si c'est une avec ailettes en metal ou plastique...

:top:
+1

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : mer. juil. 13, 2011 8:12 pm
par bmw77
:noelcoucou: ,

moi je dis oui tu peu le faire en préventif et il me semble bmw précau les pompe a 150 000

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : jeu. juil. 21, 2011 5:47 am
par thierry31
Bonjour,

J'ai changé ma PAE en préventif à 300 000 km suite au changement de thermostat (qui lu était HS)! Les 2 étaient d'origine, et la PAE était en bonne état. Elle avait les ailettes en métal!

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : jeu. juil. 21, 2011 6:14 am
par thamomo007
je vote pour ne changer que le thermostat, par contre vérifie si tu n'as pas 2 thermostats, il semblerait qu'il y en a aussi sur les circuits de l'EGR et qu'ils peuvent biensur aussi déconner.

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : jeu. juil. 21, 2011 11:57 pm
par Inno
thamomo007 a écrit :je vote pour ne changer que le thermostat, par contre vérifie si tu n'as pas 2 thermostats, il semblerait qu'il y en a aussi sur les circuits de l'EGR et qu'ils peuvent biensur aussi déconner.
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Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : dim. déc. 04, 2011 9:40 pm
par thamomo007
Au fait, avis à ceux qui ont vidangé le LDR sur des M57.

j'ai vidangé (vis bleu du radiateur et ecrou sur bloc moteur) je n'ai sortit que 6 litres de liquide ? est-ce normal ? En avez vous sortit plus ?

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : lun. déc. 05, 2011 2:49 pm
par BMW-Gary
thamomo007 a écrit :Au fait, avis à ceux qui ont vidangé le LDR sur des M57.

j'ai vidangé (vis bleu du radiateur et ecrou sur bloc moteur) je n'ai sortit que 6 litres de liquide ? est-ce normal ? En avez vous sortit plus ?
Bonjour,

As-tu ouvert les deux vis de purge ? Une au-dessus de l'egr, et une dans le compartiment du bocal LDF.
Il me semble que 6 litres, c'est OK, c'est effectivement ce que je sors à chaque vidange de LDR !

Attention, la vis sur le bloc moteur a souvent tendance à fuir ! Bien penser à remplacer le joint (0,30 € chez BMW) !

Cordialement,
Gary

Re: Vidange Luiide Refroidissement

Publié : lun. déc. 05, 2011 4:02 pm
par thamomo007
J'ai bien ouvert toutes les vis de purge (bocal et egr). Il y en avait une autre cachée sur une durite dure sous la vanne egr, mais elle était plus basse que celle de l'egr. Je l'ai quand même ouverte mais je pense que ca ne servait à rien. (ni à la vidange ni au remplissage)

La purge semble être bien faite, là j'ai aucun souci de ce coté là. C'est juste que 6 litres vidangé ca me semblait peu. :wink2:
Il est censé avoir 8.5 dans le circuit il me semble, et en ouvrant cette vis sur le bloc je pensais qu'on pouvait TOUT vidanger ... mais apparement non :ph34r:

la vis du bloc m'a juste permi d'avoir 1 litre après vidage du radiateur en fait. Et j'ai changé le joint, je n'aurais jamais dévissé si je ne l'avais pas eu avec moi :D