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Difference De Turbo

Publié : sam. juil. 16, 2011 6:50 am
par getdu13
Bonjour, j'aurai voulu avoir quelque renseignement sur un turbo.....

Je possede plusieur turbo..... et moteur.....

sur un moteur de 325 TDS.... il y a un turbo...(j'ai plus le reference en tete)... mais il est H.S..

J'ai un moteur(525TDS E39) de coter ou dessus il y a un turbo...(TD04 - 13T)....

J'aurai voulu savoir si je pouvais le monter sur le 325TDS....

Et savoir si c'etait un turbo a geometrie variable.....

J'ai fait quelque recherche, mais je n'ai pas trop trouver ce que je chercher...

Ce turbo a un wastegate comme le turbo de 325tds apparement... et on dit qu'un turbo a geometrie est gerer par le calculateur... pour moi il ma l'air pareil..

Si vous auriez des renseignement... ca me serait bien utile... merci bcp.....

Ceci n'as pas de but a vouloir modifier pour avoir plus de puissance ou autre, mais juste pour avoir des infos, et savoir si je peux le monter sur le 325tds, car c'est le meme moteur que le 525tds.. (E39)....

merci

Re: Difference De Turbo

Publié : sam. juil. 16, 2011 6:55 am
par joe23
Tu peux le monter, ça doit être un mitsubishi alors qu'à la base tu devais avoir un garrett mais c'est compatible et sans géométrie variable.

@+;)

Re: Difference De Turbo

Publié : sam. juil. 16, 2011 9:03 am
par cooldedeman_3
pas de turbo a géométrie variable sur les M51 et M51 TU

Re: Difference De Turbo

Publié : sam. juil. 16, 2011 11:56 am
par yoan06
getdu13 a écrit :Ce turbo a un wastegate comme le turbo de 325tds apparement...
oui , turbo a géométrie fixe + wastegate sur les M51 / TU comme le dis Cooleman et Joe

parfois il se coince, même si ton turbo est HS tu devrais le garder pour les pièces comme la commande de Wastegate,

la mienne se coince souvent et aprs la voiture deviens un veau a bas régime ....
par contre je me vois mal tout déposer pour faire une reparation de fortune a 345 000km donc si je la change pas
je ferais sans doute comme toi un échnage complet de turbo ... a voir ...

si tu peux prendre des photos pendant l'operation, je suis sur que tu fera bcp d'heureux a commencer par moi ... :top:

bon courage

Yoann

Re: Difference De Turbo

Publié : sam. juil. 16, 2011 2:06 pm
par getdu13
Merci bcp... mais confirmer moi un truc... je peux le mettre sur le 325TDS? merci bcp...

Re: Difference De Turbo

Publié : sam. juil. 16, 2011 10:16 pm
par yoan06
getdu13 a écrit :Merci bcp... mais confirmer moi un truc... je peux le mettre sur le 325TDS? merci bcp...

regarde le modèle des deux voitures sur l'ETK et compare le modèle de turbo

avec les informations que tu donne ( uniquement une seule reference ) personne ne peux en etre sur
puisque tu connais les années modeles et le VIN de chaque voiture des deux turbo tu peux verifier facile
et comme ca tu sais avant de démonter

et voila
@+

Re: Difference De Turbo

Publié : dim. juil. 17, 2011 3:47 am
par joe23
joe23 a écrit :Tu peux le monter, ça doit être un mitsubishi alors qu'à la base tu devais avoir un garrett mais c'est compatible et sans géométrie variable.

@+;)
C'était pas clair? :rolleyes:

@+;)

Re: Difference De Turbo

Publié : dim. juil. 17, 2011 7:05 am
par Stephane39
Yoan06 a écrit :regarde le modèle des deux voitures sur l'ETK et compare le modèle de turbo
D'après l'ETK, les turbos des E36 325TDS vont sur les E34 525TDS, c'est tout.
Les E39 525TDS ont les même turbos (référence) que les E38 725TDS.

Parfois des pièces qui n'ont pas la même référence s'adaptent quand même, dans le cas présent, j'en ai aucune idée.

@+

Re: Difference De Turbo

Publié : lun. juil. 18, 2011 6:20 am
par joe23
Je n'ai pas dit que c'était la même pi-èce bien au contraire (garrett vs mitsubishi) mais je m'étais reseigné il y a quelques temps et c'était bien compatible (Octobre alias doc tds me l'avait confirmé).

@+;)

Re: Difference De Turbo

Publié : lun. juil. 18, 2011 5:13 pm
par laurent 06