bonjour
depuis janvier je roule en E60 530 d que du bonheur. Cependant il m'arrive un petit problème, j'ai un capteur de radar dans le PC avant qui est tombé à l'intérieur. J'ai réussi à le remettre en place en passant par l'intérieur de l'aile, mais il ne tient pas. Ce type de capteur est il clipsé, collé ? Comment se fixe t'il dans le PC ?
merci d'avance pour votre aide
Capteur Radar Avant
- rafi
Re: Capteur Radar Avant
salut
oui le capteur est clipser a l’intérieur sur les e60
il y a exactement deux clipse sur le pare choc
tu appui sur le capteur jusqu’à entendre le clip
@plus
@plus
-
JLM
trafi88 a écrit :salut
@plus
bonjour
Merci pour ta réponse. J'ai beaucoup de mal pour le remettre car je passe le bras entre le pare choc et la garniture d'aile que j'écarte. En plus de m'arracher le bras à chaque fois, j'accède avec difficulté au capteur. En fait ça fait au moins 10 fois que je le remets et il ne tient pas. Je pense qu'avec les vibrations il finit par s'enlever. Si je comprends bien ta réponse, le clips est intégré au pare choc ? Se peut il qu'il se soit cassé ou enlevé lui aussi car en touchant par le trou du pare choc où est fixé le capteur je ne sens rien à l'intérieur qui ressemble à une système de clipsage !
Ce capteur s'est enlevé en montant sur un pont élévateur en marche arrière, le pare choc a accroché, il s'est déboité à l'avant droit (cassant au passage la fixation de la garniture d'aile) et le capteur s'est enlevé. Depuis je galère pour le remettre.
encore merci
-
JLM
bonjour à tous
je déterre ce post pour indiquer qu'il n'y a aucun clips dans le pare choc. Le capteur semble collé à l'intérieur (il dispose de deux pates qui semblent destinées à recevoir un adhésif) . Je précise que ma voiture à une option sport, donc peut être que le pare choc et le montage des capteurs est différent. Je vais emmener tout ça chez le carrossier et ce sera réglé.
cordialement
je déterre ce post pour indiquer qu'il n'y a aucun clips dans le pare choc. Le capteur semble collé à l'intérieur (il dispose de deux pates qui semblent destinées à recevoir un adhésif) . Je précise que ma voiture à une option sport, donc peut être que le pare choc et le montage des capteurs est différent. Je vais emmener tout ça chez le carrossier et ce sera réglé.
cordialement
- rafi
salut
non le capteur est bien clipser je te l’affirme
je vient de faire les miens j'ai mit le pack M a la place des pare choc normaux
il tient avec deux pattes en plastique et tu doit venir clipser le capteur dedans
fait oublier de te dire qu'il y a n sens pour le clipsage
s'il y a un adhésif c'est que ça a du être déjà toucher je ne vois pas d'autre explication
si c'est un des capteur qui sont sur le coter du pare choc tu peu y accéder en enlevant ton phare
il n'y a pas de difficulté majeure et la tu aura plus de place il sera juste devant toi
moi aussi c'est la pack sport mais ça na rien a voir il tienne tous de la même façon
sur le pack M c'est le même principe
je te met une photo pour que tu comprenne un peut mieux

@plus
il tient avec deux pattes en plastique et tu doit venir clipser le capteur dedans
s'il y a un adhésif c'est que ça a du être déjà toucher je ne vois pas d'autre explication
si c'est un des capteur qui sont sur le coter du pare choc tu peu y accéder en enlevant ton phare
il n'y a pas de difficulté majeure et la tu aura plus de place il sera juste devant toi
moi aussi c'est la pack sport mais ça na rien a voir il tienne tous de la même façon

@plus
-
JLM
rafi88 a écrit :salut
@plus
bonjour
je rentre de congé et je trouve ton message. Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai pu accéder à l'intérieur du pare choc et je te confirme que mes capteurs sont collés par des platines sur chacun d'entres eux. D'ailleurs un carrossier que j'avais consulté me l'avais indiqué. Etrange car il n'y a aucune trace de modification
bref j'ai recollé le capteur. L'essentiel c'est que ça tienne !
merci encore pour votre aide.
- rafi
salut
de rien
tu a peut etre raison ( voiture italienne )
mais bon le principe c'est que ça tienne
@plus
de rien
tu a peut etre raison ( voiture italienne )
mais bon le principe c'est que ça tienne
@plus
- thamomo007
-
JLM
thamomo007 a écrit :Démontes ton parechoc complet et remets tout bien ....
bonjour
tout est bien, il n'y a qu'un capteur qui ne tenait plus. Inutile donc de tout démonter.
merci à vous deux