Changement De Moteur 325td E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Guebz

Changement De Moteur 325td E36

Message par Guebz »

Bonjour à tous,

Demain normalement j’achète une 325td de 1996 donc avec l'ews pour une somme plutôt modique, mais elle a 300000kms, mais reste plutôt propre question carrosserie et toutes options. Je prévois par la suite de changer le moteur, j'en ai trouvé un avec 116000 kms, mais celui ci est actuellement sur une voiture de 1994, donc les culasses sont différentes ainsi que les pipes d'admission ( la mienne en plastique, la sienne en aluminium) et il me semble la pompe a injection, ce qui m'ammene à la question suivante, puis je enlever l'ancien moteur et mettre le "nouveau" en n'ayant rien à changer sur celui ci? si non, quelles sont les modifications à effectuer?

Dans l'attente de vous lire :)

bonne journée!

Bruno1380

Re: Changement De Moteur 325td E36

Message par Bruno1380 »

salut

Si les deux moteurs on la pompe d'injection R515 il devrait a priori pas avoir de soucis vu que le calculateur est mariée avec.

Je te conseille fortement si tu achète le moteur d'avoir le calculateur aussi !! (dans tout les cas d'ailleurs :whistling: )

C'est dommage que tu na pas trouvé un TU avec admission plastique , il y'a plusieurs modifs comme dans le cache culbuteur etc,

la cartographie entre 1994 & 1996 est différant , il y'a 20Nm de plus avec le TU !!

est ce que le moteur que tu a trouvé provient d'une e36? si oui pas de soucis au niveau du carter , si elle provient d'une e39 ou e38 le carter est différant.

:top:

Guebz

Message par Guebz »

Salut,

je peux avoir le calculateur avec mais si je le change par rapport a l'ews ça risque pas de merder? au pire des cas je remettrai la pompe a injection de la mienne si il y a juste ça qui reste embetant. J'aurai bien aimé trouver un tu, mais un moteur avec aussi peu de bornes, faut pas faire la fine bouche... lol

merci pour ta réponse :)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

je peut me tromper mais il se peut que les pompes d'injection ne sont pas interchangeables , un peut le même principe que les pipes d'admission alu et composite

:top:

anoo34

Message par anoo34 »

Bonjour à tous

Au niveau légal également, le montage de l'ancien moteur fait que ta voiture n'est plus conforme au type de sa carte grise. En cas d'accident , ça peu poser de gros problèmes avec l'assurance.

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

Guebz

Message par Guebz »

d'accord merci pour les renseignements, finalement je n'ai pas pris la voiture de 1996, donc plus de soucis niveau légalité :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »