Poulies De Courroie D'accessoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
oups30
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:40 pm

Poulies De Courroie D'accessoire

Message par oups30 »

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'avais un petit bruit régulier de tintement métallique au niveau de la courroie d'accessoire. J'ai changé la courroie et la pompe a eau il y a 2 ans. Je n'arrive pas à identifier d'où vient le bruit, alternateur, poulies?
Je pense que les poulies sont d'origines, quel est la préconisation de remplacement?

Avez-vous déjà eu le problème.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Shinobi
Messages : 117
Inscription : dim. janv. 23, 2011 9:55 pm
Localisation : Loos (59)

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par Shinobi »

Salut !

Quel est le modèle et l'année ?

A plus
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10030
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par bimeur »

je pense a la poulie damper, qui doit etre morte.
Image

oups30
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:40 pm

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par oups30 »

Shinobi a écrit :Salut !

Quel est le modèle et l'année ?

A plus

525tds de juin 95.

oups30
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:40 pm

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par oups30 »

bimeur a écrit :je pense a la poulie damper, qui doit etre morte.
Je n'y avais pas pensé! A vrai dire je ne connaissais pas sa fonction d'amortissement, juste sa fonction d'entrainement. Par contre ma voiture est peu kilométrée 165000km. Il faut que je démonte la courroie d'accessoire pour la tester. Mais bon je pars dans 3 jours en vacances en Allemagne <_<

Merci pour vos réponses rapides.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par joe23 »

Jette un oeil ici : clique moi, ça pourrait effectivement être la poulie damper.

@+;)

oups30
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:40 pm

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par oups30 »

joe23 a écrit :Jette un oeil ici : clique moi, ça pourrait effectivement être la poulie damper.

@+;)
Salut joe23,

Je n'ai pas les mêmes symptomes que toi, j'ai le tintement uniquement au ralenti, bon fonctionnement moteur mais sur ta vidéo j'ai reconnu le tintement caractéristique entre les 2 pièces métallique de la poulie damper.

Merci beaucoup

oups30
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:40 pm

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par oups30 »

Bon je viens de démonter la courroie d'accessoire et celle de la clim. La poulie damper est nickel. J'avais un petit doute sur la poulie du tendeur, je l'ai démonté, nettoyée, graissée, elle est bien d'origine FAG 1995.
Par contre j'ai du jeu au niveau du compresseur de clim, ça fait un bruit de feraille qui frotte, tintement à la main en tournant et forçant un peu.
D'ailleurs j'ai posté un sujet la dessus. Il faudra que je démonte la "poulie" sur le compresseur pour voir ce qu'il y a derrière....

Le voisin est venu me voir, il me trouve un peu cintrer vu l'heure qu'il est pour bricoler :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par joe23 »

Peut-être l'ebrayage du compresseur alors, c'est la partie centrale visible à l'avant de la poulie qui a une fâcheuse tendance à se barrer au fil du temps, risquant d'ailleurs d'endommager le radiateur au passage.

@+;)

oups30
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:40 pm

Re: Poulies De Courroie D'accessoire

Message par oups30 »

joe23 a écrit :Peut-être l'ebrayage du compresseur alors, c'est la partie centrale visible à l'avant de la poulie qui a une fâcheuse tendance à se barrer au fil du temps, risquant d'ailleurs d'endommager le radiateur au passage.

@+;)
Je vais laisser la courroie de clim enlevée et je regarderais cet embrayage de clim au retour des vacances.

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités