Bonjour,
Je me suis rendu compte que j'avais un petit bruit régulier de tintement métallique au niveau de la courroie d'accessoire. J'ai changé la courroie et la pompe a eau il y a 2 ans. Je n'arrive pas à identifier d'où vient le bruit, alternateur, poulies?
Je pense que les poulies sont d'origines, quel est la préconisation de remplacement?
Avez-vous déjà eu le problème.
Merci
Poulies De Courroie D'accessoire
-
oups30
- Shinobi
Re: Poulies De Courroie D'accessoire
Salut !
Quel est le modèle et l'année ?
A plus
A plus
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
- bimeur
-
oups30
Shinobi a écrit :Salut !
A plus
525tds de juin 95.
-
oups30
Je n'y avais pas pensé! A vrai dire je ne connaissais pas sa fonction d'amortissement, juste sa fonction d'entrainement. Par contre ma voiture est peu kilométrée 165000km. Il faut que je démonte la courroie d'accessoire pour la tester. Mais bon je pars dans 3 jours en vacances en Allemagnebimeur a écrit :je pense a la poulie damper, qui doit etre morte.
Merci pour vos réponses rapides.
- joe23
-
oups30
Salut joe23,joe23 a écrit :Jette un oeil ici : clique moi, ça pourrait effectivement être la poulie damper.
@+;)
Je n'ai pas les mêmes symptomes que toi, j'ai le tintement uniquement au ralenti, bon fonctionnement moteur mais sur ta vidéo j'ai reconnu le tintement caractéristique entre les 2 pièces métallique de la poulie damper.
Merci beaucoup
-
oups30
Bon je viens de démonter la courroie d'accessoire et celle de la clim. La poulie damper est nickel. J'avais un petit doute sur la poulie du tendeur, je l'ai démonté, nettoyée, graissée, elle est bien d'origine FAG 1995.
Par contre j'ai du jeu au niveau du compresseur de clim, ça fait un bruit de feraille qui frotte, tintement à la main en tournant et forçant un peu.
D'ailleurs j'ai posté un sujet la dessus. Il faudra que je démonte la "poulie" sur le compresseur pour voir ce qu'il y a derrière....
Le voisin est venu me voir, il me trouve un peu cintrer vu l'heure qu'il est pour bricoler
Par contre j'ai du jeu au niveau du compresseur de clim, ça fait un bruit de feraille qui frotte, tintement à la main en tournant et forçant un peu.
D'ailleurs j'ai posté un sujet la dessus. Il faudra que je démonte la "poulie" sur le compresseur pour voir ce qu'il y a derrière....
Le voisin est venu me voir, il me trouve un peu cintrer vu l'heure qu'il est pour bricoler
- joe23
Peut-être l'ebrayage du compresseur alors, c'est la partie centrale visible à l'avant de la poulie qui a une fâcheuse tendance à se barrer au fil du temps, risquant d'ailleurs d'endommager le radiateur au passage.
@+;)
@+;)
-
oups30
Je vais laisser la courroie de clim enlevée et je regarderais cet embrayage de clim au retour des vacances.joe23 a écrit :Peut-être l'ebrayage du compresseur alors, c'est la partie centrale visible à l'avant de la poulie qui a une fâcheuse tendance à se barrer au fil du temps, risquant d'ailleurs d'endommager le radiateur au passage.
@+;)
Merci