Il y a quelques temps, j'ai acheté un jeu de douilles torx pas chers à coté du matériel Facom, et j'ai été satisfait quelque temps de mon achat .
Mais voila, le Kangoo ( 1.5 DCI) de ma femme est tombé en panne, et j'ai du déculasser.
J'ai sortie la douille de 14 et commencé à desserrer ces vis qui étaient TRES sérrées. A la 2eme vis, l' empreinte s'est cassée, et le bout est resté dans la douille, voir la découpe artistique autant qu'involontaire de l'empreinte !!

Je pense que la cause vient de l'empreinte. En effet, j'ai racheté une douille Facom, et le cone d'entré n'est pas le même sur les 2 douilles. la Facom est à gauche.
.Ce qui s'est passé, c'est que la mauvaise douille ne coiffait pas assez l'empreinte, et avec l'effort exercé au bout du tube de 1 metre, elle est allée à la rupture. Ci joint la photo, ou les 2 douilles sont en butée. On voit que la Facom descend plus bas.

Je me suis donc retrouvé bien em..bêté avec un vis sans tete. J'ai solutionné le problème en perçant la vis. Comme je ne suis pas un as du centrage à l'oeil, j'ai fait un petit outil : un bout d'alu de 15 ou 20 mm de diamètre avec un trou de 13 mm ( le diamètre du bout restant de la vis) sur 4 à 5mm de haut et un trou traversant de 3 mm:

Une fois sur la tête recalcitrante cela donne cela :

En me servant de cet outil comme un guide percage J'ai percé la tête à 3 mm d'abord, puis de milimetre en millimetre, jusqu'a ce que la tete se détache : voila la vis après la manip, en 3 morceaux

En résumé, quand ça force beaucoup, attention au douilles merdic !
A+