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Au Secours

Publié : lun. août 01, 2011 8:22 pm
par tran
Bonsoir,
Après des heures passées sur le site et de multiple changement pas de solution.démarrage à froid ok tous le monde est là. démarrage à chaud plus long et la voyant injecteur allumé plus de pêche.
Info technique: pompe de gavage ok retour injecteur ok injecteur pilote 114 ohms donc ok passage valise impossible la lecture du boitier de gestion moteur ne répond pas, essai d'un autre boitier démarrage à chaud difficile mais ok démarrage à froid impossible.j'ai remis l'ancien démarage comme d'hab voyant injecteur allumé. je craque!!!!!!! Si je débranche la sonde de gestion démarrage ok je rebranche et tout reviens normaleùment.
ça m'énerve!!!

J'ai oublié les autres véhicule me font moins ch...
Celica 1975 plymouth vaillant slant six 1967ex 524d intérieur cuir beige un régal flûte alors! :ranting:

Re: Au Secours

Publié : lun. août 01, 2011 9:06 pm
par Inno
j'imagine que c'est un M51.
symptome d'allongement de chaine de distribution, il suffit de recaler la chaine chez un specialiste ou un dieseliste.
c'est juste de la main d'oeuvre et si on te dis qu'il faut changer de pompe à injection passe ton chemin. Par contre l'allumage du voyant injecteur n'est pas un symptome de l'allongement de chaine...

Re: Au Secours

Publié : lun. août 01, 2011 9:50 pm
par bugess
le probleme de demarrage difficile a chaud est connu pour toute version diesel , lié a un probleme de callage de pompe , puisque l'avance ne correspond plus , commence par refaire le callage
apres le probleme du voyant "injecteur" peut provenir de plusieurs choses , deja la resistance d'un inj/pilote c'est 100ohms , si tu as un bon multimetre 114 c'est deja bizarre , ou mal mesuré
cela peut provenir du boitier de gestion , ou d'une connexion , verifie et nettoye les connecteurs , sonde/capteur/pompe/boitier :innocent: puis refait un essai

Re: Au Secours

Publié : mar. août 02, 2011 5:32 am
par tran
bonjour,
merci pour les idées. Pour le calage je ne suis pas sur, elle démarre au quart de tour quand la sonde de gestion moteur est débranché. la ou cela change c'est quand je démarre à chaud autre piste quand la température extérieure dépasse les 25 degrès même sans avoir tourné je dois débranché cette sonde sous peine d'avoir le même démarrage. Pour la résistance au multimètre j'avoue que je ne comprend pas trop cette mesure j'ai eu un doute aussi. La mesure affiche entre 114 et 116 ohms le deuxième injecteur pilote que j'ai ne va pas au dela de 99,8. Je pense le mettre ce soir pour voir.
Je vous tiens au courant :rolleyes: