Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Publié : mer. août 03, 2011 6:36 pm
bonsoir,
j'ai un problème moteur sur mon X3 3.0d 204cv bva (de 09/2004 avec 156 000 Km) depuis quelques jours et j'aimerai que vous m'aidiez à diagnostiquer ce qui ne va pas.
Un soir en rentrant chez moi et après avoir envoyé les chevaux sur quelques kilomètres (les 10 derniers), arrivé au ralenti devant ma porte le moteur s'est mis d'un coup à mal tourner.
Comme s'il tournait sur 5 pattes.
Le lendemain je repars, tout semble à nouveau normal.
Je laisse chauffer tranquillement (toujours! innocent.gif ) et entrant sur l'autoroute j’appuie et là, vers 120 km/h, ça recommence, vibrations, perte de puissance... sick.gif
Je relâche les gaz, ça rentre dans l'ordre en une dizaine de secondes et je continue tranquille à 130 (calmé) sans autre problème.
En fait si je roule pépère RAS mais dès que je sollicite un peu trop franchement la pédale de gaz le pb ré-apparait.
J'ai un petit mécano qui me dit que c'est souvent les clapets d'admission qui posent problème.
alors à votre avis, ce serait ces foutus clapets ou pas ?
pour info j'ai eu des injecteurs de changé sous garantie plusieurs fois et la voiture a toujours fumé noir un bon coup quand je "kick down".
merci de votre aide.
j'ai un problème moteur sur mon X3 3.0d 204cv bva (de 09/2004 avec 156 000 Km) depuis quelques jours et j'aimerai que vous m'aidiez à diagnostiquer ce qui ne va pas.
Un soir en rentrant chez moi et après avoir envoyé les chevaux sur quelques kilomètres (les 10 derniers), arrivé au ralenti devant ma porte le moteur s'est mis d'un coup à mal tourner.
Comme s'il tournait sur 5 pattes.
Le lendemain je repars, tout semble à nouveau normal.
Je laisse chauffer tranquillement (toujours! innocent.gif ) et entrant sur l'autoroute j’appuie et là, vers 120 km/h, ça recommence, vibrations, perte de puissance... sick.gif
Je relâche les gaz, ça rentre dans l'ordre en une dizaine de secondes et je continue tranquille à 130 (calmé) sans autre problème.
En fait si je roule pépère RAS mais dès que je sollicite un peu trop franchement la pédale de gaz le pb ré-apparait.
J'ai un petit mécano qui me dit que c'est souvent les clapets d'admission qui posent problème.
alors à votre avis, ce serait ces foutus clapets ou pas ?
pour info j'ai eu des injecteurs de changé sous garantie plusieurs fois et la voiture a toujours fumé noir un bon coup quand je "kick down".
merci de votre aide.