Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une 525 TDS e34. Vu l'âge du véhicule (12/1993), c'est sans surprise que le carnet d'entretien à disparu.
J'ai craqué sur cette voiture, je souhaite donc la bichonner.
Pouvez-vous m'indiquer le "programme" d'entretien préconisé par BMW pour cette voiture (ex vidange tous les XXX kms, changement de pièce XXX tous les XXX kms, etc) ?
J'ai consulté le fiche technique du site intitulée "inspection M51" je crois. Elle est très complète et bien faite, mais n'indique pas les fréquences de ces opérations. Et peut-être y en a-t-il d'autres ?
merci !
Frequence D'entretien
-
Re: Frequence D'entretien
si tu as des led au tableau de bord ce sont elles qui t'indiquent la fréquence des inspections.
-
Oui, j'ai bien les leds, mais j'aimerais bien connaître ces infos quand même histoire de surveiller ça. J'ai pas très envie de me reposer complètement sur l'électronique de la voiture...
- patgtr91
lo,
pour être tranquille , fait le changement huile moteur/boite ( pour la boite il faudra peut être aller chez BM ), liquide de frein /embrayage ,
liquide de refroidissement moteur , bougies . ça chiffre mais tu es tranquille , ça ça vaut que si tu n'as pas l'historique de la voiture de l'ancien proprio.
sinon , il y a bien un membre qui pourra te trouver le programme d'entretien de la BM
a+ pat
pour être tranquille , fait le changement huile moteur/boite ( pour la boite il faudra peut être aller chez BM ), liquide de frein /embrayage ,
liquide de refroidissement moteur , bougies . ça chiffre mais tu es tranquille , ça ça vaut que si tu n'as pas l'historique de la voiture de l'ancien proprio.
sinon , il y a bien un membre qui pourra te trouver le programme d'entretien de la BM

a+ pat

-
merci pour cette réponse. J'avais déjà prévu les opérations dont tu me parles, justement pour être tranquille. c'est plus sur l'entretien régulier que je cherches des infos... Je sais qu'on peut commander des carnets d'entretiens/mode d'emploi pour e34 chez BM, mais c'est assez cher et je ne sais même pas si j'y trouverai mes infos !!! 

- thierry31
Bonjour,
Je ^possède un 530D E39 et concernant l'entretien, voilà ce que je fais:
- lorsque je roulais 50 000 km/an, elle passait entre v20 et 250000 km à l'entretien (avec changement de tt les filtres soit 1 inspection)
- maintenant que je roule moins, je fais une vidange + filtres entre 10 et 20 000 km . Je n'ai jamais attendu d'avoir la diode orange d'allumée pour faire la vidange, il doit en rester minimum 1 verte voire 2. Je préfere faire du préventif et la voiture a 320 000 km tourne comme une montre!
Je precise que je fais l'entretien moi même depuis qu'elle a 300 000 km....... la différence de prix par rapport à BMW est divisé par 5 (entre 500 et 600e une inspection chez BM et entre 100 et 150e en faisant soi même)!
Je ^possède un 530D E39 et concernant l'entretien, voilà ce que je fais:
- lorsque je roulais 50 000 km/an, elle passait entre v20 et 250000 km à l'entretien (avec changement de tt les filtres soit 1 inspection)
- maintenant que je roule moins, je fais une vidange + filtres entre 10 et 20 000 km . Je n'ai jamais attendu d'avoir la diode orange d'allumée pour faire la vidange, il doit en rester minimum 1 verte voire 2. Je préfere faire du préventif et la voiture a 320 000 km tourne comme une montre!
Je precise que je fais l'entretien moi même depuis qu'elle a 300 000 km....... la différence de prix par rapport à BMW est divisé par 5 (entre 500 et 600e une inspection chez BM et entre 100 et 150e en faisant soi même)!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
-
ça me semble être un comportement attentif à la santé de ta voiture, je compte bien faire de même. Mais pour ça j'aurai bien aimé trouver les précos de BMW... C'est précisé dans les revue techniques ? J'en ai jamais ouvert une...
-
petite parenthèse, je reviens d'un topic sur le turbo. Pensez-vous qu'il faille que je change le filtre de déshuilage ? Autant j'ai prévu les filtres et vidanges diverses, mais pas celui là...
-
y a pas de filtre de deshuilage sur M51 en supposant que tu parle du séparateur d'huile entre l'admission et le turbohttp://www.6enligne.net/forum/index.php?showto ... id=1336208&#
-
sinon moi j'en aurais profiter pour faire la vidange de boite et de pont au passage (50 000 km).
pourquoi pas au passage vidanger la direction assisté ça peut pas lui faire de mal.
sinon liquide de frein et refroidissement tout les 2 ans.
et vidange huile et filtre à huile + filtre de clim à chaque vidange , ou 1 chaque année ( la première échance).
et filtre à gasoil et filtre à air toute les 2 vidanges.
pourquoi pas au passage vidanger la direction assisté ça peut pas lui faire de mal.
sinon liquide de frein et refroidissement tout les 2 ans.
et vidange huile et filtre à huile + filtre de clim à chaque vidange , ou 1 chaque année ( la première échance).
et filtre à gasoil et filtre à air toute les 2 vidanges.