330cd Besoin D'aide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yas

330cd Besoin D'aide

Message par yas »

bonjour a tous !!! :noelcoucou:

je viens de faire l'acquisition d'une 330cd et a l'acceleration y a un petit cliquetement et je precise qu'il y a pas le cache sous le moteur mais ayant deja eut plusieur 330d je trouve cela bizar :ranting: :ranting:

a une moment quand je me suis arreter a la station service j'etais arreter et moteur au ralenti j'ai resenti le moteur trmblait un peu comme si elle tourner sur 5 cylindre j'ai fais le plein puis reparti et depuis ça la pas refait mais le cliquetement est toujours present <_<

avez des idées je suis preneur de tout les conseils je vous en remercie par avance :amen:

yas

Re: 330cd Besoin D'aide

Message par yas »

bonjour a tous

alors personne n'a une petite idée sur mon probleme ??

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !

Combien de kilomètres as tu au compteur ? peut être un allongement de la chaîne de distribution qui provoque un léger décalage de l'arbre à cames ? j'ai ce petit tremblement
parfois au ralenti qui disparaît à l'accélération (je dois faire vérifier la tension de la chaîne et tout ce qui va avec).
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

yas

Message par yas »

boinsoir et merci shinobi pour ta reponce

elle a 120mkm, mais je penche plus sur un injecteur car la personne qui l'avais avant moi en a remplacer deux donc a voir les autre dans quel etat ils sont ???

yas

Message par yas »

alors les amis personne n'a d'idée pour moi ou personne n'a jamais eut le meme soucis

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben si c'est un petit cliquettement car il te manque le cache du dessus c'est normal je pense. Il y a une sorte de tige / culbuteur dans les diesels même modernes, alors c'est un bruit classic ?

Ouvre le bouchon d'huile quelques instants moteur tournant pour voir si c'est ce bruit que tu entends plus fort ?
;-)

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Il me semble avoir le même problème que toi (bruit uniquement en charge). Il est fort probable que ce soit un injecteur. Ta voiture fume noir à l'accélération?

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Des nouvelles yas06?

Sinon pour ma part le phénomène de "cliquètement" à l'accélération semble s'atténuer fortement en mettant de l'huile 2T dans le gazole. Cela confirmerait que ce bruit proviendrait bien d'un injecteur.
Cependant, j'ai toujours un injecteur qui fait légèrement trembler le moteur mais à chaud seulement. Je n'ai jamais eu le problème à froid.

J'ai pourtant déjà fait vérifier la voiture par BMW mais ils m'ont dit que tout était clair (le diag a sûrement été fait à froid, ce qui, je pense, a faussé les résultats...).

Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas, c'est pourquoi je relance ce post.

Je vais bientôt recevoir mon interface pour faire du diag, ce qui répondra certainement à mes interrogations.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Inno

Message par Inno »

si ton souci est en charge, il faut faire tes tests en charge.
Les lectures sont différente entre mi charge, charge et ralenti.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »