Page 1 sur 1

Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : dim. août 07, 2011 7:48 am
par maxime
salut a tous

quant un collégue m'a dit qu'il allait mettre une 525 tds de 1992 et presque 400 000 kms a la casse, j'ai sauté sur l'occasion pour remplir ma cour d'une nouvelle voiture

y'a un peu de carrosserie a faire dessus mais le pb majeur vient d'ailleurs

-elle démarre très mal a froid et a chaud
-ne prend pas ses tours sauf après 2500
-câle facilement et a du mal a tenir le ralenti, même a chaud
-je vois parfois une bulle dans la durite entre le filtre et la pompe

bougies changées
pompe a gasoil et filtre changé
pompe injection vérifiée

il ne reste que 20 litres dans le réservoir et en plus c'est du FIOUL !! (l'ancien proprio roulait comme ca....)

alors peut-etre pompe de gavage, mais vu le prix, je préférerai etre sur....

merci

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : dim. août 07, 2011 11:02 am
par laurent 06
1 pompe de gavage
2 actuateur de ralenti+calage pompe a cause de l'allongement des chaines
3 capteur de pression
4 netoyage complet de la pipe d'admission +netoyage de la sonde de temperature dans la pipe
5 vidange complet du reservoire
6 roulez jeunesse :rolleyes:

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : dim. août 07, 2011 8:28 pm
par cooldedeman_3
changement des durites de retour de gasoil

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : lun. août 08, 2011 12:42 am
par moitz1er
bonjour,
Un contrôle de la compression dans les cylindres permettrait de se faire une idée sur l'état de forme du moteur
bon courage
@+

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : lun. août 08, 2011 3:55 pm
par alligator427
salut,

oui c'est ce que j'allais dire, il faut contrôler les compressions avant de faire des frais sur le moteur

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : lun. août 08, 2011 9:28 pm
par Le Dijonnais
Salut !

Je ne voudrais pas être rabat-joie , mais une voiture qui a 20 ans , 400000 bornes , démarre mal et ne prend pas ses tours à bas régime et ne tient pas le ralenti..........Alors si en plus il y a des frais à prévoir en carrosserie :sick:

Pour moi c'est POUBELLE :innocent:

:noelcoucou:

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : mar. août 09, 2011 9:41 am
par guiguigrosboule
Moi je dirais à 400.000Kms c'est la chaine qui est detendu et la pompe plus calé....
Apres quand tu dis verif de la pompe ca veux dire que tu as fait quoi?

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : jeu. août 11, 2011 7:52 am
par maxime
Le Dijonnais a écrit :Salut !

Je ne voudrais pas être rabat-joie , mais une voiture qui a 20 ans , 400000 bornes , démarre mal et ne prend pas ses tours à bas régime et ne tient pas le ralenti..........Alors si en plus il y a des frais à prévoir en carrosserie :sick:

Pour moi c'est POUBELLE :innocent:

:noelcoucou:

merci pour toutes les infos, des mon retour de vacances, je m'y met
elle tiens le ralenti maintenant, et semble retouver de la puissance, elle doit etre encrassée, je vais lui faire une bonne révision///

c'est loin d'etre une poubelle, quant je dis "carrosserie", c'est que j'aime bien rouler dans une voiture propre, il y a juste deux endroits qui nécessitent un coup de mastic et un coup de pinceau....
excuse moi d'essayer de faire rouler correctement une voiture qu'on m'a donner et qui roule quant même puisque je vais au boulot avec... c'est juste que j'aime bien quant ca fonctionne parfaitement

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : dim. août 28, 2011 1:07 pm
par maxime
maxime a écrit :merci pour toutes les infos, des mon retour de vacances, je m'y met
elle tiens le ralenti maintenant, et semble retouver de la puissance, elle doit etre encrassée, je vais lui faire une bonne révision///

c'est loin d'etre une poubelle, quant je dis "carrosserie", c'est que j'aime bien rouler dans une voiture propre, il y a juste deux endroits qui nécessitent un coup de mastic et un coup de pinceau....
excuse moi d'essayer de faire rouler correctement une voiture qu'on m'a donner et qui roule quant même puisque je vais au boulot avec... c'est juste que j'aime bien quant ca fonctionne parfaitement

c'etait la pompe de gavage, merci a tous

Re: Une E34 Sauvée De La Casse In Extremis

Publié : lun. août 29, 2011 7:03 am
par Inno
maxime a écrit :c'etait la pompe de gavage, merci a tous
il l'a changé.
pour moi c'est juste le calage de pompe ou chaine appelez ça comme vous voulez (j'avais le souci à 200 000). après le calage magique tout à disparu (juste de la main d'oeuvre).