Page 1 sur 3

Help Grosse Plus De Puissance

Publié : jeu. août 11, 2011 12:17 am
par pacobm
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon bmw x5 3l diesel de 2003, il ne dépasse pas les 2800 tours minutes, et ne dépasse pas 80 km/h grand max, et fume blanc j'ai donc été dans deux garages différends pour un diagnostic mais il ne trouve rien sur la machine,j'ai donc changer:
- le débimètre et reprogrammation
- changer pompe à gasoil dans le réservoir,
- changer le séparateur d'huile
- filtre à gasoil et à huile
- changer le capteur sur la rampe à gasoil
- changer les relais
- nettoyer vanne egr
- changer les durites douteuses
- mais malgré tout cela toujours rien, à savoir que le turbo a meme pas 80000km

J'ai la batterie a plat, je la change demain avec la prépompe.

Avez vous une idée, j'aimerai partir en vacance avec...
Dois je retourner au garage pour refaire tout reprogrammé?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : jeu. août 11, 2011 5:32 am
par fredgui56
Salut,

Quand tu dis qu'il ne dépasse pas les 2800 trm il fait quoi il coupe comme si il n'y avait plus de gasoil car si c'est ça c'est la pompe electrique sous le véhicule qui merde.

@+

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : jeu. août 11, 2011 9:08 am
par pacobm
Fredgui56 a écrit :Salut,

Quand tu dis qu'il ne dépasse pas les 2800 trm il fait quoi il coupe comme si il n'y avait plus de gasoil car si c'est ça c'est la pompe electrique sous le véhicule qui merde.

@+
salut, tout d'abord merci de ta réponse

Non quand j'accélère aucune coupure, sa bloque seulement a 2800 tours minutes (en point mort) sinon en roulant sa se lance mais très très lentement pour bloqué a 80km/h max

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : jeu. août 11, 2011 11:34 am
par jo318ti
J'aurai dit pré-pompe aussi....

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : jeu. août 11, 2011 12:05 pm
par pacobm
jo318ti a écrit :J'aurai dit pré-pompe aussi....

ok merci beaucoup, je l'ai commandé vendredi dernier, je l'attends aujourd'hui j'espère, je vous tient au courant dès qu'elle est changé

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : jeu. août 11, 2011 10:11 pm
par Inno
ça vient de me faire exactement les mêmes symptômes.
Je venais de déposer ma pipe d'admission et j'avais oublié de remettre la durite de turbo sur la pipe.
Du coup plus de turbo, grosse fumée blanche malgrès le filtre à particule.
pas moyen de rouler vite. ça avance comme un veau, et max 2800 tours par minutes au compte tour.

Donc je dirais soit t'as plus de turbo, soit t'es en mode dégradé.

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : ven. août 12, 2011 12:42 am
par pacobm
Inno a écrit :ça vient de me faire exactement les mêmes symptômes.
Je venais de déposer ma pipe d'admission et j'avais oublié de remettre la durite de turbo sur la pipe.
Du coup plus de turbo, grosse fumée blanche malgrès le filtre à particule.
pas moyen de rouler vite. ça avance comme un veau, et max 2800 tours par minutes au compte tour.

Donc je dirais soit t'as plus de turbo, soit t'es en mode dégradé.

ok merci pour les infos, j'espère pas encore le turbo, il a même pas encore atteint les 100000km
mode dégradé, c'est à dire?

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : ven. août 12, 2011 10:14 am
par harty
Vérifie donc ton circuit après le turbo, intercooler, durite jusqu'à l'admission.

N'entends tu pas siffler fort ton turbo? (dans le vide) Tu te retrouves avec un 3L atmo.

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : ven. août 12, 2011 11:05 am
par pacobm
harty a écrit :Vérifie donc ton circuit après le turbo, intercooler, durite jusqu'à l'admission.

N'entends tu pas siffler fort ton turbo? (dans le vide) Tu te retrouves avec un 3L atmo.

salut et merci

non je n'entends aucun sifflement, j'ai changer les durites vers le turbo mais l'intercooler je l'ai pas vérifier, j'ai juste jeter uncoup d'oeil pour voir si c'était brancher, je dois le démonter pour vérifier la présence d'huile et son bon branchement tu crois?

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Publié : ven. août 12, 2011 3:17 pm
par atelierdu2roues27
Sa ressemble a un probleme de turbo.

à mon avis il s'est mis en mode degradé.

Fait quand meme attention que sa ne t'endommage pas le moteur car si c le turbo ton moteur risque de s'emballé..... et après c'est la casse moteur assuré.

à ta place je n'insisterai pas trop, prend ton temps et demonte pour tout controlé....

Bon courage, tien nous au courant