525 Tds Poussoirs Hydrauliques

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jeffydelyon

525 Tds Poussoirs Hydrauliques

Message par Jeffydelyon »

Je possède une e34 525 tds qui totalise 200000 km. J'ai effectué quelques travaux chez BMW et j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il pensait de l'état de mes poussoirs hydrauliques... En effet au ralenti on entend de petits claquements qui suivent le régime moteur. Pas de doute les poussoirs hydrauliques commencent à faire un peu de bruit. Cependant le chef d'atelier BMW m'a dit qu'il n'y avait rien de dramatique, qu'il avait vu sur d'autres tds des poussoirs hydrauliques qui faisaient bcp plus de bruit et que ça ne nuisait pas au moteur... Juste l'inconfort de bruit... Alors mes questions sont les suivantes: est ce que des poussoirs hydrauliques qui claquent ne nuisent pas au moteur? Et j'ai vu qu'il existait un additif spécialement conçu pour les poussoirs hydrauliques. Est ce que cet additif fonctionne?? Par avance merci de vos réponses!

Inno

Re: 525 Tds Poussoirs Hydrauliques

Message par Inno »

les poussoirs c'est pas dramatique comme le dit le chef d'atelier.
pour ce qui est de l'additif je pense que ça rend ton huile plus visqueuse qui a pour effet d'absorber le son en question.
tu dois perdre ailleurs avec une huile plus visqueuse (conso)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »