Souffle Du Turbo
Publié : lun. août 29, 2011 11:00 am
Bonjour à tous
J'ai récupéré la voiture de mon beau-père depuis qq temps et lors du dernier trajet, j'ai ressenti une perte de puissance significative.
A partir de 1900 tr/min, le turbo se met en route, et on prend un coup de pied au c.. dans la seconde.
La, le turbo se met bien en route et ca souffle (beaucoup plus qu'avant) mais zéro pêche (mis à part le 6 cylindres...)...on entend bien le bruit d'une déperdition d'air...
Je pense qu'une durite a lâché l'affaire (c'était déjà le cas il y a 10 ans et une durite avait été remplacée)
Vu l'age de la voiture (opel omega 1995 2.5td moteur M51 au vu des photos), je voudrais m'en sortir seul mais je n'ai pas bcoup de connaissances en la matière.
et je ne sais pas ou chercher...comment faire ? ou sont ces durites ? avez-vous des schémas/tuto qui pourrait m'aider à voir ce qu'il faut vérifier/remplacer ?
merci pour votre aide.
@+
J'ai récupéré la voiture de mon beau-père depuis qq temps et lors du dernier trajet, j'ai ressenti une perte de puissance significative.
A partir de 1900 tr/min, le turbo se met en route, et on prend un coup de pied au c.. dans la seconde.
La, le turbo se met bien en route et ca souffle (beaucoup plus qu'avant) mais zéro pêche (mis à part le 6 cylindres...)...on entend bien le bruit d'une déperdition d'air...
Je pense qu'une durite a lâché l'affaire (c'était déjà le cas il y a 10 ans et une durite avait été remplacée)
Vu l'age de la voiture (opel omega 1995 2.5td moteur M51 au vu des photos), je voudrais m'en sortir seul mais je n'ai pas bcoup de connaissances en la matière.
et je ne sais pas ou chercher...comment faire ? ou sont ces durites ? avez-vous des schémas/tuto qui pourrait m'aider à voir ce qu'il faut vérifier/remplacer ?
merci pour votre aide.
@+