Bonjour a tous,
Je vous ecris ce petit message car j'ai un soucis avec mon E34 M51.
L'autre jour prenant ma voiture pour aller chercher mon petit frere a son nouveau travail (je sais je suis un grand frere genial) je monte dans ma belle voiture et fond dans mes sieges en cuir avant de mettre le contact et la ..... surprise tout s'allume normalement au contact et quand j'essaye de démarré ..... rien de ne passe! Absoluement rien! (meme pas le petit "clic" de la baterie).
Je recommence (car la voiture m'avait deja fais des petits coups de bluff deux ou trois fois) toujours rien.
Ni une ni deux je me dis le démarreur est HS, j'appel mon grand frere (mécaniscien) il me dit "peut etre le neiman" alors que le premier contact passe tres bien et que tout reste allumé quand j'essaye de la démarré.
Le soir on la pousse pour testé tout ca et elle demarre au quart de tour (enfin au quart de tour comme un E34 de 240000 kms avec 3 injecteurs fatigués ....).
Mon frere me dit "le démarreur devait etre collé en la poussant on l'a décollé" donc je fais ce que j'ai a faire je coupe et redémarre la voiture a plusieurs reprise a chaud pour verifié le "décollage" (ouai un BM 525 c'est comme un avion ....) la voiture redémarre a chaque fois.
Persuadé du démarreur a changé je rentre chez moi avec la ferme intention d'aller en récupéré un en casse le lendemain.
Et le lendemain rebelote ...... je rappel mon frere et il me dit "le démarreur ne donne pasd e signe de faiblesse ou c'est mort ou c'est pas mort" ....
Je la pousse (tout seul oui 1405 kg tous seul .... aie ....) et elle redémarre sans probleme.
Je fais ce que j'ai a faire dans ma journée (en prenant la précaution de toujours me garer en pente ....) mais de toute la journée aucun soucis.
Depuis la voiture démarre a chaque coup, elle galere severe mais elle démarre.... du coup je me dit que c'est surement la baterie car se sont des signes de faiblesse d'une baterie.
Quand je conduis et que je fais des petits arret il arrive que la voiture cale et la elle regalere toujours au démarrage mais finit toujours pas démarrée ... serait-il possible que je doive changé les bobines également?
Démareur Fatigué?
-
Inno
Re: Démareur Fatigué?
je dirais d'abord batterie avant le démarreur.
essaie de nettoyer tes contacts de cable sur la batterie dans un premier temps, ensuite si tu peux charger la batterie (avec un chargeur) ça ne coûte pas grand chose à essayer.
moi comme symptome (la voiture démarrait, le lève vitre était un peu faiblard, elle calait facilement à froid).
après rechargement tout à disparu (batterie de 6 ans quand même), par contre 1 mois après rebelotte, la batterie ne pouvait quasiment plus rien stocké.
essaie de nettoyer tes contacts de cable sur la batterie dans un premier temps, ensuite si tu peux charger la batterie (avec un chargeur) ça ne coûte pas grand chose à essayer.
moi comme symptome (la voiture démarrait, le lève vitre était un peu faiblard, elle calait facilement à froid).
après rechargement tout à disparu (batterie de 6 ans quand même), par contre 1 mois après rebelotte, la batterie ne pouvait quasiment plus rien stocké.
-
525TDSpack95
Bonjour,
Ok merci je vais test sa je vous tiens au jus.
Ok merci je vais test sa je vous tiens au jus.
- patgtr91
lo,
si ça ne viens pas de ta batterie , qu'elle ne charge plus et qu'elle est neuve , cherche du coté alternateur .
ça ressemble pas mal à ce que tu marques .
un démarreur HS ? , dans les premiers temps , tu mets le contact deux trois fois et rien ne se passe . et ça part à la quatrième fois ,
voir 5 . et un jour , ça ne part plus du tout , c'est vrai que les symptômes se ressemblent pas mal .
a+ pat
si ça ne viens pas de ta batterie , qu'elle ne charge plus et qu'elle est neuve , cherche du coté alternateur .
ça ressemble pas mal à ce que tu marques .
un démarreur HS ? , dans les premiers temps , tu mets le contact deux trois fois et rien ne se passe . et ça part à la quatrième fois ,
voir 5 . et un jour , ça ne part plus du tout , c'est vrai que les symptômes se ressemblent pas mal .
a+ pat

- bugess
mais avec un probleme de batterie, tu as une baisse de tension , des erreurs d'affichage des instruments du tableau de bord , mais de toute facon c'est soit un leger acoup du demarreur , soit une coupure de tout les accessoires , poste radio , mais les essui glaces en routes pour avoir une indication visuel sur l'etat de debit de la batterie
pour ma part c'est surement le lanceur qui est bloqué ou mauvais contact
je peux me tromper et je m'excuse de suite 
pour ma part c'est surement le lanceur qui est bloqué ou mauvais contact
-
525TDSpack95
Bon bas la baterie est a 12 v 45.
J'ai mis le contact de la voiture puis j'ai repris et elle est a 12 v 22 donc elle consomme.
Je voulais tester la consommation aprés démarrage mais malheureusement elle s'est coupée et ne veux plsu redémarrée (en pousser 1400 kg je l'ai fais une fois la semaine derniere mon dos s'en souvient encore .....).
Avec un ami on va demonté le démarreur et le nettoyé apres je le testerais et je serais aviser la dessus au moins.
Merci a tous.
J'ai mis le contact de la voiture puis j'ai repris et elle est a 12 v 22 donc elle consomme.
Je voulais tester la consommation aprés démarrage mais malheureusement elle s'est coupée et ne veux plsu redémarrée (en pousser 1400 kg je l'ai fais une fois la semaine derniere mon dos s'en souvient encore .....).
Avec un ami on va demonté le démarreur et le nettoyé apres je le testerais et je serais aviser la dessus au moins.
Merci a tous.
-
525TDSpack95
Bonsoir,
En fonctionnement la baterie est a 13 v 85 et la consommation varie enormement entre 5 et 11 Amperes.
Le ralenti n'est pas stable a cause des injecteurs fatigués donc la variation de l'intensité ne m'etonne pas tellement.
Apres démarrage (en poussette) j'ai rouler un peu avec et je l'ai stationner et la c'est meme plus la peine de lui demander de démarrer.
Je pense que je vais tous de meme voir pour tester avec un coup de cosse plus le probleme va plus je me dis que c'est simplement la baterie qui a flanchée.
Je vous tiens au jus et Merci au participant et a tous les suiveurs du feuilleton "La BM de Kamel" lol.
En fonctionnement la baterie est a 13 v 85 et la consommation varie enormement entre 5 et 11 Amperes.
Le ralenti n'est pas stable a cause des injecteurs fatigués donc la variation de l'intensité ne m'etonne pas tellement.
Apres démarrage (en poussette) j'ai rouler un peu avec et je l'ai stationner et la c'est meme plus la peine de lui demander de démarrer.
Je pense que je vais tous de meme voir pour tester avec un coup de cosse plus le probleme va plus je me dis que c'est simplement la baterie qui a flanchée.
Je vous tiens au jus et Merci au participant et a tous les suiveurs du feuilleton "La BM de Kamel" lol.
-
Inno
pour moi ça ressemble beaucoup à une batterie faiblarde.
-
525TDSpack95
Démarrage testé avec un booster la baterie est tres bien la voiture demarre pas demontage et depose du Démarreur je l'ai tester au booster il part pas .... probleme resolu ....
Non je suis a la recherche d'un démarreur lol si un vendeur passe par la ...... me faudrait aussi les 6 injecteurs et les joints du collecteur d'admission
Non je suis a la recherche d'un démarreur lol si un vendeur passe par la ...... me faudrait aussi les 6 injecteurs et les joints du collecteur d'admission