Turbo Ou Préchauffe?

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amerindien
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Turbo Ou Préchauffe?

Message par amerindien »

bonjour,
je possède une bmw 525 tds e34 annéé 92 moteur m51,
elle roule tres bien, puissante et agreable mais quand l'aiguille de température quitte le bleu,elle prechauffe plus et redemarre tres mal avec une fumé blanche qui pue!
quand je débranche le capteur de préssion ( a droite du filtre a gazoil) le préchauffage reviens (meme a chaud)
mais parcontre plus de turbo :ranting: un vrai veau!!
alors je dois choisir entre la préchauffe pour les demarrage a chaud, ou le turbo pour le plaisir et confort de mon auto?? <_<
avez vous des idéé la dessus?
merci :noelcoucou:

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ANGEL-37
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Normal a chaud pas de prechauffage , par contre si mauvais demarrage a chaud certainement probleme de
calage de la PI.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
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525 TDS E34 1992

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amerindien
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par amerindien »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Normal a chaud pas de prechauffage , par contre si mauvais demarrage a chaud certainement probleme de
calage de la PI.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
salut angel,
le mauvais calage de la PI sera detecter a la valise? j'avais l'intention de lui faire faire un diagnostique,
merci angel :noelcoucou:

laurent 06
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: combien de sec elle met a demarrer a chaud

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amerindien
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par amerindien »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: combien de sec elle met a demarrer a chaud
salut laurent,
elle demarre tres tres mal, en seconde env 7-8, et grosse fumé blanche qui pue!
quand je demarre j'ai mal pour mon demarreur et ma batterie!
donc je me fait chi.. a debrancher a chaque demarrage le capteur de pression pour avoir du prechauffage

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Lesudiste
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par Lesudiste »

J'avais eu le cas sur une 324 td, la pompe était effectivement mal calée. A froid elle démarrait pas trop mal, mais tenait assez mal le ralenti avec fumée grisâtre(et non blanchâtre),preuve d'une mauvaise combustion du mélange air/gazole. A chaud c'était un peu plus laborieux et le ralenti était toujours un peu boîteux. Non détecté au diag chez béhème, c'est en décidant de reprendre à zéro que je l'avais découvert (l'ancien proprio m'avait parlé d'un changement de culasse récent...mauvais calage au remontage et patatrac).
Après bizzare cette histoire de durit qui rendrait le préchauffage??

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amerindien
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par amerindien »

Lesudiste a écrit :J'avais eu le cas sur une 324 td, la pompe était effectivement mal calée. A froid elle démarrait pas trop mal, mais tenait assez mal le ralenti avec fumée grisâtre(et non blanchâtre),preuve d'une mauvaise combustion du mélange air/gazole. A chaud c'était un peu plus laborieux et le ralenti était toujours un peu boîteux. Non détecté au diag chez béhème, c'est en décidant de reprendre à zéro que je l'avais découvert (l'ancien proprio m'avait parlé d'un changement de culasse récent...mauvais calage au remontage et patatrac).
Après bizzare cette histoire de durit qui rendrait le préchauffage??
slt lesudiste,
pour moi le ralenti reste stable, c'est juste ce put.. de demarrage qui fait chi... :ranting:
:noelcoucou:

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chcrgngn
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par chcrgngn »

Salut,
problème de démarrage à chaud hyper courant sur le M51 après un certain kilométrage, les chaines de distribution s'allongent un poil et du coup la pompe à injection est à recaler (il y a une fiche technique sur le site qui te dit comment recaler toi même la pompe). Sur ma e39 525 tds même symptômes que toi d’ailleurs dès que j'ai le temps je m'y colle.

la fiche: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

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amerindien
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par amerindien »

chcrgngn a écrit :Salut,
problème de démarrage à chaud hyper courant sur le M51 après un certain kilométrage, les chaines de distribution s'allongent un poil et du coup la pompe à injection est à recaler (il y a une fiche technique sur le site qui te dit comment recaler toi même la pompe). Sur ma e39 525 tds même symptômes que toi d’ailleurs dès que j'ai le temps je m'y colle.

la fiche: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72
slt chcrgngn,
merci pour l'info, mais je t'avouerai que ca me fait un peu de toucher a ca!!mais bon je vais me lancer!
je vais commander les joints et je m'y colle aussi!
:noelcoucou: merci
ps: sur oscaro j'ai 3 joint de collecteur different?? tu sais quelle est le bon?

Inno
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Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par Inno »

+1 calage de pompe c'est magique sur M51

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