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Problem Demareur 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 07, 2011 3:56 pm
par hartman33
bonjour a tous ma baterrie est naze j ai donc voulu demarrer avec des vielles pinces un peu pouries ((pour moteur essences)) le demarreur claque mais ce lance pas ,est ce normal du o pinces ,? ou o fait ke j ai fait ma distribution ? il y a t il une securitee ?( jai pris ma 2eme 525tds pour l essai) merci d avance

Re: Problem Demareur 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 07, 2011 7:57 pm
par Inno
les pinces peuvent être la cause.
la distrib aussi (grosse chance).
un court circuit aussi (t'as branché ou ta masse)?
si batterie complétement naze faire fonctionner un certain temps lé 2ème voiture branché à la première, ça permettra de charger plus lal batterie et l'aider à démarrer. (30 min par ex).
sinon t'as pas de chargeur de batterie?

Re: Problem Demareur 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 07, 2011 9:38 pm
par bugess
tu vas avoir du mal a demarrer avec des cables pour vehicule essence , ou alors il faut double les cables , pour demarrer une diesel , il faut soit de cable gros diametre avec des pinces bronze , style camion ou comme annoté double voir tripler les cables amen!

Re: Problem Demareur 525 Tds E39

Publié : jeu. sept. 08, 2011 4:09 am
par crazymac
Salut

Pas de panique, c'est seulement tes câbles qui sont trop juste. Le démarreur claque mais ne tourne pas. Ca fait un vilain bruit inquiétant mais il te suffit pourtant de faire passer plus de jus.
Ca fait la même chose lorsque la batterie est entre deux eaux.

Pas la peine d'investir dans des pinces poids lourd non plus (comme suggéré ici). Le courant qui peut passer sur des câbles est fonction de sa section et aussi de sa longueur. J'ai démarré une 740D avec des pinces ordinaires et un câble de section 16mm^2. Bien sûr il est vivement recommandé d'avoir du 25. En fait mes câbles sont court, à peine 2m donc ça fonctionne.
Les câbles sont en cuivre bien sûr et les pince aussi (pour ça que c'est cher).

Re: Problem Demareur 525 Tds E39

Publié : jeu. sept. 08, 2011 8:00 am
par hartman33
Inno a écrit :les pinces peuvent être la cause.
la distrib aussi (grosse chance).
un court circuit aussi (t'as branché ou ta masse)?
si batterie complétement naze faire fonctionner un certain temps lé 2ème voiture branché à la première, ça permettra de charger plus lal batterie et l'aider à démarrer. (30 min par ex).
sinon t'as pas de chargeur de batterie?
merci pour l info c etait mes cables trop petit plus jai tester l autre batterie elle est fatiguee aussi le tous combinner ca manke de puissance merci encore
crazymac a écrit :Salut

Pas de panique, c'est seulement tes câbles qui sont trop juste. Le démarreur claque mais ne tourne pas. Ca fait un vilain bruit inquiétant mais il te suffit pourtant de faire passer plus de jus.
Ca fait la même chose lorsque la batterie est entre deux eaux.

Pas la peine d'investir dans des pinces poids lourd non plus (comme suggéré ici). Le courant qui peut passer sur des câbles est fonction de sa section et aussi de sa longueur. J'ai démarré une 740D avec des pinces ordinaires et un câble de section 16mm^2. Bien sûr il est vivement recommandé d'avoir du 25. En fait mes câbles sont court, à peine 2m donc ça fonctionne.
Les câbles sont en cuivre bien sûr et les pince aussi (pour ça que c'est cher).
merci pour l info c etai mes cables plus l autre batterie etai fatiguer aussi dou le manke de puissance merci encore