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Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : ven. sept. 09, 2011 7:52 am
par yoan06
Bonjour
est ce que qq connais la ref de la clé femelle en etoile pour depose un demarreur ? ( M51 10/97 )
y a t'il des trucs particulier a faire pour remplacer son demarreur ? ( a part la depose du collecteur d'admi et debrancher sa batterie ?

)
merci d'avance
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : ven. sept. 09, 2011 10:21 am
par ANGEL-37
Bonjour a Tous
Normalement tu peut utiliser une clé de 10 a six pans.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : ven. sept. 09, 2011 5:26 pm
par anoo34
Salut Yoann
Fait gaffe, sur ma 325 TD , c'est du torx, mais je ne me souviens plus de la taille. Il faut un jeu de rallonge complet
pour une des deux vis comme sur cette photo :
Pour l'autre vis , je me suis servi d'une clef à oeil torx
N'hesite pas à démonter et nettoyer le démarreur si problème, tu trouveras ça. Souvent, c'est la poussière de carbone des balais, qui met le système HS, ç a vaut le coup de nettoyer et de changer les balais au besoin, si les pistes sur le collecteur sont en bon état
A+
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : ven. sept. 09, 2011 5:42 pm
par yoan06
Anoo a écrit :Salut Yoann
Fait gaffe, sur ma 325 TD , c'est du torx, mais je ne me souviens plus de la taille. Il faut un jeu de rallonge complet
pour une des deux vis comme sur cette photo :
Pour l'autre vis , je me suis servi d'une clef à oeil torx
N'hesite pas à démonter et nettoyer le démarreur si problème, tu trouveras ça. Souvent, c'est la poussière de carbone des balais, qui met le système HS, ç a vaut le coup de nettoyer et de changer les balais au besoin, si les pistes sur le collecteur sont en bon état
A+
merci pour l'info
j'avais bien vus que c etais du torx male mais je ne sais pas la dim qu'il me faut ... et comme le torx femelle de 30 et plus ca cours pas les rues ...
par contre je ne savais pas qu'une des deux vis etait innaccessible sans rallonge
je me casse pas la tete j''ai un deuxieme demarreur pret pour l'ES
ensuite je changerais les balais sur le mien et s'il est en bon etat je le revendrais d'ocase
@+
Yoan
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : ven. sept. 09, 2011 5:54 pm
par anoo34
Je viens d'aller voir sur la mienne, c'est du E12
A+
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : ven. sept. 09, 2011 8:46 pm
par yoan06
Anoo a écrit :Je viens d'aller voir sur la mienne, c'est du E12
A+
génial !
merci bcp Anoo ...
j'essaie de faire des photos pour un tuto ...
@+
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : lun. sept. 12, 2011 6:42 am
par octobre
Pour faire une Bm d'une manière générale il te faut du Torx F 10 12 et 14, et ne surtout pas utiliser de 12 pans, le risque de foirer l'empreinte est trop important, une douille de 10 ou 12 coute moins de 6€ TTC en marque garantie à vie (King Tony, KSTool, Sam, Kraftwerk...)
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : lun. sept. 12, 2011 8:16 am
par yoan06
octobre a écrit :Pour faire une Bm d'une manière générale il te faut du Torx F 10 12 et 14, et ne surtout pas utiliser de 12 pans, le risque de foirer l'empreinte est trop important, une douille de 10 ou 12 coute moins de 6€ TTC en marque garantie à vie (King Tony, KSTool, Sam, Kraftwerk...)
Merci docteur pour l'info
de toute facon je comptais pas me lancer la dedans sans le bon outils
je vais prendre une douille de chaque et peut etre aussi une F12 a oeil coudée au cas ou,
par contre d'apres ce que je comprends la 2eme vis on ne peux la déposer que par dessous ??
deja que j'avais mega galéré avec la vis du bas de l'alternateur,
je ne veux pas repartir dans la meme panade sans prevoir ce qu'il faut ce coup ci
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : lun. sept. 12, 2011 9:13 am
par bimeur
j'avais acheté un jeu de douille Torx chez Nortauto, de bonne facture(surtout que j'ai utilisé ce jeu pour autre chose, dont le changement d'embrayage de trois E34)
Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Publié : lun. sept. 12, 2011 11:30 am
par octobre
Yoan06 a écrit :Merci docteur pour l'info
de toute facon je comptais pas me lancer la dedans sans le bon outils
je vais prendre une douille de chaque et peut etre aussi une F12 a oeil coudée au cas ou,
par contre d'apres ce que je comprends la 2eme vis on ne peux la déposer que par dessous ??
deja que j'avais mega galéré avec la vis du bas de l'alternateur,
je ne veux pas repartir dans la meme panade sans prevoir ce qu'il faut ce coup ci
Le démarreur gène et de l'autre coté y a la pompe.
Ceci dis ca m'est déjà arrivé de changer des démarreur de M51 sans même déposer le collecteur d'admission, ca passe par dessous et tu le sors par le berceau.
Bon maintenant c'était pour des clients, pour toi tu peux te permettre de changer les joints de collecteur et vérifier son état en même temps...