Claquement Du Moteur E46 330d
Publié : sam. sept. 17, 2011 7:41 pm
Bonjour tout le monde
Je suis le propriétaire E46 330D 2002 183CV VIN PA28839 qui a 198000 km qui pour moi a
quelque petit souci.
Quand je roule a régime continu par exemple 1500tr/min ou même a l’arrêt en m'étant quelque
coup d'accélérateur; mon moteur fait un bruit de camion il claque comme un vieux moteur et je
pense aux injecteurs, car il y en a déjà eu 2 de changés.
J’ai l'impression que c'est de pire en pire, mais je ne connais pas très bien la mécanique juste
quelques bases, et je ne connais pas bien ma voiture je l’ai que depuis 5000km et mon premier BM
également.
j’ai mi un coup de spray qui agit sur les contacts, sur mes broches des 6 injecteurs en cas ou
et les 2 injecteurs neufs font le même bruit que les vieux au niveau de l'électroaimant (j ai écouté
en posant un tournevis comme stéthoscope avec mon oreille)
je viens de faire le test des retours d’injecteur.
Pour ne pas avoir de souci j’ai utilisé 1 bouteille, et un tuyau par injecteur.
J’ai fait tourner le moteur 30 seconde au ralenti puis 1er control
-rien dans les bouteilles mais la quantité de gasoil visible dans les durites est à peu près égal sur
les six cylindres
J’ai refait tourné le moteur 30 seconde a 1500tr/min sans vider les durites puis 2eme control
-il y avait un tout petit peu de gasoil dans le fond des bouteilles, environ 5mm de hauteur dans des
bouteilles de 1.5litre en quantité quasiment égale pour les six injecteurs.
Comme le test me dit que mes injecteur ne sont pas grippé,
J’ai contrôlé ma vanne EGR,
qui elle est toute propre juste un peu de gras dans le bas comme si elle ne servais pas(peu être
déconnecter)
Je n'est pas de voyant qui s’allume !
Comment savoir si m'ont souci vient de ça ou autre chose?
J’ai mis 2 vidéos du son de mon moteur sur You Tube lien à suivre :
-Sur la 1ère vidéo le moteur est filmé a froid à 1500tr/min et un peu a 2000tr/min
http://www.youtube.com/watch?v=VmGdZGy6NdA
-sur la 2eme vidéo avec moteur bien chaud au début les 15 premières secondes
Je lâche juste un peu la pédale d’embrayage en freinant, puis je le fait tourné a 1500tr/min,
Et 2000tr/min un peu a la fin.
http://www.youtube.com/watch?v=-_IwbP4GS8g
merci d’avance.
Je suis le propriétaire E46 330D 2002 183CV VIN PA28839 qui a 198000 km qui pour moi a
quelque petit souci.
Quand je roule a régime continu par exemple 1500tr/min ou même a l’arrêt en m'étant quelque
coup d'accélérateur; mon moteur fait un bruit de camion il claque comme un vieux moteur et je
pense aux injecteurs, car il y en a déjà eu 2 de changés.
J’ai l'impression que c'est de pire en pire, mais je ne connais pas très bien la mécanique juste
quelques bases, et je ne connais pas bien ma voiture je l’ai que depuis 5000km et mon premier BM
également.
j’ai mi un coup de spray qui agit sur les contacts, sur mes broches des 6 injecteurs en cas ou
et les 2 injecteurs neufs font le même bruit que les vieux au niveau de l'électroaimant (j ai écouté
en posant un tournevis comme stéthoscope avec mon oreille)
je viens de faire le test des retours d’injecteur.
Pour ne pas avoir de souci j’ai utilisé 1 bouteille, et un tuyau par injecteur.
J’ai fait tourner le moteur 30 seconde au ralenti puis 1er control
-rien dans les bouteilles mais la quantité de gasoil visible dans les durites est à peu près égal sur
les six cylindres
J’ai refait tourné le moteur 30 seconde a 1500tr/min sans vider les durites puis 2eme control
-il y avait un tout petit peu de gasoil dans le fond des bouteilles, environ 5mm de hauteur dans des
bouteilles de 1.5litre en quantité quasiment égale pour les six injecteurs.
Comme le test me dit que mes injecteur ne sont pas grippé,
J’ai contrôlé ma vanne EGR,
qui elle est toute propre juste un peu de gras dans le bas comme si elle ne servais pas(peu être
déconnecter)
Je n'est pas de voyant qui s’allume !
Comment savoir si m'ont souci vient de ça ou autre chose?
J’ai mis 2 vidéos du son de mon moteur sur You Tube lien à suivre :
-Sur la 1ère vidéo le moteur est filmé a froid à 1500tr/min et un peu a 2000tr/min
http://www.youtube.com/watch?v=VmGdZGy6NdA
-sur la 2eme vidéo avec moteur bien chaud au début les 15 premières secondes
Je lâche juste un peu la pédale d’embrayage en freinant, puis je le fait tourné a 1500tr/min,
Et 2000tr/min un peu a la fin.
http://www.youtube.com/watch?v=-_IwbP4GS8g
merci d’avance.