Demontage Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Demontage Injecteur

Message par DIDSTY »

Bonjour à tous,

Voilà à mon tour de vous demander conseils !

J'ai acheté une culasse d'occas BMW pour ma 524TD avec les injecteurs dessus et j'en ai un pour lequel je me suis quasiment démonté le dos en essayant de le démonter.

Il baigne dans du dégrippant depuis 2 jours, et rien n'y fait !
J'ai essayé de taper avec un maillet sur la clé pour le débloquer mais rien à faire.
la clé à choc j'ai pas ca en rayon mais je peux toujours voir ca. Je préfère éviter cette option.
Les autres j'ai lutté aussi mais pas autant. Par contre ils couinaient fortement au démontage à la main, malgré l'huile.

Et pour les avertis, lors d'un éprouvage de culasse il faut ramener la culasse nue ou pas?

Merci pour votre aide
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

maxfr59

Re: Demontage Injecteur

Message par maxfr59 »

Pour l'épreuve, tu peux ramener ta culasse sans arbre a came, bougies et injecteurs.

Tu peux juste laisser les soupapes

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

bugess

Message par bugess »

oui pas evident si la culasse est restée au repos pas mal de temps , pour le degrippant tu peux oublier comme l'injecteur est vissé et bloqué , le drgrippant ou tout autre produit ne peut attaqué le filet donc inutile
la solution est de chauffer la culasse , puisqu'elle est demonté , d'habitude on la met dans une etuve , sinon dans un bain huile chaude ou de l'eau , ne pas oublier une bonne paire de gant pour la manip
pour une epreuve , culasse nue , on monte des bouchons pour le test :sleeping:mais a chaqu'un sa methode

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bugess a écrit :oui pas evident si la culasse est restée au repos pas mal de temps , pour le degrippant tu peux oublier comme l'injecteur est vissé et bloqué , le drgrippant ou tout autre produit ne peut attaqué le filet donc inutile
la solution est de chauffer la culasse , puisqu'elle est demonté , d'habitude on la met dans une etuve , sinon dans un bain huile chaude ou de l'eau , ne pas oublier une bonne paire de gant pour la manip
pour une epreuve , culasse nue , on monte des bouchons pour le test :sleeping:mais a chaqu'un sa methode

Sinon l'huile chaude j'ai pas et j'ai pas envie de me cramer les doigts pour un injecteur et j'ai encore moi envie de claquer la culasse.

Donc je cherche une méthode qui pourrais fonctionner sans causer de dégâts ni à la culasse ni à l'injecteur tant qu'à faire !
la clé à chocs ça peux fonctionner? si oui je fais escale dans un garage et je vais m'amuser un peu

Sinon une méthode plus douce et sans risque de se foirer le dos ou l'outillage ou les pièces

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut Didsty,

Tu n'aurais pas un chalumeau ? Si tu réussis à dilater le métal "uniformément" au niveau de l'injecteur, je pense qu'il peut venir assez facilement...

Bon courage ! :unsure:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

bugess

Message par bugess »

:amen: sa c'est justement a eviter , en cas de chauffe il faut que se soit uniforme , surtout sur une culasse 524td qui est une des plus fragile
sinon faut une clé en bon etat et la souder sur un tube pour en faire une clé en T et attaquer a 2 pour quelle reste bien droite et :ranting: du muscle
chauffer la culasse dans de l'eau ne risque rien , dilatation uniforme et pas de probleme pour l'injecteur

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Et la clé à chocs?

autrement dire le pétard?

Ca peux fonctionner sans foirer le filetage de la culasse?

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

Salut Did (et autres)

Je vois que tu 'ty remet finalement.. ( tu l'as touché à combien ta nouvelle culasse ?)

Contrairement à ce que l'on peut penser le WD40 (pas de vis bien à la verticale et pendant une nuit complète),
est efficace (éprouvé personnellement), mais faut vraiment inonder !!!

A+

JEAN-MARC DE AUTO EVASION DIT :

Bonjour,
Il y a quelque mois j'ai du intervenir sur mon moteur 2l Hdi 16V probleme de calamine du a 2 injecteurs fuyants .J'avais 2 injecteurs grippés dans la culasse . Voila ce que j'ai du faire pour les sortir .
Premiere idée/ realiser un extracteur pour les tirer depuis le haut ,Après avoir fait un système a crochet j'ai mis une tige fileté et une masse de 5 kg qui coulisse dessus . Malgré beaucoup de dégrippant et beaucoup d'efforts aucun des 2 injecteurs n'a bougés il a fallu trouver une autre solution .
Après réflection et analyse de conception d'un injecteur ,j'ai démonter la partie haute, sorti les pièces dures et j'ai percé avec un forêt de 17 l'injecteur jusqu'au jonc qui tiens la bride de serrage ,j'ai pu démonté la culasse . Après sur une perceuse a colonnes j'ai percé pour faire un taraudage m10 mis une tige fileté et une grosse rondelle un ecrou pour les extraire .
J'ai réussi a les sortir et surtout a sauver ma culasse .
J'ai remonté mon moteur ,il tourne bien.
Bon courage
Jean Marc
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

et toujours pour bien faire... et par le même Jean Marc (merci au passge)

Bonjour,

Moi j'ai percé un diametre de 15 jusqu'au plat au milieu de l'injecteur puis fait un taraudage M10pour tirer la partie basse.J'ai fabriqué un couvercle sur le dessus de la culasse et mis sous pression l'injecteur avec beaucoup de degrippant Je l'ai laissé une journée sous pression (6 bars) a la fin de la journée le dégrippant ressortait de l'autre coté . J'ai mis en place ma tige fileté de 10 et tiré en m'appuyant sur le haut de la culasse . Il est venu tout seul .
Je ne sais pas pourquoi tu as utilisé des forêts carbure ,on peut sortir toutes les pièces dures de la partie haute ,il suffit de souffler dans le petit trou a l'intérieur de l'injecteur.

Je ne sais pas si tu as jeté ton ancienne culasse mais je pense qu'elle peut être sauvée .

Bonne journée

Jean Marc
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut Kiko !

Pour la culasse alors que j'allais tout foutre à la casse, j'en ai trouvé une sur internet d'occas pour 150€ avec arbre à came et soupapes + les 6 injecteurs.
Par contre sans la pompe à vide et sans les sondes de température.

Le pilote est gravement malade les fils coupé à la base, je pense que le gars à du déjà le changer.

Par contre les 4 injecteurs j'en ai chier mais pas autant que le dernier.
J'espère que je me suis pas fait une hernie, j'ai mal au ventre........

Bon sinon pour la méthode que tu donnes, je t'arrête de suite c'est pas pour des injecteurs vissés mais juste emboîté dans la culasse et maintenu à l'extérieur.
Absolument rien à voir avec des vissés !!

Mais je prends toutes les méthodes que je qualifierais de ''Propre'' !!
C'est à dire pas de chauffage au chalumeau de la culasse, pas de bain d'huile ou d'eau chaude, j'ai pas envie de me cramer les doigts.
L'étuve est pas une mauvaise idée, en soit, mais je ne sais pas si le four, je peux le regler en température (pour l'étuve).
Le pb reste la déformation de la culasse par la chaleur et surtout la manipulation par la suite.
Donc exit la méthode étuve.

J'insiste sur la clé à chocs? Possible ou pas?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »