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Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : mer. oct. 05, 2011 9:23 am
par BMW-Gary
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une E39 530d de 2001, BVA, 213 000 km.

Depuis que je l'aie, c'est un vrai abonnement au garage ! Voici l'historique, dans le chronologie :


fin août 2011 : Achat du véhicule, démarrait mal à chaud à cette date

10 septembre 2011 : Voiture ne démarre pas, phares clignotent, et démarreur ne tourne que très peu en faisant des "CLAC" !

11 septembre 2011 : Diagnostic et remplacement du démarreur (occasion)

17 septembre 2011 : En pleine nuit et en plein centre-ville, veilleuse gauche allumée pendant 4 heures, obligé d'appeler une dépanneuse pour booster la batterie ! La dépanneuse a trop galéré, au moins 20 minutes pour parvenir à lancer le démarreur !!!

22 septembre 2011 : Tous feux éteins, la voiture refuse de démarrer, le démarreur ne tourne même pas ! Diagnostic : batterie HS, remplacement de cette dernière.

28 septembre 2011 : A chaud, en pleine montagne, le démarreur tourne, mais voiture ne démarre pas. A force d'insister, le démarreur rippe et craque... Dépannage par BM31 : diagnostic : démarreur explosé (ils ont halluciné !), et injecteur 4 coincé en position ouverte. Remplacement injecteur et démarreur (pour la seconde fois), reprogrammation moteur et niveaux : 330 €. La voiture démarre au quart de tour, mais le nouveau démarreur accroche mal, car couronne abîmée par l'ancien démarreur...

4 octobre 2011 (hier) : Voiture ne démarre pas !!! Le démarreur tourne lentement puis s'arrête sur un "CLAC" ! Je ré-essaie, et à chaque "CLAC", le tableau de bord subit des baisses de tension... Je laisse reposer 10 minutes et ré-essaie : démarreur tourne lentement, mais voiture démarre ! Je branche un voltmètre sur la batterie moteur tournant : mesure 13,3 volts, donc alternateur OK !

Je ne comprends vraiment pas, et maintenant cette voiture me fait peur ! Je vous jure que rester coincé sur un parking de grande surface c'est... disons en plus d'être gênant c'est très pénible !!! :frust: Je n'ose même plus la prendre, alors que je viens de l'acheter !

Je rappelle que la batterie est neuve, que le démarreur est un occasion mais qui fonctionne, et que l'alternateur charge correctement !


Je prends n'importe quelle idée, car j'ai un gros trou sur mon compte :oupsss: et je ne veux pas m'enfoncer encore plus... Je suis obligé de revendre cette voiture à cause de ça, alors autant qu'elle soit fonctionnelle le temps qu'il me reste à ses côtés :wub:
Je vais renvoyer la voiture au garage cet aprem... mais j'ai peur pour mon portefeuille !


Merci d'avance pour votre aide et désolé d'avoir été si long !
Cordialement,
Gary

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : mer. oct. 05, 2011 10:24 am
par bugess
:whistling: a 1er vue , le demarreur etait pas en cause la 1er fois , pour ma part je pense que tu as une fuite a la msse quelque part qui te decharge la batterie , commence par faire des mesures de tensions batterie , le soir apres l'arret et le matin avant de demarrer , je vois rien d'autre pouvant occassionner ces problemes repetitifs :innocent:

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : mer. oct. 05, 2011 10:29 am
par BMW-Gary
Bonjour bugess !

C'est ce que pense l'ami de ma mère également... mauvaise masse... mais comment repérer la fuite ? Tu crois donc que c'est la batterie qui se décharge ?
En plus, sur une BVA, le voyant P reste allumé en permanence... ainsi que la LED de l'allume-cigare !

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : mer. oct. 05, 2011 1:26 pm
par harty
Je pense surtout que tu as le capteur d'arbre à came HS depuis le début que tant que tu ne changes pas, tu continueras à bousiller des démarreurs et batteries.

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : jeu. oct. 06, 2011 9:38 am
par BMW-Gary
Le capteur est neuf !
D'après BM31, c'est le volant-moteur qui met le bazar... :ranting:

Ils me proposent 340€ pour un remplacement avec de l'occase, et sans la vidange de BVA... c'est raisonnable ?

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : jeu. oct. 06, 2011 10:20 am
par t0rt0r0
Volant moteur HS sur une BVA ? Je suis très étonné ...

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : jeu. oct. 06, 2011 10:41 am
par BMW-Gary
t0rt0r0 a écrit :Volant moteur HS sur une BVA ? Je suis très étonné ...
Pourquoi ? la couronne de démarrage est endommagée et n'accroche pas bien les dents du démarreur !
En plus j'ai un tremblement au démarrage et à l'arret du moteur...

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : jeu. oct. 06, 2011 11:21 am
par t0rt0r0
BMW a écrit :Pourquoi ? la couronne de démarrage est endommagée et n'accroche pas bien les dents du démarreur !
En plus j'ai un tremblement au démarrage et à l'arret du moteur...
Pour la couronne ok c'est vrai mais péter un bimasse (il y en a un sur BVA ?) ça me semble étonnant !

BM31 des fois ... enfin méfiance quoi !

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : jeu. oct. 06, 2011 11:47 am
par BMW-Gary
t0rt0r0 a écrit :Pour la couronne ok c'est vrai mais péter un bimasse (il y en a un sur BVA ?) ça me semble étonnant !

BM31 des fois ... enfin méfiance quoi !
La couronne peut être remplacée sans le bi-masse complet ?

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Publié : jeu. oct. 06, 2011 7:54 pm
par t0rt0r0
BMW a écrit :La couronne peut être remplacée sans le bi-masse complet ?
Non mais ton soucis est à l'accroche du démarreur uniquement ?

Si oui j'ai mal lu désolé !
Si non ça m’étonne un bimasse explosé sur BVA (on est sûr qu'il y en a un au moins ? parce que ça m'étonne aussi !) je trouve ça étonnant

Real oem

Je me répond : c'est pas un bimasse on dirait bien.