Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !
Publié : mer. oct. 05, 2011 9:23 am
Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté une E39 530d de 2001, BVA, 213 000 km.
Depuis que je l'aie, c'est un vrai abonnement au garage ! Voici l'historique, dans le chronologie :
fin août 2011 : Achat du véhicule, démarrait mal à chaud à cette date
10 septembre 2011 : Voiture ne démarre pas, phares clignotent, et démarreur ne tourne que très peu en faisant des "CLAC" !
11 septembre 2011 : Diagnostic et remplacement du démarreur (occasion)
17 septembre 2011 : En pleine nuit et en plein centre-ville, veilleuse gauche allumée pendant 4 heures, obligé d'appeler une dépanneuse pour booster la batterie ! La dépanneuse a trop galéré, au moins 20 minutes pour parvenir à lancer le démarreur !!!
22 septembre 2011 : Tous feux éteins, la voiture refuse de démarrer, le démarreur ne tourne même pas ! Diagnostic : batterie HS, remplacement de cette dernière.
28 septembre 2011 : A chaud, en pleine montagne, le démarreur tourne, mais voiture ne démarre pas. A force d'insister, le démarreur rippe et craque... Dépannage par BM31 : diagnostic : démarreur explosé (ils ont halluciné !), et injecteur 4 coincé en position ouverte. Remplacement injecteur et démarreur (pour la seconde fois), reprogrammation moteur et niveaux : 330 €. La voiture démarre au quart de tour, mais le nouveau démarreur accroche mal, car couronne abîmée par l'ancien démarreur...
4 octobre 2011 (hier) : Voiture ne démarre pas !!! Le démarreur tourne lentement puis s'arrête sur un "CLAC" ! Je ré-essaie, et à chaque "CLAC", le tableau de bord subit des baisses de tension... Je laisse reposer 10 minutes et ré-essaie : démarreur tourne lentement, mais voiture démarre ! Je branche un voltmètre sur la batterie moteur tournant : mesure 13,3 volts, donc alternateur OK !
Je ne comprends vraiment pas, et maintenant cette voiture me fait peur ! Je vous jure que rester coincé sur un parking de grande surface c'est... disons en plus d'être gênant c'est très pénible !!!
Je n'ose même plus la prendre, alors que je viens de l'acheter !
Je rappelle que la batterie est neuve, que le démarreur est un occasion mais qui fonctionne, et que l'alternateur charge correctement !
Je prends n'importe quelle idée, car j'ai un gros trou sur mon compte
et je ne veux pas m'enfoncer encore plus... Je suis obligé de revendre cette voiture à cause de ça, alors autant qu'elle soit fonctionnelle le temps qu'il me reste à ses côtés
Je vais renvoyer la voiture au garage cet aprem... mais j'ai peur pour mon portefeuille !
Merci d'avance pour votre aide et désolé d'avoir été si long !
Cordialement,
Gary
J'ai récemment acheté une E39 530d de 2001, BVA, 213 000 km.
Depuis que je l'aie, c'est un vrai abonnement au garage ! Voici l'historique, dans le chronologie :
fin août 2011 : Achat du véhicule, démarrait mal à chaud à cette date
10 septembre 2011 : Voiture ne démarre pas, phares clignotent, et démarreur ne tourne que très peu en faisant des "CLAC" !
11 septembre 2011 : Diagnostic et remplacement du démarreur (occasion)
17 septembre 2011 : En pleine nuit et en plein centre-ville, veilleuse gauche allumée pendant 4 heures, obligé d'appeler une dépanneuse pour booster la batterie ! La dépanneuse a trop galéré, au moins 20 minutes pour parvenir à lancer le démarreur !!!
22 septembre 2011 : Tous feux éteins, la voiture refuse de démarrer, le démarreur ne tourne même pas ! Diagnostic : batterie HS, remplacement de cette dernière.
28 septembre 2011 : A chaud, en pleine montagne, le démarreur tourne, mais voiture ne démarre pas. A force d'insister, le démarreur rippe et craque... Dépannage par BM31 : diagnostic : démarreur explosé (ils ont halluciné !), et injecteur 4 coincé en position ouverte. Remplacement injecteur et démarreur (pour la seconde fois), reprogrammation moteur et niveaux : 330 €. La voiture démarre au quart de tour, mais le nouveau démarreur accroche mal, car couronne abîmée par l'ancien démarreur...
4 octobre 2011 (hier) : Voiture ne démarre pas !!! Le démarreur tourne lentement puis s'arrête sur un "CLAC" ! Je ré-essaie, et à chaque "CLAC", le tableau de bord subit des baisses de tension... Je laisse reposer 10 minutes et ré-essaie : démarreur tourne lentement, mais voiture démarre ! Je branche un voltmètre sur la batterie moteur tournant : mesure 13,3 volts, donc alternateur OK !
Je ne comprends vraiment pas, et maintenant cette voiture me fait peur ! Je vous jure que rester coincé sur un parking de grande surface c'est... disons en plus d'être gênant c'est très pénible !!!
Je rappelle que la batterie est neuve, que le démarreur est un occasion mais qui fonctionne, et que l'alternateur charge correctement !
Je prends n'importe quelle idée, car j'ai un gros trou sur mon compte
Je vais renvoyer la voiture au garage cet aprem... mais j'ai peur pour mon portefeuille !
Merci d'avance pour votre aide et désolé d'avoir été si long !
Cordialement,
Gary