Crépine D'huile
Publié : mer. oct. 05, 2011 11:41 am
Bonjour,
Je suis en train de changer mon turbal qui commençait à avoir un peu de jeu et devenait bruyant (pas de perte de puissance). Au démontage, il est hyper propre, pas de fuite d'huile. J'ai lu un peu toutes les précos de montage/ démontage, y compris of course, surtout celle de la fiche ad hoc de 6en ligne.
Je me pose la question de la crépine d'huile : faut-il systématiquement la vérifier comme le préconise un site de reconditionnement/ vente de turbos ???
Pour info/ vous aider à m'aider : j'ai supprimé mes volets à l'admission, débranché l'EGR, cet été, et nettoyé à la fontaine à diluant toute la pipe d'admission + vanne EGR qui étaient bien crades. J'ai également changé le filtre déshuileur au même moment. L'auto est un 530D touring de 2001 soit un 193 cv en BVA. Elle a parcouru 250.000km.
Le pourquoi de ma question : bien éviter d'oublier de rechercher la cause de ce jeu qui peut être un affaiblissement de la lube. Même si l'amnenée d'huile était bien pleine et que tout semble ok, plus lié aux km/ âge et parcours de l'auto... je préfère prévenir que voir le nouveau turbal donner des signes de fatigue prématurément...
Merci bien à vous si vous pouvez me faire partager votre expérience sur ce sujet/ avis etc.
Je suis en train de changer mon turbal qui commençait à avoir un peu de jeu et devenait bruyant (pas de perte de puissance). Au démontage, il est hyper propre, pas de fuite d'huile. J'ai lu un peu toutes les précos de montage/ démontage, y compris of course, surtout celle de la fiche ad hoc de 6en ligne.
Je me pose la question de la crépine d'huile : faut-il systématiquement la vérifier comme le préconise un site de reconditionnement/ vente de turbos ???
Pour info/ vous aider à m'aider : j'ai supprimé mes volets à l'admission, débranché l'EGR, cet été, et nettoyé à la fontaine à diluant toute la pipe d'admission + vanne EGR qui étaient bien crades. J'ai également changé le filtre déshuileur au même moment. L'auto est un 530D touring de 2001 soit un 193 cv en BVA. Elle a parcouru 250.000km.
Le pourquoi de ma question : bien éviter d'oublier de rechercher la cause de ce jeu qui peut être un affaiblissement de la lube. Même si l'amnenée d'huile était bien pleine et que tout semble ok, plus lié aux km/ âge et parcours de l'auto... je préfère prévenir que voir le nouveau turbal donner des signes de fatigue prématurément...
Merci bien à vous si vous pouvez me faire partager votre expérience sur ce sujet/ avis etc.