Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 330D E46 2004 avec 107 000Km finition pack Luxe.Il y a quelques mois en arriére je me suis mis d'accord avec l'ancien proprio qui n'est autre qu'un bon collégue.La transaction devait se faire en septembre or au mois d'aout alors qu'il allait en vacance avec la 330, sur autoroute plus de péche et fumée blanche, il s'arrête comprends qu'il a une grande panne et appel le dépannage.
Etant prés de l'Allemagne, ils le conduisent en Allemagne chez BMW ... il recoit le diagnostique ainsi qu'un gros devis de réparation ... turbo HS.
Il continu son chemein avec une voiture de loc et sur le retour il récupére sa voiture tout en leur laissant 4004 euros.
De retour, il me racconte sa mésaventure et me demande si je suis toujours interessé sans changer le prix de départ.
Je lui répond qui si ça été fait par BMW, il n'y avait pas de probléme que je lui prennais tout de même.
En essayant de décortiquer la facture en Allemand, j'arrive à comprendre qu'ils ont changé en plus du turbo, changé le catalyseur, des tubulures d'échappement, nettoyage collecteur, nettoyage bougie, diagnostique moteur et aussi remplacé 3 litres d'huile 0W30 dont je me demande de quoi il s'agit??
Ma question est la suivante, est ce bien d'acheter une voiture aprés un tel probléme, cela ne cache t il pas autre chose??
Merci d'avance
Achat 330d Suite à Casse Turbo
- PACO320DTouring
Re: Achat 330d Suite à Casse Turbo
Salut,
Ils ont peut être profité pour changer des pieces qui n'avaient pas besoin de l'être. Ca arrive même en allemagne
Vu ce qui a été changé dessus, je me dis que le seul truc qui pourrait casser maintenant c'est la boite
. Vu que pas mal d'éléments du moteur ont été changé moi je dirais que c'est plutot bien.
Ils ont peut être profité pour changer des pieces qui n'avaient pas besoin de l'être. Ca arrive même en allemagne
Vu ce qui a été changé dessus, je me dis que le seul truc qui pourrait casser maintenant c'est la boite
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- luna59
bah oui meme encore mieux avec le turbo neuf
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- t0rt0r0
- BMW-Gary
+1 achete !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
jaws57
vos réponse sont rassurantes ... mais ils ont changé toute la partie en aval du turbo et seulement un contôle de la partie amont
, mais était il possible que des fragments ont pu passer par l'admission et qui pourrait générer d'autres problèmes par la suite?
- BMW-Gary
à moins de déculasser... tu ne peux vérifier l'état des chambres, pistons et soupapes, qui ont potentiellement été martelés par un corps parasite...jaws57 a écrit :vos réponse sont rassurantes ... mais ils ont changé toute la partie en aval du turbo et seulement un contôle de la partie amont, mais était il possible que des fragments ont pu passer par l'admission et qui pourrait générer d'autres problèmes par la suite?
Au pire tu peux ordonner une expertise (environ 700€) pour avoir un bilan complet de la santé du véhicule !
Mais pour ma part, j'achète ! car si l'expertise découvre un vice caché, ta protection juridique obligera le vendeur à payer les réparations !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- frédo09
jaws57 a écrit :vos réponse sont rassurantes ... mais ils ont changé toute la partie en aval du turbo et seulement un contôle de la partie amont, mais était il possible que des fragments ont pu passer par l'admission et qui pourrait générer d'autres problèmes par la suite?
Salut,
peu probable ! l'air partant du turbo passe par l'échangeur avant de remonter vers l'admission ... vu le parcours, il me semble quasi impossible que le moindre bout de ferraille arrive aux soupapes ...
A+
PS : moi j'achète !!!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- Vell
Hello,En essayant de décortiquer la facture en Allemand, j'arrive à comprendre qu'ils ont changé en plus du turbo, changé le catalyseur, des tubulures d'échappement, nettoyage collecteur, nettoyage bougie, diagnostique moteur et aussi remplacé 3 litres d'huile 0W30 dont je me demande de quoi il s'agit??
Le turbo est lubrifié, donc quand on l'enlève correctement, on est obligé de virer un peu d'huile. 3L ça paraît beaucoup mais venant d'un garage, bof, ils voient gros quoi. C'est du détail.
Un turbo qui "casse" c'est pas forcément un turbo qui explose en mille morceaux.
Si il fumait bien noir, il devait être grippé. Dans ce cas là, il n'y a pas beaucoup de dégâts.
Si il avait trop de jeu et frottait les paroies (scénario catastrophe), c'est de la limaille d'aluminium qui est partie dans l'admission, et le moteur l'avale sans broncher.
(J'ai un pote qui a démonté un moteur de 200 SX réputé fragile, le turbo était complètement défoncé, de la limaille partout ... Bah il l'a déculassé "pour rien", R.A.S à l'intérieur)
Le seul moyen de vraiment détruire salement un turbo, c'est de faire passer par exemple un caillou à l'admission, ou un bout de segment / soupape par l'echappement.
(Méthode alternative : mal serrer l'écrou de l'arbre ... qui se desserre et est avalé par le turbo ensuite
Là, visiblement, elle ne rentres pas dans les cas de figure "catastrophe" on dirait, et ce n'est pas un problème qui a traîné. Bref, ça semble être tout bon !
- Rage83
J'achete : car coté moteur rien à craindre; de plus ils sont pro car si le turbo etait fatigué, le cata etait plein d'huile donc il fallait le faire aussi ce qui est rarement fait lors d'un changement de turbo.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack