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Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : mar. oct. 18, 2011 1:07 pm
par BMW-Gary
Bonjour à tous !
Quelqu'un connaîtrait un tuto indiquant la procédure de vidange d'un M57 ?
En effet, lors du dernier entretien, mon garagiste a eu la bonne idée de me mettre une huile de m****... Il s'agit du premier prix de bricomarché, en semi-synthèse !
Dois-je changer également les filtres (neufs) ou seulement à la prochaine vidange ?
J'ai un collègue qui me laisse utiliser sa fosse, mais je ne sais pas quels outils amener...
J'ai déjà fait des vidanges sur des voitures basiques, genre 205 ou clio I, mais jamais sur une BMW, alors je veux être sûr de ne pas faire de bêtise !
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Gary
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : mar. oct. 18, 2011 2:56 pm
par thamomo007
Salut, prends un cliquet et des douilles diverses (je ne sais plus la taille du bouchon) et tu auras ce qu'il faut.
Eventuellement un gros tournevis plat pour ouvrir la petite trape qui te permettras d'accéder au bouchon sans enlever tout le carter plastique de protection.
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : mar. oct. 18, 2011 3:29 pm
par thierry31
Salut,
+1 pour 1 jeu de clé pour la vidange du moteur. par pour changer le filtre à huile, je crois qu'il s'agit d'1 douille de 36! et avec le collecteur d'admission, ce n'est pas évident de la placer (trop haute dans mon cas). Sinon, tu peux essayer avec 1 clé angalise !
A plus
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : mer. oct. 19, 2011 11:40 am
par BMW-Gary
Bonjour !
Merci pour vos conseils !
Suis-je obligé de changer le filtre à huile ? Il est complètement neuf ! le seul hic, c'est qu'il est rempli de semi-synthèse de bricomarché !
La vidange doit se faire moteur froid ou chaud ?
Merci à vous ! bon appétit !

Gary
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : jeu. oct. 20, 2011 10:19 am
par thamomo007
Le filtre à huile c'est le plus facile à faire. C'est 5 minutes chrono !
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : jeu. oct. 20, 2011 1:09 pm
par BMW-Gary
thamomo007 a écrit :Le filtre à huile c'est le plus facile à faire. C'est 5 minutes chrono !
Merci, mais ma question est : est-il obligatoire de le remplacer, alors qu'il est neuf ? Son seul tort, c'est d'avoir servi quelques jours à une huile de moindre qualité...
Cordialement,
Gary
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : jeu. oct. 20, 2011 1:29 pm
par PACO320DTouring
BMW a écrit :Merci, mais ma question est : est-il obligatoire de le remplacer, alors qu'il est neuf ? Son seul tort, c'est d'avoir servi quelques jours à une huile de moindre qualité...
Cordialement,
Gary
Je te dirais qu'un filtre a Huile c'est 10€ donc change le c'est pas plus mal.
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bmw-s...-7-3196-1827-gt
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : ven. oct. 21, 2011 12:03 pm
par thamomo007
c'est que du papier un filtre, ca se trouve la pression d'huile + ton huile visqueuse bon marché ont élargit les pores du filtre, j'en sais rien moi , le truc c'est que ca coute quasi rien , alors si tu changes l'huile changes, le.
Ton mécano est mauvais, ca se trouve il a mis le mauvais ou ne l'a pas changé !

Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : mar. oct. 25, 2011 10:51 am
par BMW-Gary
Ok, merci je vais le changer !
Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement,
Gary
Re: Procédure Vidange Moteur M57 - 530d E39 2001
Publié : lun. sept. 17, 2012 5:58 pm
par BMW-Gary
Petit déterrage : la vidange est faite lol